CES 2016 : Samsung T3 SSD, un stockage portable rapide en USB Type-C

Samsung profite du CES 2016 pour lancer une nouvelle gamme de stockages externes sur une base de SSD ultra rapides. Les Samsung T3 SSD emploient une connectique USB Type-C pour des débits élevés.

Déclinés en quatre capacités de 250, 500 Go, 1 et 2 To, ces petits stockages ne mesurent que 7,4 cm de long pour 5,8 de large et 1,0 cm d’épaisseur. Un excellent ratio encombrement espace pour un poids qui reste très léger puisque ces engins ne pèsent que 51 grammes.

Samsung T3 SSD

Le gros atout de cette gamme de stockages Samsung T3 SSD est, sans conteste, le recours à un USB 3.1 type-C qui permet d’atteindre de très bons débits de transfert de données. Le constructeur évoque des vitesses pouvant atteindre les 450 Mo/s ce qui est bien plus rapide que les disques mécaniques classiques et que la plupart des SSD disponibles aujourd’hui.

Samsung T3 SSD

Il faudra bien entendu prendre la température des débits réels avant d’investir, mais il y a là un énorme potentiel pour tous ceux qui ne veulent pas s’embarrasser d’un engin trop imposant. Ce type de périphérique résistant aux chutes et aux chocs peut également être chiffré avec une clé matérielle AES 256 bits.

Samsung T3 SSD

L’autre avantage est dans l’exploitation d’un port USB 3.1 type-C qui commence à se déployer sur beaucoup de machines. Du portable au PC de bureau en passant par les tablettes. Une format qui autorisera l’exploitation rapide de ce stockage avec de nombreuses plates formes.

Reste à connaitre le tarif et la date de disponibilité de cette solution. Si on sait déja qu’il sera déployé en Févier aux US, aucune date n’a été annoncée pour la vieille Europe.

2 commentaires sur ce sujet.
  • 5 janvier 2016 - 16 h 14 min

    Vu les tarifs de la génération précédente, à mon avis, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de très raisonnable… Même s’il faut avouer que ce genre de solution est assez attrayante.

    Répondre
  • 6 janvier 2016 - 0 h 32 min

    Je pensais qu’il y avait des risques de pertes de données à stocker sur un SSD car resté non alimenté trop longtemps …

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *