La Surface Book 3 apparaît à la FCC

Les Surface Book 3 devraient être les “gros morceaux” de la nouvelle gamme de machines de Microsoft pour 2020. Si de nombreuses rumeurs ont couru ces dernières semaines sur une sortie prochaine, sa présence dans les listings de la FCC resserre son calendrier.

Le Surface Book 3 est une des solution que Microsoft devrait lancer avec la Surface Go 2 et le nouveau Surface Dock 2 très bientôt. On a eu droit à de multiples échos techniques sur cette machine ces derniers temps. Des rumeurs parfois assez contradictoires sur son équipement et son tarif. Si on ne sait toujours pas combien cette solution sera vendue, son apparition à la FCC met tout le monde d’accord sur une sortie qui s’accélère.

Microsoft FCC

Présentée sous le nom de “Portable Computing Device ” par Microsoft Corporation avec “1899” comme  numéro de modèle, cette sortie FCC signifie que l’engin est apte à être commercialisé aux US. Ses différents équipements ont été mesurés et leurs émissions en terme d’ondes jugées satisfaisantes pour le grand public.

Surface Book 2

Surface Book 2

Reste à savoir exactement sous quels profils se présentera cet engin. Le Surface Book 3 devrait être lancé en deux diagonales avec des modèles 13.5″ et 15″ et selon toute vraisemblance, ils embarqueront des processeurs Intel de dixième génération. Le modèle 135″ devrait embarquer des Core i5 avec 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage SSD. Le modèle 15″ aura droit au Core i7 avec une mémoire vive déclinée jusqu’à 32 Go et un stockage pouvant atteindre 1 To en format PCIe NVMe.

La partie graphique serait assez large avec des options pouvant lister des solutions Nvidia Quadro à destination du marché pro pour le modèle 15″. Le reste des composants devrait être classique avec un Wifi6 et du Bluetooth 5.x. On se doute que les tarifs devraient être assez élevés. Le Surface Book Pro 13.5″ devrait débuter aux alentours de 1000€ et les versions les plus musclées du 15″ pourraient atteindre les 4000€…

Source : Windowslatest

Soutenez Minimachines, partagez le !


Violet
4 commentaires sur ce sujet.
  • 29 avril 2020 - 9 h 02 min

    Je suis curieux de voir ce que les nouveaux modèles vont apporter de plus par rapport aux modèles actuels.

    Toujours rien concernant le modèle tout AMD leaké il y a quelques mois?

    Répondre
  • 29 avril 2020 - 13 h 28 min

    Pour la Surface Go 2, qui sera lancé en même temps, on peut dire que les grands changements devraient être un écran 10,5″ au lieu de 10″ sans changer de chassis, et un core M en haut de gamme pour remplacer le Pentium Gold.

    Et probablement 256 Go de SSD au lieu des 128 Go pour le modèle core M.

    Je possède la Surface Go 1, et c’est de loin, la meilleure minimachine que j’ai jamais possédée. Finition, qualité globale, légèreté, précision du clavier (rétroéclairé) et du trackpad en verre, écriture au stylet actif, connectique étendue via un hub USB… L’autonomie pourrait être meilleure mais j’ai toujours un mini bloc secteur USB-C dans ma sacoche quand je vadrouille avec.

    J’ai le souvenir qu’elle fut présentée ici, mais n’a jamais fait l’objet d’un test (je crois).

    Répondre
  • 29 avril 2020 - 19 h 01 min

    Personnellement, je trouve très étrange d’utiliser un CPU vieux de 3 ans pour équiper la futur Surface Go…
    De plus, je ne comprends pas pourquoi tout les journalistes parlent de “changements majeurs” concernant cet upgrade. J’ai déjà eu l’occasion de faire quelques tests et benchmark de ces deux CPU, et la différence est présente, certes, mais à peine perceptible.
    Rien qui justifie l’engouement sur cette mise à jour, et encore moins l’achat de cette machine, si on a déjà le modèle précédent.

    Répondre
  • 3 mai 2020 - 8 h 18 min

    @Annoshim:

    Il semblerait que l’évolution la plus majeure vienne de l’autonomie qui sensiblement serait revue à la hausse ainsi qu’un SSD en lieu et place de l’eMMC.
    Cependant, si les différences ne sont pas plus importantes que cela, je me prendrai bien la Surface Go 1 en destockage.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *