Zotac ZBox EN980 : Une vidéo de la machine watercoolée dispo en Juin

En Mars dernier, Zotac officialisait sa ZBox EN980, une grosse machine pour la marque, qui embarque un système de refroidissement liquide. L’objet ressemble presque à une sorte de micro-onde avec son look avant particulier. L’engin est évidemment plus compact : 22,8 cm de large, 20,3 cm de profondeur et 12,7 cm de haut. Pas de quoi préparer un plat surgelé.

Cet engin particulier vient d’être filmé et si nous n’avons pas droit aux entrailles de la machine dans cette vidéo, il est plus simple de comprendre le dispositif, sa taille et son esthétique. Une vidéo qui tombe à point nommé puisque Zotac France me confirme que cet engin sera bien distribué chez nous à un tarif encore confidentiel.

La Zotac ZBox EN980 Magnus devrait être distribuée après le Computex 2016 qui débutera fin Mai, d’ici là cette machine devrait être mieux connue mais cette première vidéo est déjà intéressante. L’engin propose un processeur Intel Core i5-6400 et un circuit graphique Nvidia GeForce GTX 980. De quoi piloter de nombreux jeux mais pousser également l’engin vers d’autres usages sérieux. L’idée étant de conserver un engin compact et relativement silencieux grâce à l’emploi d’un refroidissement liquide plutôt qu’une soufflerie.

Zotac Magnus EN980

L’engin est un barebone qu’il faudra équiper en stockage et en mémoire vive : Un emplacement 2,5 pouces est disponible ainsi qu’un slot au format M.2 pour le stockage. La mémoire vive est composée de deux slots SoDimm DDR3.

Minimachines

La connectique est, comme toujours, impressionnante avec la marque, un port USB 3.1 de type C à l’arrière ainsi qu’un USB 3.1 de type A en façade, quatre ports USB 3.0, deux DisplayPort et deux HDMI pour la sortie vidéo, deux ports Ethernet Gigabit, un lecteur de carte SDXC ainsi que des ports jack 3.5 mm microphone et écouteurs séparés. On remarque également la présence des deux alimentations nécessaires au fonctionnement de l’engin : La présence d’un gros chipset graphique nécessitant probablement une alimentation à part.

Toujours pas d’informations sur le tarif de cette ZBox EN980 mais la disponibilité est bien prévue pour début Juin, juste après le Computex. Les dernières rumeurs font état d’un prix de 1500€ pour la machine, à confirmer.

Source : Newgadgets.de

4 commentaires sur ce sujet.
  • 11 avril 2016 - 11 h 32 min

    J’ai cru un micro-ondes… Erf !!

    Répondre
  • 11 avril 2016 - 13 h 54 min

    Il m’a pas l’air aussi compact que ca au final , autant se faire une config soit même en mini itx avec un meilleur processeur et une carte graphique plein format qui sera évolutive je pense

    Répondre
  • 11 avril 2016 - 14 h 55 min

    L’engin est satisfaisant même si l’embonpoint est bien supérieur au précédent produits de la marque, avec une connectivité toujours aussi importante chez Zotac.
    Par contre si le prix est confirmé et même en ne mégotant pas +- 50/100€, il est un peu abusé, et il n’y a pas photo avec un mini-ITX

    Répondre
  • 25 avril 2016 - 23 h 58 min

    […] du petit quart d’heure en étant très très très large. En fait c’est même pire, la Zotac ZBox EN980 mesure 22,8 cm de large, 20,3 cm de profondeur et 12,7 cm de haut ce qui la fait tenir […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *