Bon Plan : Les offres de Mai de GearBest

GearBest lance ses offres de Mai, un listing de produits vendus en promotion avec pas mal de pépites en tous genres. PC, smartphones, tablettes et gadgets. L’occasion de faire quelques emplettes à prix réduit ou de découvrir ce magasin d’exportation basé à Shenzhen.

Ce ne sont pas vraiment des soldes chez Gearbest mais plutôt offres et promos en série, c’est à dire que des lots de plusieurs centaines de pièces sont proposés à un meilleur prix pendant un certain temps avant que d’autres les remplacent, parfois différentes, parfois identiques. Cela se traduit par des compteurs placés en haut de la page de promotion.

Minimachines.net

A gauche, le compteur des produits en vente en ce moment, à droite le compteur avant la mise en vente du prochain lot. Cela veut dire que si le produit de vos rêves est déjà vendu pendant le temps de la vente de gauche, il peut ré-apparaître au même tarif au moment où le décompte de droite sera écoulé. Bon à savoir car certains produits partent très vite mais seront à nouveau alimentés.

Minimachines.net

Les produits stars et les éléments subissant une grosse décote vont ainsi rapidement disparaître, comme les smartphones, les tablettes ou les gadgets de marque. D’autres resteront en place plus longuement.

Minimachines.net

On retrouve ainsi des “familles” de produits classés par marque et par genre : Xiaomi, Vernee, Anet, Teclast par exemple mais aussi imprimantes 3D, aspirateur robot ou casques audio.

Minimachines.net

On retrouve également un listing plus général en bas de page qui présente les éléments en vrac au fur et à mesure des promotions de GearBest.

Minimachines.net

pour acceder à la page de promotion vous pouvez suivre ce lien

voirloffreenligne

Deux ou trois petites choses à savoir sur la marque GearBest. D’abord, c’est un des sponsors du site, la marque m’aide financièrement à fonctionner et propose en plus des liens affiliés. C’est à dire que les achats que vous faites sur le site ne vous coûtent pas plus cher mais proposent par contre une commission sur chaque vente. Celle-ci est reversée à Minimachines pour le faire tourner. Autre élément important, il est possible et conseillé de commander sur GearBest en utilisant Paypal, cela évite pas mal de soucis et peut permettre d’améliorer le dialogue en cas de pépin. Comme GearBest est un partenaire du site, j’ai pas mal de contacts avec eux et j’arrive en général à débrouiller correctement les ennuis de SAV ou autres problèmes de livraison qui peuvent advenir lorsque l’on commande à plusieurs milliers de kilomètres.

Minimachines.net

Dernier point, et non des moindres, vos achats sur le site sont importés et vous avez donc une chance de devoir payer des taxes sur vos achats. En pratique, cela arrive très rarement – cela ne m’est personnellement jamais arrivé sur une cinquantaine de produits reçus à ce jour – si vous choisissez les modes de transport classiques comme “Registered Air Mail” ou “Priority Line” – “FR Express” ou “French Priority Mail”. Si vous prenez “Expedited Shipping”, par contre, vous avez de fortes chances de faire passer votre colis par DHL et de payer leur fameux menu : “Taxes + frais de dossiers” assez lourd à digérer. Evidemment vous êtes censés déclarer les produits importés pour payer les taxes nécessaires si le système est déficient à les détecter.

Attention, l’opérateur de transport derrière la ligne “Priority Line – FR Express” n’est autre que le sulfureux Colis Privé. Personnellement je n’ai pas de soucis avec mon livreur Colis Privé mais au vu des commentaires ce n’est pas le cas de tout le monde !

Pour  être sur de vous faire livrer par la Poste, choisissez donc plutôt “Priority Line – French Priority Mail” ou passez par le Unregistered Air Mail où GearBest confiera votre colis au plus avantageux pour eux (PostNL, ChinaPost, SingapourPost etc…)

L’option d’assurance n’est pas inintéressante pour certains achats de grande valeur même si elle peut faire doublon avec ce que vous propose Paypal ou votre carte bancaire.

18 commentaires sur ce sujet.
  • 10 mai 2017 - 13 h 22 min

    A noter que la livraison Priority Line / FR Express est gérée en France par la société Colis Privé qui a de très mauvais retours des clients GearBest : colis abîmé et/ou déposé devant la porte du domicile ou balancé par dessus le portail. Ils signent eux-même l’accusé de réception.

    Priority Line / French priority mail est géré par La Poste donc plus sérieux.

    Répondre
  • JTR
    10 mai 2017 - 17 h 47 min

    Entièrement d’accord avec [email protected]!! Colis Privé est une catastrophe! Pour ma part j’ai commandé une montre Xiaomi chez Gearbest. Je ne l’ai jamais reçu et comme Gearbest avait la preuve que le colis avait bien été envoyé ni Paypal ni Gearbest n’a voulu me rembourser (en passant, l’assurance colis non reçu de Paypal est une grosse arnaque).
    Le comble est que ColisPrivé m’a affirmé avoir perdu le colis mais qu’en réalité c’était un sous-traitant qui était responsable (à l’heure actuelle je ne sais toujours pas quel est ce fameux sous-traitant!). Quel Ping-Pong!!! Et moi au final, bataillant pdt des semaines pour essayer d’avoir gain de cause. Résultat des courses: j’ai payé pour rien mais quelqu’un quelque part a une montre sympa! Les commandes en Chine ça peut vite être galère.

    Répondre
  • 10 mai 2017 - 18 h 01 min

    @[email protected]: malheureusement +1

    Ma dernière commande gearbest (rasp 3b,souris xiaomi…) est indiquée livrée par colis privé mais ce n’est pas le cas !
    Litige avec colis privé qui l’a clos de suite sous le prétexte que le suivi indique que le colis est livré.
    Maintenant c’est pas simple de prouver sa bonne foi…

    Répondre
  • 10 mai 2017 - 19 h 02 min

    @JTR: Je ne comprend pas trop, Colis Privé te parle d’un sous traitant ? Ce n’est pas ton soucis en fait. Ont t-ils une preuve de réception de ton colis ? une signature ? Une trace quelconque ? Si ce n’est pas le cas et si tu as leur témoignage d’une perte du colis, ils doivent assumer.

    @Luccio: Idem. Ce n’est pas a toi de prouver que tu ne l’a pas reçu, c’est a eux de prouver qu’ils t’ont bien livré.

    Dans vos deux cas je serais vous, j’enverrais une LRAR à Colis Privé en demandant une livraison pour les produits non reçus. Et si on vous répond qu’ils l’ont été, aller déposer une plainte pour vol. S’ils ne l’ont pas été demander réclamation.

    Dans tous les cas je remonte vos griefs à GearBest qui doit justement changer de prestataire…

    Répondre
  • 10 mai 2017 - 20 h 50 min

    J’ai peut-être eu de la chance pour ma dernière commande GearBest remise à Colis Privé.
    Dans un premier j’ai bien flippé lorsque sur le suivi à l’arrivée en France j’ai vu le message “RDV impossible : ce colis a été remis à un confrère, et vous sera livré dans les prochains jours.”
    En fait deux jours plus tard j’ai reçu un avis de passage du facteur et lorsque j’ai retiré le colis je me suis rendu compte que c’était le colis GearBest confié à Colis Privé.
    Ce prestataire a des pratiques étonnantes…

    Répondre
  • JTR
    10 mai 2017 - 23 h 16 min

    Pierre,

    tout a fait d’accord avec toi, normalement ce n’est pas mon problème mais ColisPrivé me disait de voir avec Gearbest et Gearbest me disait que comme le colis avait été envoyé ce n’était plus de leur ressort! Malheureusement je suis persuadé qu’une plainte n’aboutira pas car ColisPrivé pourra dire ce qui convient pour ne pas avoir d’ennui, la cause est perdue d’avance!

    Ce que je trouve anormal est que dans l’absolu je me fous de savoir qui va me livrer mon colis, ne l’ayant pas reçu ce devrait être à mon vendeur de prendre en charge le souci car lors de l’achat c’est uniquement avec mon vendeur que je traite. Je trouve que Gearbest se désengage assez vite dans ce genre de situation et je trouve que c’est précisément là que le bât blesse avec les achats en Chine.

    Comme tu le proposes, tu peux remonter ces infos auprès de Gearbest mais le problème est déjà connu (pour preuve, dans mon cas, le ticket “fleuve” que j’ai eu chez eux à propos de cette histoire).

    @Luccio: Bonne chance à toi!

    Répondre
  • 11 mai 2017 - 0 h 04 min

    @JTR: Ca vaut toujours le coup de remonter l’info car si tu ne fait rien, le mec qui a englouti ton colis ne sera pas inquiété. Si tu pousses plus loin, il y aura une enquête et a terme un faisceau de soupçons suffisant pour que CP ouvre une enquête interne. Cela ne te rendra pas forcément ton colis, encore que cela puisse en faire repartir un de Chine, mais au moins cela peut débarrasser cette boite de ses parasites.
    Perso j’ai de la chance, mon responsable secteur de CP est une perle mais apparemment ce n’est pas partout.

    Répondre
  • 11 mai 2017 - 8 h 44 min

    Bonjour, j’ai commandé une android TV Box chez GearBest qui ne m’a jamais été livrée. Elle a été retournée à l’expéditeur par Colis Privé sans aucune explication de leur part malgré mes réclamations. Actuellement je tente de me faire rembourser par GearBest… C’était ma première commande par ce canal et sans doute la dernière !

    Répondre
  • 11 mai 2017 - 10 h 06 min

    bonjour à tous, j’ai aussi de mauvais retours à faire partager sur Colis Privé, même si plus de chance que certains visiblement : colis balancé par dessus le portail au petit matin, emballage détérioré, etc.

    D’ailleurs Amazon ne bosse plus avec eux apparemment, c’est un signe…

    Concernant Gearbest, les rares fois où j’ai commandé chez eux, RAS.

    Répondre
  • 11 mai 2017 - 10 h 47 min

    @Pierre Lecourt:
    Bonjour Pierre

    Pour ma part c’est terminé avec Gearbest, j’ai en ce moment suffisamment de vrais problèmes pour me battre en vain contre ça.
    J’ai ouvert 2 litiges chez Colis Privé qui répond qu’ils ont livré, j’ai échangé avec Gearbest qui dit ne pas être responsable et de me tourner vers Colis Privé…

    Le gestion de Gearbest est quand même moyenne. Ma commande précédente (caméra IP xiaomi) n’a pas été expédiée et Gearbest ne rembourse pas mais crédite mon compte sur leur site (j’avais déjà eu le cas l’année dernière). Résultat, obligé de passer une nouvelle commande pour “récupérer” mon argent avec le succès que l’on sait, j’ai perdu encore plus d’argent.

    Ce qui est encore plus idiot, c’est que dans cette commande il y avait un raspberry 3B à 36.50€, je n’avais pas fait attention qu’il était sur amazon 3€ plus cher et sans frais de port. Lui m’a été livré en 2 jours.

    Répondre
  • 11 mai 2017 - 11 h 36 min
  • 11 mai 2017 - 11 h 50 min

    @Pierre: ah bin plus chez moi, ça fait au moins un an que j’ai pas ramassé de colis derrière mon portail :-)
    (à moins que ce ne fussent des essais de livraison par drones ;-) )

    en tout cas pas de soucis majeurs avec les autres livreurs/transporteurs, mais colis privé c’était quand même abusé…

    Répondre
  • 11 mai 2017 - 12 h 28 min

    Bon ben j’ai de nouvelles fraîches :)

    GearBest va arrêter de bosser avec Colis Privé. Ils s’en servaient en option pour les colis de plus de 2 Kg mais c’est fini ! Le contrat prend fin très bientôt et le nouveau passera part Colissimo !

    Donc colis Privé c’est la méthode : “Priority Line — FR Express” , les clients peuvent choisir ce moyen pour les

    Priority Line — French priority mail : c’est bien la poste et ça marche également pour les colis de plus de 2 Kg.

    J’édite le billet :)

    Répondre
  • 11 mai 2017 - 14 h 06 min

    Vous me faites peur.
    J’ai commandé une Chuwi Hi12 en choisissant French priority mail et dans les infos de tracking Gearbest me met : Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé.

    J’avais cru comprendre que French priority mail c’était la poste….

    Une fois j’ai eu une livraison par colis privé et il m’a remis le colis de quelqu’un d’autre….heureusement que j’ai vérifié le nom du colis avant que le monsieur ne reparte….

    Répondre
  • 11 mai 2017 - 14 h 41 min

    Je ne peux que confirmer les problèmes de [email protected] ou JTR avec Colis Privé. Colis marqué arrivé sur site de livraison, puis “retard de livraison”, puis “commande annulée” et soi-disant colis renvoyé à l’expéditeur (à Shenzhen…??). C’est encore là:
    https://www.colisprive.com/moncolis/pages/detailColis.aspx?numColis=1W000041544375015

    Je vous laisse juge des explications:
    https://www.satizfaction.fr/service-client/avis-colis-prive-767/reclamation-colis-retourne-a-l-expediteur-pourquoi-remboursement-8427

    Discussion avec Colis Privé : nous n’avons plus votre colis monsieur. Raison de la non-livraison non donnée (et j’habite à Paris, c’est pas que mon adresse est compliquée à trouver).
    Gearbest : sympas, ils m’ont remboursé une partie du produit (je pense le produit sans les frais d’envoi) alors que rien ne les y obligeait, mais je suis un relativement bon client pour eux. J’en ai été de 12€ pour ma pomme.

    Jamais eu aucun problème en “unregistered” par contre. Comme quoi j’avais voulu tenter la livraison France un peu plus premium soit disant…!!

    Répondre
  • 11 mai 2017 - 15 h 10 min

    Je confirme aussi que colis privé a renvoyé récemment mon téléphone Xiaomi en Chine sans jamais avoir tenté de me joindre (mon numéro était sur l’étiquette envoyée en photo par gearbest comme preuve d’envoi).
    Heureusement j’avais pris l’assurance, gearbest a pris en compte ma plainte et m’a envoyé un nouvel exemplaire qui est arrivé correctement par la poste (1 mois plus tard).

    Répondre
  • ShO
    11 mai 2017 - 19 h 43 min

    @Pierre Lecourt : Bonjour, vous écrivez que ça sera dorénavant Colissimo en lieu et place de Colis Privé pour le mode de livraison Priotity Line et les colis > à 2Kg

    Si je prends par exemple la Xiaomi M365 en promo dans votre nouveau billet, je n’ai qu’un seul choix (Priority Line) Ça veut-il dire que l’option Colis Privé est définitivement plus dispo ou passerais-je par eux et non par Collissimo ?

    Répondre
  • 24 août 2017 - 9 h 13 min

    Bonjour, j’ai commandé Vendredi dernier un OnePlus 5 chez GearBest et le livreur sera bien Colis Privé.

    J’ai peur en lisant vos commentaires d’autant que je pars en déplacement pour 2 semaines Dimanche soir et ne serait donc pas présent je pense lors de la livraison de mon colis..
    Va-t-il être laissé devant la porte ? Va-t-il être donné à n’importe qui passant par là ? Va-t-il être renvoyé en Chine sans chercher à me contacter ?

    Merci d’avance pour vos retours !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *

    • Les Bons Plans du Week-End : 16-18/11/2018

      Les bons plans du Week End avec pas mal de portables Xiaomi à super tarifs, une microSDXC de 256 Go, des MiniPC Ubuntu en Core i5 et i7, une...
    • Les Bons Plans du soir : 13/11/2018

      Les promos du 11.11 sont terminées mais quelques éléments subsistent aujourd'hui?. Ajoutez à cela quelques produits intéressants comme des drones, smartphones, ultraportables, miniPC, caméras, SSD, MicroSD et autres et...
    • Les Bons Plans spécial 11.11 2018

      Les bons plans d'un Week End un peu particulier puisqu'il s'agit du jour des promotions folles des magasins asiatiques. Ce "jour des célibataires" est une des journée les plus...
    • Les Bons Plans du jour : 8/11/2018

      Pas mal de bons plans aujourd'hui avec des ulktraportables, MiniPC, TV-Box et autres smartphones mais également des bons plans variés qui vont de l'aspirateur robot en passant par un...