CES 2016 : Lenovo présente la ThinkPad X1 Tablet

Avec Lenovo, les machines ressemblent de plus en plus à des couteaux suisses. La ThinkPad X1 Tablet propose ainsi de devenir tour à tour une tablette Windows, un portable, un vidéo projecteur et même un capteur 3D Realsense.

Lenovo se spécialise dans les solutions modulaires, capables de changer de rôle au fil de la journée pour s’adapter à vos besoins. Sa dernière solution est à l’image de cette souplesse qui caractérise de plus en plus le fabricant.

Lenovo ThinkPad X1 Tablet

Prenez une tablette Windows 10 de 12 pouces de diagonale, intégrez lui un processeur Intel Skylake Core M7, un bel écran en  2160  x  1440 pixels de définition, un stylet actif et la possibilité de recevoir des modules pour lui ajouter des fonctions supplémentaires et vous aurez une bonne idée des capacités de la ThinkPad X1 Tablet.

La base est une tablette classique, ultra plate et disposant d’une béquille. Son design rappelle fortement celui des Microsoft Surface, avec des bords concaves et une finition métallique très sobre.

Lenovo ThinkPad X1 Tablet

A cette base, Lenovo propose des modules optionnels qui peuvent s’ajouter à la tablette et qui rappellent ses gammes Yoga. Une batterie optionnelle permet ainsi de rajouter 5 heures d’autonomie aux 10 heures de base de l’engin. Elle offre en outre un petit peu plus de connectique avec une sortie HDMI et un port USB 3.0 plein format.

Lenovo ThinkPad X1 Tablet

Second module, un pico projecteur qui permettra d’afficher une image externe sur un grand écran et ajoutera également un port HDMI.

Enfin un module 3D permettra d’ajouter une capteur Intel RealSense à la ThinkPad X1 Tablet pour capturer et enregistrer des données spatiales facilement autour de vous.

Evidemment, chacun de ces modules est optionnel, propriétaire et vendu à part. Lenovo se réserve, bien entendu, le droit d’en proposer d’autres.

Lenovo ThinkPad X1 Tablet

Ce ne sera d’ailleurs pas le seul accessoire proposé par la marque puisqu’un clavier dock permettra de brancher la tablette pour lui donner un format d’ultraportable classique. Il disposera de touches chiclets semi arrondies, d’un pavé tactile typique des Thinkpad et évidemment du trackpoint de la marque.

Lenovo ThinkPad X1 Tablet

La ThinkPad X1 Tablet est clairement un produit haut de gamme, son équipement peut grimper assez haut avec une mémoire vive qui pourra atteindre au maximum 16 Go et un stockage de 1 To en SSD elle proposera un USB type C et un module 4G optionnel. Le prix de base de l’engin est de 900$ avec une sortie prévue en Février.

Lenovo ThinkPad X1 Tablet

Evidemment, pour ce prix là, il ne s’agira pas du modèle haut de gamme. Les modules externes seront proposés entre 150 et 250$, le stylet actif est annoncé à 50$…

Bienvenue dans un monde où il est normal que les tablettes acceptent une batterie de voyage mais plus les portables.

Un commentaire.
  • 4 janvier 2016 - 13 h 08 min

    Sympa la batterie supplémentaire et le clavier ! Je me demande si il en feront une version android ou dual-boot.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *