Acer Aspire One 11 : Un Cloudbook 11,6 pouces annoncé à 250€

Un nouveau Cloudbook en préparation, l’Acer Aspire One 11 se veut être une réponse sous Windows aux Chromebooks. L’engin de 11,6 pouces de diagonale embarque un matériel plutôt léger mais une solide connexion Wifi. Je reste assez dubitatif sur la finalité de la chose, le prix est attractif, il le sera encore plus après quelques semaines de mise en vente… mais pour quel usage ?

Châssis sobre et blanc à l’extérieur, plastiques noirs à l’intérieur. On retrouve un engin quasiment identique au modèle précédent. On note l’apparition d’une petite led placée de manière originale, preuve que tout type de créativité ne s’est pas tarie chez les constructeurs de PC.

Acer Aspire One 11

Acer a en effet la bonne idée de placer une led d’indication de l’état de la machine sur le châssis extérieur de l’écran de l’Aspire One 11. Une solution qui permet à l’utilisateur de voir l’état de la machine lorsque’elle est fermée. On avait l’équivalent sur de nombreux portables Thinkpad mais c’est la première fois, à ma connaissance, que ce type de placement est disponible sur un engin de ce genre.

Acer Aspire One 11

Pour le reste… comment dire. L’Acer Aspire One 11 ne va pas inverser la vapeur d’un marché PC en baisse. L’écran 11,6 pouces affichera en 1366 x 768 pixels avec une option mate et une option tactile capacitive. La puce de base semble être un Intel Celeron N3050 avec des variantes plus importantes en terme de puissance. La mémoire vive grimpera à 2 Go et le stockage sera confié à 32 Go de puces eMMC soudées. La seule extension possible sera faite grâce à une carte MicroSDXC et, évidemment, l’accès à un service de stockage sur le réseau.

Acer Aspire One 11

Pour le reste, c’est un peu plus satisfaisant puisque Acer emploie un un module WiFi 802.11 AC bi-bande, du Bluetooth 4.1 et une connectique correcte : Deux ports USB dont un USB 3.0, une sortie HDMI et une prise casque 3,5 mm. La batterie 3 cellules est donnée pour au moins 10 heures d’après Acer. Le clavier semble correct, il est conçu pour résister aux éclaboussures. Le pavé tactile est large et profond.

Acer Aspire One 11

L’ Acer Aspire One 11 mesure 29,2 cm de large pour 20,2 cm de profondeur et 17,9 mm d’épaisseur. Son poids annoncé est de 1,1 kg. Disponible d’ici peu, il sera mis en vente au prix public de 250€.

Source : Notebookitalia.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 31 mai 2016 - 9 h 53 min

    Mouaif…
    Dalle mate, 4Go et stockage évolutif, et ça pourrait “peut-être” m’intéresser.

    Répondre
  • 31 mai 2016 - 11 h 13 min

    Pas convaincu !
    question : y a t’il une évolution significative depuis le asus x205ta sorti il y a 2 ans ?
    On nous met un port usb3 : génial, comme ça on va pouvoir transférer des gros fich.. oh wait ! 32 Go ? encore ??? Il resteront sur le HDD externe qui ajoutera du poids…
    Le wifi AC bi bande + BT4.1 : oui pourquoi pas en effet, si ils ne font pas comme asus et utilisent bien 2 antennes au lieu d’une seule et unique ça pourrait le faire…
    Le processeur : encore un bas de gamme, celeron au raz des paquerettes
    La mémoire : toujours 2 go
    Le prix : Plus cher
    Résultat/réponse: je passe (encore), non merci

    Répondre
  • 31 mai 2016 - 11 h 15 min

    j’oubliais : autonomie en retrait, 12h effective (et parfois même plus) sur le asus.
    la petite led sur le capot : alors là !! j’achete ! vite il me le faut !
    non je déconne ;)

    Répondre
  • 31 mai 2016 - 11 h 58 min

    le hard est correct pour un linux …

    Répondre
  • 31 mai 2016 - 17 h 35 min

    Même un pentium 3 est correct pour linux @toto :)

    Répondre
  • 31 mai 2016 - 20 h 18 min

    D’accord avec Dimitri, ce celeron est à lui seul une raison de ne pas acheter cette machine. J’ai testé sur un akoya autrement mieux équipé et rendu inutilisable par le manque de puissance de ce processeur.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *