AAEON présente la carte UP Xtreme Lit

La gamme de cartes mère UP continue de se développer et AAEON propose désormais la version UP Extreme Lite qui embarque les mêmes processeurs Whiskey Lake que la gamme précédente.

La carte UP Xtreme Lite a été conçue à partir de la précédente génération de cartes de la marque. Elle reprend toute la gamme de puces Intel de huitième génération du Celeron au Core i7, associés à une plateforme assez évolutive. La génération précédente était vendue à partir de 299$. Cette nouvelle solution sera donc logiquement commercialisée moins cher. D’autant que le prix des puces Intel de huitième génération a entre temps évolué.

UP Xtreme Lite

En contrepartie de cette baisse, il faudra faire quelques concessions sur les possibilités de la carte originale. Sur la nouvelle UP Xtreme Lite, on retrouve un port SoDIMM de DDR4 capable de gérer 16 Go de mémoire ainsi qu’un port M.2 2280 en SATA 3.0. La version précédente proposait en plus jusqu’à 16 Go de mémoire DDR4 soudés directement sur la carte pour pouvoir monter jusqu’à 32 Go de DDR4 en double canal. Elle embarquait également un module de 64 Go de stockage eMMC. 

Up Xtreme Lite

La nouvelle version ne proposera pas non plus de brochage STM32, ni les 100 pins permettant de l’accrocher à un dock. Tout le reste de la carte précédente sera présent, ce qui laisse de belles possibilités. La UP Xtreme Lite mesure toujours 12.2 par 12 cm et propose une belle connectique embarquée. Deux ports Ethernet Gigabit, un port HDMI 1.4 et un DisplayPort 1.2, quatre ports USB 3.2 Gen2, une sortie audio stéréo 3.5 mm. La carte propose en outre de nombreux brochages pour connecter un écran eDP avec gestion du rétro éclairage, des USB 2.0.

UP Xtreme Lite

Deux slots M.2 2230 et 3052 pour connecter des modules Wifi et 4G sont également disponibles, la carte embarquant un lecteur de cartes SIM. Pour le moment, trois modèles sont listés en Core I3-8145U, Core I5-8265U et Core I7-8565U. 

Un modèle de carte intéressant pour des développements complets de solutions industrielles ou de machines personnelles. Les possibilités des puces Whiskey Lake sont assez larges et suivant les tarifs demandés, ce type de carte peut s’avérer très pratique pour diverses intégrations. AAEON propose de nombreux accessoires qui vont du dissipateur à l’alimentation en passant par des cartes Wifi ou 3G et 4G.

AI CORE XM 2280

Mais également des cartes destinées à piloter des applications d’Intelligence Artificielle basées sur les puces Myriad d’Intel comme la AI Core XM 2280 ci-dessus. la Vision Plus X ou la Net Plus et ses quatre ports Ethernet Gigabit supplémentaires. Des options qui ouvrent la solution à des usages variés et notamment au Edge Computing, la reconnaissance audio ou vidéo et autres.

NET PLUS

La NET PLUS

La disponibilité n’est pas encore annoncée, ces cartes restent toujours quasi impossibles à obtenir pour un particulier.

Source : AAEON et AAEON

Soutenez Minimachines, partagez le !


Rivière
Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*