Le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 en détails

Le nouveau bracelet Xiaomi Mi Band 5 a été officialisé. L’occasion de faire le point sur les nouveautés de ce petit objet qui a pas mal évolué depuis le premier modèle et qui évolue encore.

Mise à jour : Le Mi Band 5 est désormais disponible en stock à 36.20€.

Le Xiaomi Mi Band 5 a désormais dévoilé tous ses secrets, il a été présenté par la marque et débutera sa commercialisation en Chine dès demain. 

Xiaomi Mi Band 5
L’écran est donc plus grand que le modèle 4 puisque le Mi Band 5 affiche en 1.2″ et non plus en 0.95″. Toujours en couleur, cet écran plus grand gagne surtout en lisibilité. Il est également plus lumineux que le précédente modèle. De quoi faciliter la lecture de notifications en extérieur par exemple.

Xiaomi Mi Band 5

La présence d’une fonction de déclenchement de prise de vue à distance via une nouvelle fonctionnalité intégrée est confirmée. On pourrait, comme le font de nombreux appareils de Tech-à-porter concurrents, déclencher une photo via une simple manipulation sur le bracelet en Bluetooth. Pratique pour les photos de  groupe plutôt qu’un système de retardateur. Le Mi Band 5 sera également équipé d’une fonction de détection d’oxygène dans le sang en plus des capteurs cardiaques et autres podomètres habituels. La marque en profite au passage pour changer de génération de capteur sans détailler le modèle retenu. Le nouveau bracelet serait plus réactif et efficace que le précédent.

Xiaomi Mi Band 5

Le chargement du bracelet change également avec un embout magnétique qui vient se poser au dos de l’objet. Il reste possible de le dégager de son bracelet comme avant mais cela ne sera plus nécessaire pour le charger de qui devrait éviter de déformer le bracelet.

Xiaomi Mi Band 5

Enfin, le nouveau modèle sera compatible avec les fonctions Alexa d’Amazon et proposera également l’emploi du NFC en Chine et… en dehors de Chine. Ce dernier point serait une nouveauté majeure car si beaucoup d’appareils de ce type sont équipés depuis longtemps de cette fonctionnalité, c’est sans pouvoir l’exploiter en dehors du pays de Xiaomi. Difficile de savoir ce qui aura poussé la marque à ouvrir cette frontière. A moins que les fonctions de paiement sans contact, massivement employées en Chine avec smartphones et bracelets de ce type, fassent désormais partie de l’approche de Xiaomi pour séduire en Europe et ailleurs ? En ces temps de Pandémie, un moyen de paiement de ce type pourrait trouver plus facilement sa place et bouleverser nos mœurs. Si le constructeur parvient à conserver l’alchimie de ses précédents bracelets, à savoir un très bon équilibre entre fonctions et prix, la magie pourrait opérer.

Xiaomi Mi Band 5

Evidemment le Mi Band 5 serait toujours un allié sportif avec l’apparition de nouveaux sports… particulièrement confinés : Le Yoga, le saut à la corde, le vélo elliptique, le vélo de salle et le rameur. Que des sports de personnes coincées entre 4 murs. On note également un profil “féminin” ajusté semble t-ils à des modèles de mesures destiné aux femmes. Une solution peut être plus juste pour les utilisatrices de ces produits.

Le Mi Band 5 est désormais disponible en précommande chez Gearbest pour 39.04€

Soutenez Minimachines, partagez le !


Soutenez Minimachines.net !
27 commentaires sur ce sujet.
  • 2 juin 2020 - 10 h 49 min
  • 2 juin 2020 - 12 h 35 min

    “Difficile de savoir ce qui aura poussé la marque a ouvrir cette frontière.”

    )pour NFC en dehors de la Chine)…

    Au hasard : le coronavirus et une demande accrue de paiements sans contacts ?

    Répondre
  • 2 juin 2020 - 17 h 20 min

    Que sont les petites oreilles sur les 2 illustrations, mais qui n’apparaissent pas sur la photo ?

    bien le tech-à-porter :)

    J’aurai bien vu une détection de distance en BT, histoire de savoir que l’on est tout proche d’un autre wearable.

    Répondre
  • 2 juin 2020 - 18 h 24 min

    J’ai hâte quel sorte, serait une évolution a la xiaomi Key+

    Répondre
  • Rab
    2 juin 2020 - 21 h 55 min

    Les 2 petites oreilles sont la boucle du bracelet, vue de dessus.
    Vélo elliptique bienvenu, car en mode running m’annoncer que j’ai parcouru 500 m après 1H d’élliptique ce n’est pas très encourageant ;-)
    Vu la place prise par l’écran sur le mi band 4, je pense que la diagonale de 1,2 pouces sera atteinte sans toucher à la largeur, donc intérêt limité.
    J’aimerais pouvoir afficher la météo sur l’écran principal (qui donne l’heure), c’est une fonction prévue sur le mi band 4 mais qui n’a jamais marché !

    Répondre
  • 3 juin 2020 - 10 h 38 min

    @Rab: attache le sous le mollet, il sera plus sympa avec tes perfs :)

    Répondre
  • 10 juin 2020 - 14 h 53 min

    si seulement on avait des hack dispo pour y loger un firmware custom. ce serait le gadget idéal pour lancer quelques scénarios domotiques encore plus pratique que des icones sur le home screen de mon mobile.

    Répondre
  • 10 juin 2020 - 15 h 09 min

    J’espère qu’il fonctionne avec les peaux foncées !

    Impossible d’avoir la fréquence cardiaque sur la version que javais eu y’a qq années…

    Répondre
  • 10 juin 2020 - 15 h 15 min

    Est-ce qu’il reste compatible avec les bracelets précédents ?

    Répondre
  • 10 juin 2020 - 15 h 26 min

    @Nono49: J’ai posé la question, j’attends une réponse.

    @kyth: Tiens je suis pas au courant du soucis. Je vais me renseigner.

    Répondre
  • 10 juin 2020 - 17 h 24 min

    “cet écran plus lisible gagne surtout en lisibilité”
    ^^’

    Répondre
  • 10 juin 2020 - 17 h 37 min

    La domotique c’est le truc qui vous fait consommer de l’énergie pour économiser de l’énergie , non ? (⊙_⊙;)

    Répondre
  • 10 juin 2020 - 18 h 14 min

    Je comprends pas l’histoire du payement sans contact avec ça. C’est compatible Android pay direct? Et sinon comment on fait pour payer il faut de dévérouillé son smartphone avant? Parceque sinon ça a aucun intérêt. Si tu doit prendre ton smartphone dans la main le dévérouillé pour payer avec ton bracelet…

    Répondre
  • 10 juin 2020 - 18 h 16 min

    Tjrs pas de GPS intégré ?

    Répondre
  • 10 juin 2020 - 20 h 42 min

    Belle évolution comme à chaque gen d’ailleurs.

    Répondre
  • bug
    10 juin 2020 - 22 h 42 min

    pour le moment c’est la version chinoise a quand la sortie de la version global ou fr ? merci pour cette présentation PIERRE ! :)

    Répondre
  • 10 juin 2020 - 23 h 08 min

    @blurk: La domotique pour moi c’est au départ un bon prétexte pour plein de projets pour le petit geek que je suis. C’est ensuite une belle dose de confort, de sérénité et de sécurité, et également d’économie d’énergie.

    Si toi aussi t’es un petit geek qui veut s’amuser: https://github.com/nouknouk/ma-domotique/wiki#ma_domotique

    Répondre
  • 10 juin 2020 - 23 h 47 min

    Merci pour l’article Pierre !
    Mlaheureusement j’utilise google assistant plutot qu’Amazon Alexa, est-ce qu’on sait s’il y a une possibilite d’utiliser IFTTT ?

    Répondre
  • 11 juin 2020 - 1 h 38 min

    @nouknouk:

    “[…]une belle dose de confort, de sérénité et de sécurité, […]”
    Pour avoir un proche qui a travaillé dans le bâtiment et qui a fait à peu près tout ( des fondations jusqu’au toit , sauf l’électricité ) donc qui a posé des volets roulant électrique , autant te dire que jamais il ne posera ou ne poserait se genre de machine .La raison est simple , quand la machine grippe , le moteur surchauffe et peu s’enflammer , résultat : un incendie ( c’est rare mais quand ça arrive , ça ne loupe pas ) .

    “[…]et également d’économie d’énergie.[…]”
    Théoriquement effectivement mais sur arte ou france 5 , il y a eu un reportage sur les maisons high tech donc avec panneau de contrôle centralisé pour la domotique . Un architecte reconnu dans ce reportage , expliquait qu’en trente ans de métier , il avait tout essayé niveau économie d’énergie et qu’en aucun cas , la domotique était économique en énergie .Il disait qu’une maison classique avec des murs bien isolée était bien plus efficace que de consommer inutilement de l’électricité .
    Il est évident si on a tout misé sur l’esthétique d’une maison entièrement en verre l’isolation ne sera pas des plus terrible comparé à une maison de montagne traditionnelle faite de pierres d’ 1 m de large .

    Tu as des connaissances poussées en électronique et peut être que tu as l’impression de faire des économies mais ça reste une impression .

    Répondre
  • 11 juin 2020 - 2 h 17 min

    @blurk:

    Pour en revenir à la domotique 2.0 ( les assistants vocaux ) . Quand je lis ça :
    https://www.zdnet.fr/actualites/comment-les-geants-de-la-technologie-en-savent-ils-autant-sur-nous-39904805.htm

    et ça :
    https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/data/l-arizona-attaque-google-pour-avoir-tracke-illegalement-la-position-de-ses-utilisateurs_144751

    Les boules .
    J’utilise android aussi et la pertinence des suggestions de site et parfois effrayante , tellement la pertinence correspond bien à mes besoins .
    Maintenant j’éteins mes appareils android dans la mesure du possible .

    Répondre
  • 11 juin 2020 - 13 h 37 min

    “cet écran plus lisible gagne surtout en lisibilité”
    c’est de l’humour rhétorique?
    pardon, j’aime toujours autant te lire même si des fois tu fourches^^

    Répondre
  • fpp
    11 juin 2020 - 16 h 39 min

    J’ai pris un Band4 l’été dernier quand mon Amazfit Bip n’a pas survécu à la piscine.
    Je le trouve très pratique (même s’il ne sert que de montre et de réveil :-).
    En revanche sur l’écran c’est très très petit (notamment la jauge de batterie, il faut recourir au smartphone ou à la loupe :-).
    Entre l’écran agrandi et la recharge simplifiée le 5 me fait de l’oeil, je vais surveiller les promos :-)

    Répondre
  • 11 juin 2020 - 17 h 17 min

    Est-ce qu’on a des news par rapport à une connexion avec Strava ?

    Répondre
  • 11 juin 2020 - 20 h 09 min

    Mince Amazon sait que j’ai allumé la lampe dans mon salon !!! Vite je vais prévenir tout le monde sur Facebook !

    Répondre
  • 11 juin 2020 - 20 h 32 min

    @blurk: tu sais manifestement tout sur tout, et même ce que je crois savoir et qu’en fait je ne sais pas. Sacrée performance dis_donc.

    Je pense que je n’ai plus grand chose à ajouter du coup. :-D

    Répondre
  • 13 juin 2020 - 18 h 40 min

    @Pierre Lecourt: Je veux bien un retour, je pensais en offrir un à une amie Sénégalaise.

    Répondre
  • 14 juin 2020 - 23 h 47 min

    Bonjour toujours pas de nouvelles sur la compatibilité du bracelet du mi band 4 sur le 5 ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *