Samsung met à jour ses Gear Sport et Gear S3sous Tizen 4.0

Tizen 4.0 est de sortie pour les montres Samsung Gear Sport et Gear S3, la mise à jour OTA ne concerne pour le moment que quelques pays d’Europe après une sortie aux US : France, Allemagne, Royaume Uni, Italie, Pays Bas et Bulgarie.

A quelques jours du MWC et de l’annonce de nouvelles montres chez Samsung, la marque lance une mise à jour de trois de ses modèles vers Tizen 4.0. Deux nouveaux firmwares apparaissent sous les doux noms de R760XXU2DSA1 et R760OXA2DSA1 pour les Gear concernées.

Le téléchargement fait tout de même 299 Mo ce qui nécessitera un retour à la maison pour profiter d’un Wifi rapide et stable.

Parmi les éléments qui évoluent sous Tizen 4.0, Samsung liste quelques points clé :

2019-02-12 14_58_35-minimachines.net

Samsung Health prend désormais en charge plus de pratiques sportives et notamment les sports de salle.

2019-02-12 14_58_42-minimachines.net

Les widgets de Tizen 4.0 prennent également désormais en charge les informations de suivi de sommeil.

2019-02-12 14_58_52-minimachines.net

Un nouveau mode cinéma fait également son apparition pour ne plus être gêné pendant un certain temps par des notifications intempestives ni activer l’écran rétro éclairé des montres dans le noir. Le mode “Bonne nuit” permettra de couper également toutes les alarmes pour piquer un petit roupillon sans être dérangé. Ces modes pourront être atteints via les raccourcis des montres. Un panneau qui permettra également dorénavant d’aller modifier les réglages plus rapidement.

2019-02-12 14_59_05-minimachines.net

La gestion des messages évolue également avec une prise en charge de brouillons et l’apparition de miniatures d’images animées ou non, contenues dans vos MMS. Celles-ci seront automatiquement jouées ce qui peut s’avérer une très mauvaise idée si vous avez des collègues facétieux désireux de vous envoyer des images aux moments inopportuns. Les fonctions de réponses évoluent également pour être plus simples et rapides depuis les montres. Tizen 4.0 embarque également 1500 emojis qu’on se demande vraiment comment on a pu faire sans auparavant.

A noter que les Gear S3 Classic et Gear S3 Frontier profiteront désormais d’une fonction multi-tâches pendant les appels. Ainsi vous pourrez répondre à un appel via la montre sans être coincé sur l’écran de communication. Vous pourrez donc consulter votre agenda et ajouter un rendez vous ou lire un email sans sortir votre téléphone.

La fonction musique peut également désormais prendre en charge différentes sources et non plus uniquement un smartphone. Le détail n’a pas été donné sur ce point mais on peut imaginer une liaison Wifi de la montre vers une source indépendante comme Spotify ou Tidal et un report du signal audio vers un casque Bluetooth.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 12 février 2019 - 16 h 39 min

    J’ai poussé cette mise à jour (via NetOdin) il y a quelques jours en espérant une meilleure prise en charge de la dictée vocale. Grosse déception sur ce point qui n’a pas bougé d’un iota, la gestion de la ponctuation étant toujours aussi désastreuse : le mot “point” n’étant toujours pas interprété correctement par exemple. Ma Pebble Time faisait largement mieux sur ce point.
    C’est tout de même un point essentiel pour moi de pouvoir répondre à un message sans sortir son smartphone. Je ne vois pas l’intérêt d’un clavier sur un écran de montre : même avec 1500 émojis ( ^_^ ) l’ergonomie est médiocre et il me faut 10 fois moins de temps pour répondre en utilisant mon smartphone.

    Pour le reste, c’est tout de même appréciable qu’un “vieux” modèle soit toujours maintenu même si je me fais assez peu d’illusions pour la suite.

    Répondre
  • 12 février 2019 - 16 h 50 min

    @Lionel: C’est pas lié au Français ?

    Répondre
  • 12 février 2019 - 17 h 11 min
  • 12 février 2019 - 18 h 26 min

    Merci Pierre pour l’info, je mets a jour ma frontier de ce pas :)

    Répondre
  • 13 février 2019 - 8 h 56 min

    @hidaho: Tu utilises la dictée vocale sur ta smartwatch ?

    PS : j’ai testé hier le paiement via la Gear S3 : ça fonctionne, c’est fun et pratique. ;)

    Répondre
  • 31 mars 2019 - 0 h 34 min

    Après la mise à jour mon calendrier ne fonctionne plus

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *