CES 2016 : Le Lenovo IdeaCentre 610S combine un MiniPC et un vidéo projecteur

L’idée est assez simple, combiner un Mini PC avec un vidéo projecteur dans un format design. Le Lenovo Ideacentre 910S offre un PC d’un format 2 litres qui peut être coiffé par un petit projecteur autonome alimenté par une batterie.

Que faire de cet ensemble ? Plein de choses, à commencer par un ordinateur de salle de réunion qui peut au besoin laisser le projecteur partir vers un bureau pour une présentation plus privée. Chez un particulier, l’objet peut également agir comme un PC familial et devenir un projecteur qui ira du salon à une chambre au gré des envies de chacun.

Lenovo IdeaCentre 610S

La base du Lenovo IdeaCentre 910S est un miniPC assez classique. Format 2 litres pour 2 kilos, il embarque un équipement complet. La machine peut accepter des puces Intel Skylake pouvant aller jusqu’au Core i7, jusqu’à 16 Go de mémoire vive DDR4 et 2 To de stockage mécanique ou 256 Go de SSD. A bord, on retrouve également un chipset graphique optionnel Nvidia GeForce GTX 750TI.

Lenovo IdeaCentre 610S

Un Ethernet Gigabit est présent ainsi qu’une puce Wifi de type  802.11ac et Bluetooth 4.0. Sa connectique comporte une sortie HDMI, quatre ports USB 3.0 et lecteur de cartes SDXC. L’ensemble fonctionne sous Windows 10 et permet d’exploiter toutes les applications et programmes classiques de la plateforme.

Le Lenovo IdeaCentre 910S sert alors de promontoire au vidéoprojecteur de la solution, Ce dernier propose une luminosité de 220 lumens permettant d’afficher une définition 720p sur une diagonale de 100 pouces à 2,4 mètres de distance d’un mur.

Lenovo IdeaCentre 610S

Totalement autonome, il exploite une batterie et propose un son stéréo grâce à deux haut parleurs de 2 watts. Capable de lire les fichiers d’une clé USB ou de recevoir un signal via son port HDMI, il peut également communiquer et se recharger directement grâce au connecteur PoGo de sa base ou exploiter une connexion WiHD 60 Ghz pour accepter des signaux à afficher.

Lenovo IdeaCentre 610S

Le prix de l’Ideacentre 910S est annoncé mais comme l’engin ne sera pas disponible avant le mois de Juin, il peut également bouger. A 849$ de base, les composants concernés ne sont pas détaillés. La version nue, ne comportant que le MiniPC, sera également en vente mais on ne connait pas non plus ses tarifs.

Source Notebookitalia

6 commentaires sur ce sujet.
  • 5 janvier 2016 - 14 h 04 min

    Salut Pierre. sérieusement tu assures. A toi tout seul tu arrives a nous donner plus d’info sur le CES 2016 que les autres média tech. De plus la qualité y est.
    Maerci

    Répondre
  • 5 janvier 2016 - 14 h 07 min

    Ok, très bien.
    Je me faisais une réflexion en cette fin d’année : il n’existe pas d’ampli audio multicanaux (2.1 ou 5.1 par exemple) purement AUDIO et accessibles et pilotables par Ethernet.
    On a trouve ça et là mais à moins de 200 euros je considère que c’est pourri.
    Aucune grande marque (Marantz, Yamaha, Onkyo, etc) ne semble se lancer là-dedans.
    Question de marché réel ou marché volontairement ignoré par les ces marques car le marché de l’ampli home-cinema est bien plus rentable ?

    Car enfin, à quoi servent toutes ces prises à l’arrière d’un ampli AV lorsqu’on dispose d’un HTPC sortant déjà de l’audio et de la video en HDMI (direct moniteur pour ce dernier flux) ?

    Enfin, je ne demande qu’à être contredit.

    Mes 4 cts,

    Et meilleurs vieux, euh, vœux à Pierre.
    Et longue vie et prospérité (Dif tor heh smusma) à Mini Machines !
    db

    Répondre
  • 5 janvier 2016 - 14 h 48 min

    On sent vraiment que Lenovo a compris comment exploiter sa place de leader des ventes de PCs. Qui plus est, ils semblent rester raisonnables question tarifs.

    Ce genre de gadgets, les marques concurrentes commenceraient leurs tarifs à 1000€ minimum.

    Merci en effet pour ces news de qualité.

    Répondre
  • to
    5 janvier 2016 - 16 h 06 min

    @Dliryc, 849 $ h.t. ca va vite faire 1000 € ttc ;) et j’ai du mal a voir le concept, les pros ont des salles deja equipees en proj. et pour les particuliers c’est trop cher.

    Et merci Pierre pour la couverture CES, et bonne annee!

    Répondre
  • 5 janvier 2016 - 16 h 07 min

    Intéressante comme machine.
    Néanmoins, déporter son écran sous la forme d’un projecteur (si on prend le cas d’un pc familial par exemple), n’est-ce pas un peu optimiste côté durée de vie? J’ai souvenir que les lampes des vidéos-projecteurs sont chères et n’ont pas un cycle de vie très élevé.

    Répondre
  • 5 janvier 2016 - 18 h 35 min

    Pour l’idée ,c’est plutôt bien pensé .

    Perso ,je suis assez d’accord avec les commentaires des précédents lecteurs de ton blog .

    Le projecteur reste une option non valable par le fait qu’il inclus un écran non matériel .

    Par contre ,il me semble évident qu’il manque sur le marché un ordinateur de jeux pas spécialement conçut pour les gamers .

    Un bon petit processeur et une NVIDIA 750 TI cela me vas assez bien .

    Reste qu’à plus de 400 euros c’est pas dans mon budget .

    C’est sur que si a 500 c’est livré avec Windows et 8 Go de RAM ,je commencerai à penser autrement .

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *