CES 2016 : Lenovo Thinkpad X1 Yoga, un 14 pouces souple avec écran OLED

Le Lenovo Thinkpad X1 Yoga est un ultraportable de 1,27 kilo qui proposera en option un écran de type OLED pouvant afficher un joli 2560 x 1440 pixels. Fidèle à ses habitudes, Lenovo a décidé de rendre la charnière ce modèle très souple.

Une ouverture à 360° pour pouvoir coller le dos de l’écran contre le dos du châssis bas et ainsi transformer le portable en tablette. Une grosse tablette de 14 pouces plutôt très bien équipée.

Lenovo Thinkpad X1 Yoga

Disponible dès ce mois de Janvier aux US, il faudra compter sur une base tarifaire de 1449$ pour vous payer un Lenovo ThinkPad X1 Yoga. Evidemment, il ne s’agira pas du modèle OLED mais d’un engin plus classique, disposant tout de même d’un écran IPS affichant un 1920 x 1080. Une version alternative au très haut de gamme sera également disponible en IPS 2560 x 1440. Mais le très haut de gamme en OLED à la même définition coûtera 200$ de plus et ne sera pas disponible tout de suite..

Lenovo Thinkpad X1 Yoga

Avec des options pouvant amener la mémoire vive à 16 Go et le stockage à 1 To de SSD, on imagine sans doute qu’il ne s’agira pas de prix très abordable pour le commun des mortels. La présence d’un Core i7 Intel Skylake étant presque devenu un facteur négligeable tant certains de ces postes sont devenus coûteux aujourd’hui.

On retrouve les atouts des Thinkpad avec un clavier chiclet aux touches semi arrondies, un pavé tactile et un Trackpoint. Lenovo a retravaillé son châssis bas de manière à mieux gérer le côté 360° de sa proposition. En effet, lorsque vous repliez la charnière de ce modèle, les touches du clavier s’enfoncent dans le châssis ce qui évite de les sentir lorsque vous l’utilisez en mode tablette. Evidemment, le clavier est également totalement désactivé

Lenovo Thinkpad X1 Yoga

Un stylet actif sera proposé en option, ce qui peut avoir pas mal de sens sur un engin de cette diagonale et avec ces performances. Une fois disposé en mode tablette, il sera possible de tirer pleinement partie de cette option parfaitement bien intégrée. Le stylet trouve en effet sa place dans le corps du clavier et se recharge alors automatiquement une fois rangé.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 4 janvier 2016 - 11 h 26 min

    Le gros problème avec Lenovo, c’est qu’annoncé en Janvier, il sera effectivement disponible en septembre :-/

    J’attends toujours le yoga 460 qui devait être disponible en novembre 2015….

    Répondre
  • 4 janvier 2016 - 12 h 16 min

    Je ne vois pas sur les photos, mais j’espère qu’ils ont corrigé l’erreur de conception des yoga 3 (14pouces) : l’emplacement du bouton on/off sur la tranche. J’appuie très régulièrement dessus par erreur et cela éteint l’ordinateur si on le pose sur la tranche (car le bouton ressort), pas grave car on peut le mettre sur l’autre tranche ? oui…sauf que sur l’autre tranche il y a le port de charge, il faut donc choisir.

    Sinon très bon appareil, j’en suis vraiment content, mais une erreur de conception de ce type est inadmissible.

    Répondre
  • 4 janvier 2016 - 12 h 35 min

    @GRRRR: c’est clair, qu’ils sortent d’abord les thinkpad yoga 260, 460, les thinkpads e460 et autre, et on reparlera de voir arriver un hypothétique X1 yoga en france en janvier…

    Répondre
  • 9 janvier 2016 - 13 h 47 min

    @Orangina_L:

    je suis aussi très satisfait de cet appareil, pour ton problème de tranche tu peux désactiver le bouton de mise en route dans le options d’alimentation (clic droit sur l’icone de la batterie) il te suffit d’assigner la consigne “ne rien faire” dans la rubrique action du bouton d’alimentation!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *