Les Zotac ZBox C Series Skylake plus compactes que prévu

Aperçues au CES en Janvier, les nouvelles minimachines Zotac ZBox C Series sous Intel Skylake étaient plus imposantes que les anciens modèles. Il s’agissait vraisemblablement de solutions en cours de développement puisque une nouvelle version de la machine en Intel Core i5-6300U est apparue avec un boitier plus compact.

On ne sait pas grand chose de plus, si ce n’est que la nouvelle version est 2 centimètres plus compacte que l’ancienne présentée en Janvier. Une bonne nouvelle pour cette machine qui reste dépourvue de ventilation et qui embarque quelques détails intéressants.

ZBOX C Series Zotac

A commencer par l’effort fait par la marque sur la sortie vidéo. La Zotac ZBox C Series propose en effet un port HDMI 2.0 même si le processeur embarqué n’est pas censé gérer au dessus d’un classique HDMI 1.4b comme tous les Skylake. Zotac a donc intégré un support HDMI supplémentaire à sa carte mère pour pouvoir profiter de la combinaison fanless et vidéo ce qui est une très bonne idée.

ZBOX C Series ZotacZBOX C Series Zotac

Il sera possible de glisser cet engin sous un écran sans l’entendre un poil tout en affichant en 4K à 60 images par seconde.

ZBOX C Series Zotac

Autre très bonne évolution, l’arrivée d’une base en aluminium avec des ailettes pour mieux dissiper la chaleur dégagée par le processeur. Difficile de voir pourquoi la partie supérieure reste en plastique mais cela semble plus efficace que la précédente version, plus large et toute en ABS. A suivre.

Source : Technikaffe.de via Fanlesstech

 

 

3 commentaires sur ce sujet.
  • 25 mars 2016 - 14 h 53 min

    “La Zotac ZBox C Series propose en effet un port HDMI 2.0 même si le processeur embarqué n’est pas censé gérer au dessus d’un classique HDMI 1.4b”

    du coup ça se comporte comment au niveau du support du 4K du HDR et Co.

    Répondre
  • 25 mars 2016 - 17 h 12 min

    Ca a l’air sympa. Quand je vois à quel point je suis satisfait de mon actuel CI 320, je me dis que celle là doit bien dépoter.
    Le seul regret que j’ai, c’est que zotac n’ait pas de modèle proposant la même chose mais avec un rack pour extraire facilement le disque 2,5″. Quand on voit la faible taille de ce type de rack, ca pourrait ajouter une fonctionnalité intéressante pour 2mm de plus en hauteur, à peine.

    Répondre
  • 25 mars 2016 - 18 h 30 min

    @pulp25

    sur des cartes mères skylake, certains constructeurs ont mis du bridge displayport vers Hdmi2.0.
    Là, comme il y a un displayport déjà, on pourrait supposer que zotac a mis un bridge eDP (la version embedded) vers hdmi2 sachant qu’il y a aussi un displayport en plus.
    c’est ce que dit technikaffe “In der Vergangenheit hatte ASUS schon Skylake Mainboards mit HDMI 2.0 Port vorgestellt. Dabei wird der HDMI-Port intern als Display-Port weitergeleitet.”

    L’autre possibilité est l’utilisation d’un alpine ridge intel cf gros article d’anand sur skylake desktop.

    http://www.anandtech.com/show/9485/intel-skylake-z170-motherboards-asrock-asus-gigabyte-msi-ecs-evga-supermicro

    En revanche sans test, pas possible de savoir le support réel des features du hdmi 2 via ce bridge…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *