Shuttle X1 nano : La marque se lance – enfin – dans les minimachines de jeu

Le Shuttle X1 vient de pointer le bout de ses pixels sur une page dédiée sur le site de la marque. Un nouvel engin qui vise le marché porteur du gaming. On ne sait pas encore grand chose à son sujet mais cela reste une excellente nouvelle.

Mise à jour 3/08/2017 : On a plus de détails sur 3 configurations Shuttle X1 sur ce billet.

Billet d’origine : La solution Shuttle X1 est juste illustrée d’une image : Pas de détails techniques et si on peut en extrapoler quelques uns d’évidence, l’engin garde encore bien des secrets.

Minimachines.net

Seules certitudes,  le design en rouge et en noir, assez anguleux du Shuttle X1 rappelle sans équivoque le monde des machines dédiées au jeu. On peut également apercevoir en façade une paire de ports USB 3.0 et ce qui ressemble à un lecteur de cartes SD.

D’autres détails sont évoqués comme la présence de processeurs Intel de dernière génération, d’un circuit graphique signé Nvidia et de la prise en charge de la technologie Intel Optane pour le stockage. La machine sera compatible avec la lecture UltraHD et  sera certifiée VR Ready grâce à une carte GeForce GTX. On peut donc imaginer un chipset 1050 ou supérieur.

Shuttle X1

Autre détail visible, le Shuttle X1 est d’une épaisseur assez imposante par rapport à un NUC classique mais cela peut s’expliquer par un système de refroidissement conséquent en plus d’un espace pour un stockage 2.5″. Ne pas avoir ce type de stockage n’aurait aucun sens avec une solution Optane intégrée. Des ouïes d’aération sur le haut de l’engin sont également visibles, ce qui laisse penser à un système ventilé activement et peut être optimisé au maximum.

Le Shuttle X1 nano va débarquer sur un marché assez concurrentiel mais qui peut encore accueillir plusieurs acteurs pour faire profiter au public d’une concurrence intéressante. Le site US de la marque propose de s’inscrire pour être tenu au courant de l’arrivée du produit. Libre à vous de le faire mais Shuttle semble assez gourmand en informations pour recevoir un simple mail de notification. Vous aurez tous les détails sur votre blog préféré dès que les informations seront disponibles.

Source : Liliputing.

10 commentaires sur ce sujet.
  • ted
    29 juin 2017 - 8 h 41 min

    Shuttle a toujours fait, à l’origine de très bon mini pc, qui servait pour le jeu aussi. Ok ça date du début des années 2000, mais rien qu’à Montgallet on trouvait la dose de config gaming à base de Shuttle… C’est que plutôt récemment qu’ils se sont orientés vers un marché plus pro voire industriel. Cela reste une bonne nouvelle qu’ils retournent sur ce créneaux, même si c’est surtout du marketing.

    Répondre
  • 29 juin 2017 - 8 h 57 min

    @ted: Yep mais c’était dans un autre format. Ils “tournaient autour du pot” d’un format de ce genre depuis un moment :)

    Répondre
  • 29 juin 2017 - 10 h 42 min

    @ted
    Shuttle de bon produits ,ou j’ai pas de pot ou c’est de la daube vendue avec un temps de péremption .
    J’ai acheté a l’époque deux SX 25 sous Celeron 1300 ,Socket 370 et RAM PC 133 ,durée de vie 1 an ,rien a voir avec ma carte JETWAY ou ma carte MSI qui fonctionne encore bien malgré leur grand age .

    Un PC de jeu en format mini me semble un peu juste pour l’échange air chaud contre air froid .
    Ceci dit c’est sur qu’avec une bonne conception c’est peut etre réalisable .

    Répondre
  • 29 juin 2017 - 14 h 49 min

    Esthétiquement, c’est une horreur sans nom. Ceux qui souhaitent des design de kéké achètent des tours XXL. Ceux qui achètent des Pc compactes veulent un design plus sobre qui s’intègre bien mieux dans un bureau/salon.

    Répondre
  • 29 juin 2017 - 22 h 20 min

    Shuttle, un survivant de l’époque de mes premières machines qui a toujours fait de la qualité. Me fait très envie ce petit baril de lessive !

    Répondre
  • 30 juin 2017 - 3 h 18 min

    ouep les zotac en et ce shuttle ça peut être sympa, là faut en savoir plus :souffre:

    Répondre
  • Cid
    30 juin 2017 - 9 h 46 min

    J’ai toujours mon XPC sous AMD 2800+
    Ca fait longtemps que je ne l’ai pas branché, j’ose pas le jeter, je sais pas quoi en faire :(
    C’est vrai que ces formats compacts (pas Nuc mais petit quand même) acceptaient de grosses cartes graphique.

    Répondre
  • 30 juin 2017 - 12 h 20 min

    Tu télécharges Pixel i86 et tu as un système Linux / Raspberry pour jouer à apprendre (Python, Scratch…) et tu même suivre des formations Raspberry gratuites sur le site de FutureLearn en collaboration avec la fondation.

    Et utilises le mail pour m’envoyer un bisou pour me remercier de ma bonne idée… Heu non, le bisous c’est pas une bonne idée, Pixel oui.

    Répondre
  • Ted
    3 juillet 2017 - 14 h 03 min

    @ptitpaj oui tu dois manquer de pot, j’ai toujours mon premier shuttle qui tourne comme une horloge (il doit approcher de ses 15 ans)

    Répondre
  • 3 août 2017 - 23 h 50 min

    […] machines pour un podium très serré, les Shuttle X1 nano remplissent une nouvelle série de minimachines Gaming chez le constructeur. Au menu des […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *