Zenbook UX360 : Un ultrabook convertible en approche chez Asus

La gamme d’ultrabooks haut de gamme d’Asus va, semble t-il, s’enrichir d’une nouvelle référence au nom évocateur. Le Zenbook UX360 vient d’apparaître dans les listings de la FCC et cette appellation laisse croire à une référence de machine convertible avec charnière rotative à 360°

360, c’est le nom qu’ont choisi beaucoup de constructeurs pour décrire leurs systèmes de charnières rotatives à 360° permettant de rendre un engin portable classique en tablette tout en offrant de nouveaux modes d’utilisation : En mode tente, debout sur son châssis, ou en mode présentation, l’écran retourné vers l’utilisateur et le clavier dans son dos.

Minimachines

Il n’existe pas d’image du Zenbook 360 pour le moment et il s’agit donc uniquement de suppositions mais passer d’une série de Zenbook UX305 actuelle à une série UX360 semble indiquer un changement assez disruptif dans la machine.

L’Asus Zenbook UX360CA serait construit autour d’une dalle de 13 pouces tactile (autre indice) et d’un Intel Core M3-6Y30 de génération Skylake associé à 8 Go de mémoire vive et faisant tourner Windows 10.

Minimachines

L’engin est déjà listé chez certains revendeurs à un tarif assez élevé : tout juste moins de 1000€ TTC pour le moment dans cette version, mais ce tarif peut être simplement à vertu dissuasive puisque le produit n’est pas encore en stock. Il est fréquent que les marchands gonflent leurs tarifs de listing et les ajustent ensuite à la baisse quand le produit est vraiment disponible. Le produit semble annoncé pour une disponibilité début Juillet prochain.

Minimachines

Le descriptif du produit fait également mention d’un “Flip” laissant également croire à une charnière rotative. Le stockage semble être de 256 Go et l’écran affiche en QHD… Un équipement haut de gamme qui pourrait également justifier le prix affiché par les différents revendeurs à avoir listé le produit dans leurs rayons virtuels.

Source : Notebook Italia et FCC

8 commentaires sur ce sujet.
  • 16 mars 2016 - 11 h 33 min

    Le meme avec un cpu un peu plus puissant et ca en ferait une tres bonne machine.

    Répondre
  • 16 mars 2016 - 13 h 39 min

    Et une CG dediée…. pour l’instant peut-être que le surface book 2 remplacera mon Zenbook UX32VD…

    Recement migré sous Win10 c’est un gros bonheur cette becane, bon faut dire que j’ai une Xbox One et madame qui réclame souvent un programme TV sur la TV principale, du coup hop Xbox One sur le Zenbook ! :D

    Répondre
  • 16 mars 2016 - 14 h 34 min

    Core M, ha.. J’imagine que si ils bossent sur un PC hybride, la finesse doit être le plus important ce qui explique le core M. Surtout qu’on risque de se retrouver avec un écran plus épais pour qu’il puisse résister.

    L’idée n’est pas mauvaise, j’ai hâte d’en savoir plus aussi !

    Répondre
  • 17 mars 2016 - 8 h 07 min

    @Manutudescends : y’a le Vivobook Tp301 annoncé avec des Skylake
    D’ailleurs pas de nouvelles de ce dernier ?

    Répondre
  • 17 mars 2016 - 11 h 42 min

    Je préfère la charnière de l’Acer R7-372T (ou 371T pour la génération précédente). Je vous incite à aller y jeter un oeil, personnellement j’adore le concept !
    Dommage qu’aucun autre constructeur ne propose cette cinématique. Je suis convaincu qu’elle plairait vraiment au grand public si elle avait plus de visibilité.
    Si j’avais le budget, je n’hésiterais pas une seule seconde !

    Répondre
  • 17 mars 2016 - 12 h 14 min

    @Christophe : Oui mais la résolution est pas terrible en 13.3″. Déjà il y a 4 ans j’avais mieux sur le ux32vd

    Répondre
  • 17 mars 2016 - 12 h 42 min
  • 30 mars 2016 - 15 h 17 min

    […] Pour rappel, cet engin est annoncé juste sous les 1000€ pour une disponibilité en Juillet prochain… […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *