CES 2016 : Gigabyte annonce de nouveaux Brix sous Skylake

Sans grande surprise, Gigabyte passe à son tour sa gamme de minimachines Brix sous processeur Intel Skylake. De quoi booster la gamme et la mettre au niveau de la génération que l’on attend en 2016 chez les concurrents.

Rester au niveau, c’est absolument indispensable sur le marché des Minimachines de ce type. La concurrence est assez féroce et les acheteurs sont du genre précautionneux. Le marché est encore faible et naissant, surtout scruté par des connaisseurs et ne pas être au taquet est souvent fatal pour ces machines.

Gigabyte Brix Skylake

Les Gigabyte Brix vont donc passer à Skylake, comme les NUC et comme les autres solutions de ce marché. Les engins de la marque auront droit à des puces Core i3-6100U, i5-6200U et Intel Core i7-6500U ainsi qu’aux chipset Intel HD Graphics 520.

Ce nouveau Brix aura droit à un droit à un stockage sur un support M.2. De quoi concevoir plusieurs types de machines assez facilement. La mémoire vive sera installée sur deux slots de ram SODIMM DDR3L pour un maximum de 16 Go.

Gigabyte Brix Skylake

Gigabyte promet une connexion Wifi de type 802.11ac et un Bluetooth 4.2. Evidemment, une liaison filaire sera possible avec une prise Ethernet Gigabit. Le reste de la connectique proposera un port HDMI à la norme non détaillée, un Mini DisplayPort, quatre ports USB 3.0 et les habituels ports jack 3,5 mm proposant entrée micro et sortie casque. Le bouton de démarrage sera situé sur le côté du haut du châssis.

Gigabyte Brix Skylake

L’ensemble mesurera 11,94 cm sur 11,26 m pour 3,44 cm de hauteur et sera livré avec un support VESA. Aucun prix ni aucune date n’a filtré pour le moment.

9 commentaires sur ce sujet.
  • 7 janvier 2016 - 20 h 42 min

    “la concurrence est assez féroce…”
    mouai… à part Intel et ses Nuc, ya qui d’autre sur le coup? Si, ya bien Zotac mais les prix sont quasi le double des Nuc et Brix… et puis niveau puissance on est largement au-dessus, nan?

    Sinon pour une fois, je trouve la carrosserie super classe. Les goûts et les couleurs…

    Répondre
  • 7 janvier 2016 - 21 h 18 min

    Oui je suis d’accord, les boities sont sympa.
    Par contre, je ne vois pas de différence avec les NUC sous Skylake…

    Répondre
  • 8 janvier 2016 - 8 h 56 min

    Intel NUC – MSI Cubi – Shuttle – Gigabyte Brix – Zotac – HP …
    Sisi il y a des acteurs mais tous peinent a ce différenciés du NUC original je trouve. Les limitations présentent jusqu’aux version Skylake n’ont surement pas aidée.
    Je pense que l’on va avoir plus de créations originales maintenant que les pci express sont valables pour autre chose que du reseau/son.
    Shuttle est sur la bonne voie a mon gout. ou MSI avec son “gros” mini PC.

    Répondre
  • 8 janvier 2016 - 9 h 21 min

    Zotac se débrouille plutôt bien pour ceux qui désirent des mini-PC (ou PC Gamer) se rapprochant réellement d’un Tour, avec des solutions embarquant du NVidia GTX9xx (GTX960 custom 3Go RAM) moyen de gamme, des solutions sans processeurs U pour portables/hybrides/mobile mais T, une connectique vraiment très complète (plein d’USB3, tout type de raccordement écran, 2 RJ45, et éventuellement un controlleur Steam).
    Rien que ces 4 bécanes (NEN, IQ01, EN970, GTX970, GTX960, GTX980…) font largement la différence avec leurs concurrents… et même des solutions habituelles fixes.
    Mais pour certaines, le prix est quand même plus important…

    Répondre
  • 8 janvier 2016 - 9 h 24 min

    @SirGallahad: oui les Shuttle et MSI Cubi aussi… mais en fait je voulais parler en terme de puissance sur les derniers modèles.
    Qu’y a t-il de comparable à un Nuc5i5ryh? Un Brix i5-5200? Mais après, c’est le vide intersidérale… à part Zotac qui fait des monstres aux prix monstrueux.
    Et pour les nouveaux Nuc ce sera pareil… concurrence directe: Brix.
    A moins qu’il y ait des surprises…

    Répondre
  • 8 janvier 2016 - 9 h 39 min

    @Zizifess : En terme de puissance, si tous les NUC-Like sont avec le même processeur, tu aura forcement les même performances. Cela n’est pas forcement gênant s’ils ont un élément de différenciations.

    @Clark: On est d’accord, mais cela reste plus gros.(comme le MSI que j’ai cité d’ailleurs.)

    Un PC au format NUC (x2 en hauteur ou longeur) avec un vrai quad core et une carte graphique potable + possibilité de changer quelques pieces est a mon gout une excellente évolution de la vieille et grosse tour.

    Répondre
  • 8 janvier 2016 - 9 h 47 min

    Le ‘blème des Brix est souvent la chaleur et le boucan (beaucoup de soucis là-dessus).
    Pour la taille des Zotac, ils sont souvent d’une taille inférieure au Brix i3U & cie.
    La série en proc. R (embarquant l’iris pro)reste plus petite.

    Répondre
  • 8 janvier 2016 - 10 h 55 min

    @Pierre : vs Aucun prix ni aucune date n’a filtré pour le moment.

    Les prix déjà vus sur idealo.de laissent penser à du 349 / 449 / 579 comme prix officiels, à +- 10 euros près pour les modèles H.

    Pas encore de modèle céleron/pentium skylake qui est un élément différenciant (intel ne fait pas de nuc à base de core), gigabyte avait fait des 2955U et des 3205U, comme msi/asus.

    Sinon, pas d’idée réelle des différences de perfs entre un nuc avec ddr4 et un brix avec ddr3l.

    Répondre
  • 8 janvier 2016 - 11 h 26 min

    @potf: Les prix sur idealo c’est repompé de l’intégration de BDD d’un grossiste. Alors c’est possible que ce soit bon comme possible que ce soit pas ça du tout J’attend les prix fermes :)

    MAintenant ça peut être une bonne indication et ça me parait pas déconnant.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *