COMPUTEX 2013 : Prise en main vidéo de la tablette Asus HD7 à 149$

La tablette 7″ Android Asus HD7 est bien prévue en France pour 149€ d’ici la rentrée. Un tarif qui donne envie d’en savoir plus sur cet engin low-cost qui reprend les grandes lignes de l’actuelle Nexus 7. sur le papier dur d’y voir un véritable défaut, qu’en est t-il à la prise en main ? L’objet semble particulièrement attirant même si le doute plane encore sur quelques éléments de cette proposition comme la batterie et son autonomie..

Ecran 7″ IPS 1280 x 800, processeur quadruple coeur Mediatek (pas encore documenté précisément, j’attend la confirmation de sa version..), 1 gigaoctet de mémoire vive, double webcam, Wifi N… la petite tablette Asus HD7 annonce 10 heures d’autonomie pour un Android 4.2.1 Jelly Bean compacté dans une tablette de 12 cm de large pour 19.6 cm de haut et de 10.8 mm d’épaisseur. 302 grammes sur la balance et des performances qui devraient être convaincantes.  Trop beau pour être vrai ?

A première vue cette petite Asus HD7 n’a pas de véritable défaut, elle à des “oublis” dû à son prix : Pas de technologie de dalle de type Gorilla Glass, pas de GPS ni de 3G. L’engin compense en proposant un lecteur de cartes MicroSDHC pour faire évoluer ses 16 Go par défaut. Elle dispose également d’un couple de webcams (1.2/5 MP) pour la prise de vue et la vidéo conférence. Des points qui viennent combler les lacunes de la Nexus 7 de Google tout en restant sur les bonnes bases d’un écran aux larges angles de vision.

Si la qualité de fabrication est bonne, si l’autonomie de 10 heures en vidéo 720P est respectée, c’est probablement une des tablettes phare de la rentrée : Performantes, efficace et accessible : Un engin qu’on pourras conseiller sans trop d’inquiétude pour qui ne cherche pas une solution 3G.

Source : MobileGeeks.com

10 commentaires sur ce sujet.
  • 4 juin 2013 - 14 h 31 min

    Android 1.2.1 ?
    Plutôt 4.2.1.

    Répondre
  • uko
    4 juin 2013 - 14 h 37 min

    Effectivement, beaucoup de choses pour plaire. Son poids en fait une (la ?) des tablettes 7″ les plus légères du marché, et une autonomie pareille sur cette gamme tarifaire c’est du jamais vu.

    Le point qui me chagrine reste la technologie de la vitre de l’écran. Comme souvent sur les machins bas de gamme, on sent que son traitement oléophobique laisse à désirer. On le voit très clairement dans la vidéo, son écran est intégralement maculé de traces bien grasses. A l’usage, ce genre de faiblesse se traduit par un ressenti bien moins agréable au toucher, ainsi qu’une glisse moins fluide et moins précise. Sans parler de l’aspect purement esthétique qui peut en rebuter certains.

    En dehors de ce défaut, elle est vraiment intéressante sur le papier. Vivement les tests !

    Répondre
  • 4 juin 2013 - 14 h 44 min
  • wox
    4 juin 2013 - 15 h 00 min

    @uko:

    Pour les traces de doigts sur l’écran, j’ai une nexus 7 et après avoir mis une protection d’écran autocollante de type mate et anti-trace de doigt, il n’y a plus de souci de ce côté là. Plus aucun reflet et l’écran reste parfaitement lisible malgré qu’il y ai un peu de grain dans l’image. ;)

    http://youtu.be/42epyZ5YZXs?t=6m33s

    Répondre
  • uko
    4 juin 2013 - 15 h 11 min

    @wox:
    Wow, le résultat a vraiment l’air bluffant. Pas de problèmes de bulles ?
    A se demander pourquoi ils ne livrent pas les machines avec ce type de surface par défaut.

    Répondre
  • X07
    4 juin 2013 - 19 h 04 min

    Moi mon écran (nexus 7) est autonettoyant ! Grâce au rabat de la pochette /support écran façon velours. Ceci dit je ne mange pas avec!

    Répondre
  • 4 juin 2013 - 21 h 10 min

    @toto75: Sympa pour l’article de Pierre…

    Répondre
  • uko
    4 juin 2013 - 22 h 19 min

    @X07:
    Marrant, Apple m’a vendu le même argument avec sa smartcover pour mon iPad. En pratique, elle étale la graisse et laisse des bandes horizontales bien crades sur l’écran. Sans parler bien sur du fait que quand elle se replie pour former un stand qui tient la tablette à la verticale, c’est la partie intérieure qui se retrouve dessous. Quand je la referme, elle écrase toutes les merdes qu’elle a pu récolter sur l’écran :D

    Mais j’imagine qu’avec un modèle uni et qui n’utilise pas la partie intérieure comme support, ça doit effectivement aider à nettoyer l’écran. Jusqu’à ce que la couverture elle-même soit trop imbibée de graisses, bien sur :D

    Répondre
  • wox
    4 juin 2013 - 22 h 51 min

    @uko:

    Aucun problème particulier pour la pose de l’écran de protection, aucune bulles à signaler si on respecte bien les consignes de pose. Un rectangle en caoutchouc(pour éviter d’abimer l’écran de protection) étant fourni pour chasser les éventuelles bulles récalcitrantes, même une lingette de nettoyage est fourni !

    Pour les références c’est une “Steinheil SGP Screen Protector” le modèle “Ultra Fine”

    Répondre
  • fx
    10 juin 2013 - 22 h 36 min

    hello

    sur la video de presentation officielle, on voit qu’elle embarquera un GPS, c’est tout bon :)

    -fx

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *