LG va intégrer GeForce Now et Stadia sur ses TV WebOS 6.0

Cette année, LG va rajouter une application de Cloud Gaming à son système WebOS 6.0 pour téléviseur. Celle-ci permettra d’accéder aux services de Google Stadia et Nvidia GeForce Now.

Il suffira d’une manette connectée à votre téléviseur LG sous WebOS 6.0 pour que vous puissiez jouer à des jeux PC gourmands. Voilà ce que la marque a annoncé lors de sa présentation des nouveautés télé au CES 2021.

Les services de cloud Gaming Google Stadia et GeForce Now devraient apparaitre sur la totalité de la gamme connectée LG sous WebOS 6.0 au cours de l’année. La marque va commencer par un déploiement en Amérique du Nord où l’application sera disponible  avant de la proposer en Europe. La France comme la Belgique auront donc droit au service à priori avant la fin du premier semestre. Pour jouer, outre l’accès payant à un abonnement au service voulu, il faudra que votre téléviseur identifie une manette. Elle pourra être Filaire, en USB, Bluetooth ou Wifi, et servira de point de départ à la reconnaissance de vos mouvements dans vos jeux.

WebOS 6.0

C’est un mouvement important de la part de LG qui en fait à la fois un atout commercial pour ses ventes futures mais également un argument massue pour les deux services concernés. Chez LG, on va pouvoir mettre en avant la totalité des catalogues Nvidia GeForce Now et Google Stadia sur ses futurs téléviseurs. Des services à forte valeur ajoutée, a portée de clic, comme le sont aujourd’hui Netflix ou Disney+.

Chez Google et Nvidia, cela renforce l’image de services de référence. Les solutions de Cloud gaming les plus accessibles de la planète avec un marché potentiel qui va s’enrichir des ventes de postes compatibles. On  ne sait pas si les téléviseurs plus anciens, sous WebOS 5.0, pourront bénéficier de la fonctionnalité. Pour que la machine soit compatible, il faut qu’elle prenne en charge les codecs de décompression vidéo utilisés par les différentes services. Mais dans tous les cas, cela poussera non seulement les constructeurs de téléviseurs concurrents à proposer le même type de service mais servira également à convaincre développeurs, studios et éditeurs récalcitrant à proposer leurs titres sur ces plateformes de Cloud Gaming..


Jaune
2 commentaires sur ce sujet.
  • 12 janvier 2021 - 10 h 27 min

    J’espère juste que cela incitera enfin les fabricants de TV à mettre des ports ethernet en Gb et pas juste en 100Mbs.
    Même si dans les faits, 100Mbps suffisent pour du streaming. Parfois il y a quand même des vidéos qui dépassent allégrement les 100Mbps sur quelques ms, suffisant en tout cas pour que ça lag parfois sur les scènes d’actions. Dommage car il manque un tout petit peu plus. Perso je suis obligé de mettre en wifi (marche mieux car j’ai un bon wifi) qui lui supporte un peu plus (160Mbps dans les faits).
    Et aussi l’autre désavantage d’un port 100Mbs c’est la latence: pour envoyer/recevoir un paquet de donnée (juste une trame standard) cela prend 10x plus de temps, en particulier si l’interface est saturé car le streaming prend aussi pas mal de bande passante. Pire: si on est connecté en wifi (car meilleurs débit), on ajoute ENCORE plus de latence et là ça commence à se ressentir vraiment (la latence en wifi étant bien pire que même le simple fast-ethernet).
    Bref, vivement des TV avec interface ethernet Gb.

    Répondre
  • 12 janvier 2021 - 11 h 10 min

    @Fuli: Ça dépend forcément du modèle de TV, mais je suis tombé sur des postes sur internet de gens ayant le même problème et qui passaient par un adaptateur RJ45 > USB en utilisant un des ports USB de la télé. En général ils sont en USB 3 (pour les appareils récents)… ça peut être une solution de dépannage

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *