Intel promet des tablettes 2 en 1 sous Atom Bay Trail 4 coeurs à 399$ dés cet été

C’est pendant les vacances, juste avant la rentrée, que l’Atom Bay Trail devrait pointer le bout de son silicium sur le marché. L’arrivée de cette puce signera la mise sur le marché de tablette et convertibles quadruple coeur performants et abordables puisque le fondeur les indique débutant à partir de 399$.

Plus performantes et moins gourmandes, ces Atom Bay Trail gravées en 22 nanomètres avec le procédé tri-gate d’Intel devraient amener sur le marché des tablettes sous Android et Windows basées sur le même materiel. On imagine l’interet pour les constructeurs  qui auraient alors une seule ligne de commande a gérer, une seule intégration a mettre en place et surtout un carnet de commande en volume permettant de mieux négocier les prix.

 

Le compte officiel d’Intel annonce la couleur avec un tarif de 399$ prévu pour cet état pour des convertibles tablette-netbook ou 2-en-1 chez des partenaires sous Atom Bay Trail.

Le fondeur indique des performacnes 2 fois plus importantes que les Atom actuels, il faut dire qu’on passera de 2 à 4 coeurs pour les puces. Mais également une baisse de consommation, merci à la finesse de gravure 22 nanomètres des nouvelles venues.  Un scénario moyen de 8 heures de travail et des semaines de mise en veille, sous Android et Windows 8.1, est annoncé par Intel.

Atom Bay Trail

La technologie Intel 4G LTE sera de la partie avec une compatibilité avec ces Atom, un moyen simple et efficace de rajouter la fonctionnalité 4G et 3G à des tablettes pourtant vendues à travers toute la planète. Là encore, Intel joue la carte de la facilité d’intégration avec sa puce réseau qui pourra prendre en charge différents modèles de 3G et 4G sur la planète. un constructeur pourra intégrer un seul modem pour différentes situations de réseau, ce qui diminuera les coûts de conception, de développement et de fabrication.

Les Atom Bay Trail se retrouveront à terme dans une foule de produits allant du portable aux All-In-One en passant par des nettops, et des convertibles. Les puces ont des noms de code spécifique pour chaque gamme de produits :

  • Avoton – Des puces pour les serveurs, Box ADSL  et autres NAS à ultra basse consomamtion.
  • Rangely – Une versions pour les produits de communication et d’nifrastructure réseau.
  • Bay Trail – Les puces pour tablettes prévue pour cet été 2013et qu’on pourrait voir dans des machines ultramobiles type hybrides
  • Merrifield -Pas avant le premier trimestre 2014 à priori, elle prendra la suite des Atom Medfield (Z2460 et Z2480) actuellement encore en 32 nanometres.
6 commentaires sur ce sujet.
  • 4 juin 2013 - 16 h 44 min

    […] C'est pendant les vacances, juste avant la rentrée, que l'Atom Bay Trail devrait pointer le bout de son silicium sur le marché. (Intel promet des tablettes 2 en 1 sous Atom Bay Trail 4 coeurs a 399$ d…  […]

  • uko
    4 juin 2013 - 16 h 45 min

    399€ pour une Asus Transformer en 8 ou 10″ sous W8, je fonce sans hésiter.

    Ou pourquoi pas une Surface Light en 8″ avec 8h d’autonomie et un poids contenu… miam!

    Bref, ce ne sont pas les ouvertures qui manquent pour un tel processeur !

    Répondre
  • 4 juin 2013 - 20 h 01 min

    “Holiday season”, c’est plutôt pour la fin de l’année, donc… (pour les vacances d’été, les américains parlent plutôt de “vacations”)

    Répondre
  • 4 juin 2013 - 23 h 36 min

    et ils auront tous un GPU en HD4000 ? …

    je me demande bien pourquoi la version notebook va prendre 6mois de plus à arrivé, Intel lancerait t’il pas un peu trop vite sa version tablette pour être sur de ne pas passer à coté de ce marché ! ? !

    Répondre
  • 7 juin 2013 - 10 h 30 min

    […] rappel, Intel promet une tablette Atom Bay Trail à partir de 399$ équipés de cette puce dés cette année, les machines premiers prix équipés de ce processeurs devraient se négocier à partir de 200$ […]

  • 8 juin 2013 - 12 h 28 min

    399€
    -Quad-Core Bay Trail
    -Ecran FHD
    -2Go ou plus
    -32Go SSD
    Tous le blabla d’une bonne tablette
    -Android 4.2.2/Windows 8.1
    Le rêve !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *