Love Hultén propose une table basse qui cache une machine d’arcade

Imaginez une table basse au design très esthétique qui, par un habile système de tiroir, se transforme en véritable accessoire de jeu Arcade. C’est la dernière trouvaille de Love Hultén, le designer Suédois préféré des joueurs.

L’idée est magnifique, tout autant que la réalisation de l’objet. Cette table basse pourra prendre place dans n’importe quel intérieur et proposer un meuble au design irréprochable. Sobre, bien construite et agréable à regarder, cette construction en noyer remplira sans problème son rôle sans jamais révéler son petit secret au premier abord.

Car si vous vous souvenez de Love Hultén, que l’on a  croisé à plusieurs reprises sur le site, vous savez que le designer est un grand fan des machines d’arcades. Un format qu’il a décliné dans de multiples formats. De la boite à cigares à la machine murale en passant par des solutions totalement originales. Cette table basse ne fait donc pas exception.

table basse
Une double poignée, sous la forme de deux boules positionnées sur un des côtés de la table, permet de tirer un tiroir qui dévoile un dispositif de jeu d’arcade classique. Enfin “classique”, la réalisation est exemplaire avec une surface en bois clair d’où émergent des boutons parfaitement ajustés.

table basse

Les poignées se dévissent et viennent se positionner comme les manettes habituelles de ce genre de dispositif. Résultat, cette table placée entre un téléviseur et un canapé, se transforme en périphérique de jeu. Il faudra prévoir un tapis un peu épais pour que l’on se positionne à genoux face au dispositif ou rapprocher l’objet d’un canapé mais le jeu en vaut la manette. L’objet est à la fois fonctionnel et esthétique. Une fois la partie finie, l’objet retournera à son aspect de table basse classique.

table basse
La partie logique de l’objet semble avoir été déportée dans un boitier externe avec une coque en bois. D’habitude le designer emploie des solutions à base de Raspberry Pi. On peut imaginer que, là encore, la solution s’appuiera sur ce type de dispositif pour proposer une émulation Arcade.

Cette table basse n’a pas de tarif et Love Hultén ne la propose pas dans sa minuscule boutique. Il doit s’agir d’une commande particulière qui doit coûter une assez belle somme. C’est, encore une fois, un bon exemple de création et on peut imaginer des déclinaisons “maison” de cette idée. Des objets qui ne seront peut être pas aussi aboutis esthétiquement mais qui pourront rendre le même service.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Soutenez Minimachines.net !
9 commentaires sur ce sujet.
  • 11 juin 2020 - 2 h 57 min

    Et avec un écran plat intégré style 42 pouces avec un verre de protection en plus, j’aimerais voir cela, avec des jeux rétros et autres. Ce serai vraiment cool.

    Répondre
  • 11 juin 2020 - 8 h 39 min

    Je trouve en général leurs réalisations superbes. Celle-ci particulièrement.

    Merci de partager sur le blog ce genre de produits que je trouve toujours intéressants.

    Répondre
  • 11 juin 2020 - 11 h 37 min

    Je suis pas très branché retro gaming, mais ça c’est ultra classe !

    Répondre
  • 11 juin 2020 - 13 h 24 min

    Hello, c’est simple et beau. Je n’ai pas toujours accroché à toutes ses réalisations, mais celle-ci est très sympa, la table passerait bien dans pas mal de types de déco sans qu’on ne s’imaginerait qu’elle cache en elle-même une borne d’arcade à deux joueurs. A confirmer comme elle serait branchée à un écran et/ou alimentée.

    Répondre
  • Hug
    11 juin 2020 - 14 h 06 min

    C’est vraiment sympa, je me demande quelle est la marque de ces joystick dont la tige peut s’enlever ? Sur les miens je n’ai que la boule qui s’enlève.

    Répondre
  • 11 juin 2020 - 15 h 18 min

    Superbe travail! une pièce magnifique!

    par contre, une table basse de salon avec un cable d’alim et un cable hdmi ca s’integre difficilement dans tous les salons.

    Je me pose aussi la question de l’utilisation, quand mes potes, mes enfants ou moi jouons à un jeux de baston ou un shmup bah le bartop en prend pour son grade.
    Je m’imagine mal sur cette table basse, à jouer à 2 sans quelle bascule ou que le tiroir ne se decroche…

    Répondre
  • 11 juin 2020 - 23 h 52 min

    @hug n importe quel stick, c est le shaft (la tige) que tu remplace. Ils peuvent etre devissables ou clipsable. Tu en trouve chez aliexpress ou en france sur certains sites

    Répondre
  • Hug
    12 juin 2020 - 15 h 50 min

    @pourech : Donc il faut changer l’arbre actuel par une solution comme le RAC-J300S qui comporte un arbre court et un arbre clipsable sur lequel vient se visser le balltop. Par contre je trouve la solution assez onéreuse (14€)

    Répondre
  • 13 juin 2020 - 21 h 41 min

    @pourech: Salut Pourech, je suis curieux si tu as des liens pour acheter ces sticks, que ce soit sur aliexpress ou en france ! merci

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *