Asus Transformer 3, Transformer 3 Pro et Transformer 3 Mini

Asus annonce pas moins de trois machines sous le même nom de base, l’Asus Transformer 3 se déclinera donc en plusieurs variantes avec différents objectifs. De l’engin pro 12,6 pouces à l’ultraportable 10,1 pouces, la gamme est assez vaste. Si certaines ne sont pas encore super détaillées, le Transformer 3 Pro nous livre la plupart des infos nécessaires.

Il ne s’agit pas de Transformer Book, appellation  actuellement commercialisée avec succès par la marque sous la forme d’engin hybride abordables. Mais plutôt de Transformer 3 dont la destination semble un peu plus haut de gamme.

Asus trransformer 3

On commence avec l’Asus Transforme 3 Pro (999$) qui propose un très bel écran 12,6 pouces affichant en 2880 x 1920 pixels. Soit une définition de 275 points par pouce. La petite tablette mesure 8,35 mm d’épaisseur ce qui ne l’empêche pas de proposer un processeur Intel Core i7 Skylake, jusqu’à 16 Go de mémoire vive DDR3 2133MHz et un maximum de 1 To de SSD en PCIe x4.

Asus trransformer 3

La Transformer 3 (tout court, à 799$) est plus mince avec 6,9 mm d’épaisseur seulement pour un poids de 695 grammes. Elle emploie un processeur Core i7 Kaby Lake et annonce jusqu’à 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go au maximum. Les deux solutions ont beaucoup d’éléments communs, à commencer par une connectique USB type C Thunderbolt 3 mais aussi des ports USB 3.0 au format standard et une sortie HDMI.  La partie audio est encore une fois confiée à une solution Harman Kardon. Une stéréo de base dans la machine classique et quatre haut-parleurs sur la Transformer 3 Pro. Asus intègre dans ces engins un capteur photo dorsal de 13 mégapixels et un lecteur d’empreintes digitales compatible Windows Hello en standard. Un stylet actif Asus Pen avec 1024 niveaux de pression sera également proposé en option avec les deux modèles.

Asus trransformer 3

Grosse différence entre les modèles, la présence d’une béquille sur la version Pro. La ressemble avec la Microsoft Surface est difficile à nier. Cet accessoires permettra de positionner la tablette dans différents angles avec un support pouvant atteindre un angle de 170°.

Asus trransformer 3

Asus proposera un clavier permettant de protéger l’écran baptisé avec beaucoup d’imagination Transformer Cover. Il proposera un design chiclet, plusieurs coloris, une profondeur de touche de 1,4 mm et un rétro éclairage. Une version plus légère sera également disponible, l’Asus Transformer Keyboard Sleeve, pour plus de portabilité en voyage. Toujours 1,4 mm de course de touche. Pas d’infos sur les modes Wifi, la présence de version Bluetooth ou 4G de l’engin. Une chose est sure, ils ne seront pas Ethernet…

Asus trransformer 3

L’Asus Transformer 3 Mini n’a pas dévoilé tous ses secrets mais il s’agira d’un 10,1 pouces d’une épaisseur de 8,2 mm pour 530 grammes au total. Merci au châssis en alliage aluminium-magnésium qui allège le poids de l’ensemble. Il bénéficiera également d’un petit clavier mais aussi de la béquille de la version Pro.

Asus trransformer 3

Aucune date de sortie n’a été communiquée.

3 commentaires sur ce sujet.
  • 30 mai 2016 - 14 h 54 min

    Euh la ressemblance entre les Surface Pro et la Transformer Pro est telle qu’on se demande si Microsoft n’a pas vendu une licence de la Surface à Asus pour qu’ils la sortent sous leur nom. Que ce soit le cover ou la tablette, le form factor semblait être totalement identique.

    Répondre
  • edy
    31 mai 2016 - 5 h 41 min

    Oui une bonne vieille réplique ! Bon Asus est coutumier du fait, ils ont pris à tout le monde, et pour un succès relatif sur certaines gammes, qu’ils ont finis par délaisser.

    Autant prendre pour le coup l’originale Microsoft, dont le SAV est bien supérieur à celui d’Asus.

    Répondre
  • 31 mai 2016 - 14 h 34 min

    Enfin Asus lance sa SurfacePro-like comme HP (Spectre x2), Lenovo (Miix 700, Samsung (Galaxy TabPro S)avec le ratio d’écran qui va bien (3:2). Il était temps!
    Saluons la dispo du produit en différentes colorie ;-)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *