CES 2016 : MSI présente sa Vortex Gaming Tower de 6,5 l

MSI attaque frontalement ses petits camarades de jeu, enfin de “Mini” PC de jeu avec sa Vortex Gaming Tower. Présentée au CES, cette solution de 6,5 litres d’encombrement embarque tout ce qu’il faut pour faire joujou.

Si le design de cette machine vous rappelle quelque chose, MSI ne cherche pas à se bagarrer avec Apple en sortant cette nouvelle machine. Non, sa cible est plus classique, il s’agit des Mini PC de jeu qui fleurissent ces derniers mois.

Cette courte vidéo de présentation présente, avec certes un peu de subtilité, les concurrents visés par la  Vortex Gaming Tower. 3 solutions sont, tour à tour, passées dans le collimateur de la marque. 3 concurrents déjà présents sur le marché. Je ne suis pas sur pour celle du milieu mais la première machine est une Asus et la dernière une AlienWare.

Vortex Gaming Tower

Le duel est donc lancé et MSI y va en superlatifs hardware pour mettre en avant sa machine. Il faut dire que faire tenir un si beau monde dans un châssis de 6,5 litres est assez impressionnant.

La MSI Vortex Gaming Tower embarque un Intel Core i7-6700K Skylake, de la mémoire DDR4 et un SLI de GeForce GTX 980… La marque utilise en effet des modèles au format MXM ce qui laisse supposer qu’il sera possible de les faire évoluer dans le futur.

Vortex Gaming Tower

Pas beaucoup d’autres détails en terme de connectique ou de stockage. On sait juste que MSI estime le bruit généré par sa tour à 22 décibels en veille et 37 décibels à plein régime. Un résultat impressionnant dû, semble t-il, à un système de refroidissement actif faisant circuler l’air tout autour des composants.

Aucune idée d’un éventuel tarif ni même d’une disponibilité de cette petite grande tour, pas même le détail de ses dimensions physiques exactes… Mon petit doigt me dit que cela ne sera pas, mais alors pas du tout donné.

10 commentaires sur ce sujet.
  • 7 janvier 2016 - 14 h 08 min

    Très exclusif mais franchement je serais extrêmement curieux de voir comme elle est montée.
    Un truc qui fait rêver quoi :)

    Répondre
  • 7 janvier 2016 - 14 h 12 min

    2500-3000€ :D à vu de nez? Même si c’est hors de prix c’est un bon concept : ça à l’air compact et discret niveau bruit, à voir les températures du SLI de 980… et la conso !

    Répondre
  • 7 janvier 2016 - 14 h 13 min

    Est ce qu’un constructeur va enfin se décider à lancer du hardware pour gamer un peu classe, au design épuré ? Que ce soit ALienware, MSI, Asus, tous semblent croire qu’une machine de gamer se doit de clignotter dans tous les sens !

    Répondre
  • 7 janvier 2016 - 14 h 18 min

    @eric: J’en ai parlé un peu, en fait, c’est comme pour Ferrari, si c’est pa identifié avec des leds, c’est pas identifié gaming et ça n’est pas pris au “sérieux”…

    Je pense néanmoins qu’il y a un marché pour des machines sobres et capable de jouer. Mais ceux qui recherchent ça sont les mêmes qui fabriquent (ou font monter) leurs configs pièce par pièce… Du coup cela ne s’adresse pas à eux.

    @Tous : Dois-je mettre un warning au sujet de la bande son de la vidéo ? On dirait un mélange entre Rondo Venezziano, la BO de Game Of Thrones et du mauvais Dubstep…

    Répondre
  • 7 janvier 2016 - 14 h 42 min

    @Pierre
    Je pense que ceux qui montent eux même leur machine le font aussi par désespoir de trouver quelque chose de sobre sur un marché qui ne le propose rien.
    Perso, je prève d’une intégration Mini-itx / gtx 980 dans un boitier de 18X11x30, avec le GPU à l’horizontal et alim externe mais impossible de trouver ça. Fractal propose une solution assez sobre mais encore trop imposante.
    Reste la zotac que tu as présenté il y a quelques semaines, mais la GTX970M ne supportera pas la VR, domage :(

    Répondre
  • 7 janvier 2016 - 15 h 42 min
  • 7 janvier 2016 - 16 h 07 min
  • 7 janvier 2016 - 17 h 00 min

    @eric: C’est pas faux :)

    Répondre
  • 8 janvier 2016 - 0 h 01 min

    Mac Pro sors de ce MSI ;)

    Répondre
  • 13 janvier 2016 - 20 h 12 min

    @tiliarou: je pense qu’il est important de preciser, comme il est précisé mxm, qu’il s’agira visiblement de 980m, qui en sli peuvent etre une alternative a sa version salon, en prenant en compte la reduction d’enveloppe thermique/conso/volume total, tout en perdant des decibels.
    Par contre effectivement va falloir s’accrocher, rien qu’une 980m c’est déja 700eur, a multiplier par 2..
    Une declinaison avec une seule 980m ou un sli de 970m aurait pu etre interessant également.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *