Seagate Innov8 : 8 To de stockage externe autoalimenté en USB

Le Seagate Innov8 propose un disque mécanique externe de 8 To en USB 3.1 type C. Un stockage assez imposant, en taille comme en capacité, qui a le gros avantage de fonctionner de manière totalement autonome. Sans avoir recours à une alimentation externe et donc exploitable en tous lieux même en déplacement loin d’une source de courant.

349$, c’est le tarif demandé par la marque pour ce stockage énorme en capacité et surtout autonome. Un tarif important qui s’explique par les technologies employées pour pouvoir être alimenté par le port USB de la machine à laquelle il est connecté.

Seagate Innov8

Le Seagate Innov8 annoncé à 349$ devrait être un peu plus cher en France, il faut bien payer les diverses taxes nécessaire au financement de l’industrie musicale afin qu’elle puisse continuer à nous proposer des chansons de qualité jour après jour. L’arrivée du format USB 3.1 type C devrait libérer les ordinateurs portables de beaucoup de contraintes et ce type de stockage externe auto-alimenté en est une. Nul doute que Seagate fait payer ici son avance sur le reste des concurrents et il faudra attendre un peu pour que le produit se démocratise.

Seagate Innov8

C’est en tout cas une belle proposition qui devrait faire mouche surtout auprès des professionnels ayant de gros besoins de stockage et d’une accessibilité rapide. Mais également chez les amateurs d’images, photo ou vidéo, toujours à l’étroit dès qu’il s’agit de combiner déplacements et formats RAW.

Seagate Innov8

Aucun détail technique sur la vitesse de ce stockage n’a été donné, néanmoins le goulet d’étranglement ne devrait pas être au niveau de l’USB 3.1 mais plutôt lié à la technologie de stockage à plateaux. La marque a probablement fait quelques concessions techniques sur la vitesse de rotation de ceux-ci pour ne pas trop tirer de courant sur la prise USB. Seagate indique avoir mis en place une technologie baptisée Ignition Boost pour parvenir à ce résultat sans toutefois détailler la manière dont il s’y prend. Difficile, par exemple, de savoir si cet Innov8 peut prendre place au bout d’une chaîne de périphériques USB type C : Un Hub USB ou autre appareils permettant de lier les éléments entre eux.

L’engin mesure 208 mm de long sur 123.6 mm de large et 36 mm d’épaisseur : Il pèse 150 grammes. Un poids très raisonnable et des dimensions correctes au vu des prestations proposées. Ce STFG8000400 n’a pas encore de date de sortie officielle en France mais sa fiche technique existe déjà.

9 commentaires sur ce sujet.
  • 1 avril 2016 - 8 h 40 min

    “il faut bien payer les diverses taxes nécessaires au financement de l’industrie musicale afin qu’elle puisse continuer à nous proposer des chansons de qualité jour après jour”

    Merci pour la rigolade !

    Répondre
  • 1 avril 2016 - 8 h 49 min

    J’ai lu ailleurs que le tarif était bien de 349$ aux US, mais qu’en Europe nous aurions la “chance” de l’avoir au tarif exceptionnel de 570€.

    Répondre
  • 1 avril 2016 - 8 h 57 min

    c’est un poisson d’avril?
    parce que 250$ pour 8to c’est donné..

    Répondre
  • 1 avril 2016 - 9 h 03 min

    150g ou 1.5kg comme sur sa fiche ?

    Il me semble (pas sur) que ce disque combine a la fois un remplissage a l’helium et le SMR (shingled) qui fait des perfs en écriture assez faibles.

    Répondre
  • 1 avril 2016 - 9 h 12 min

    Génial, enfin un stockage digne de ce nom pour mon téléphone s63 qui est un peu juste au niveau stockage

    Répondre
  • 1 avril 2016 - 9 h 22 min

    A quand la batterie Aukey en USB 3.1 pour faire onduleur compact ? :D

    Répondre
  • 1 avril 2016 - 9 h 24 min

    Poisson d’avril

    Répondre
  • 1 avril 2016 - 9 h 46 min

    vivement qu’il fasse micro onde…

    Répondre
  • hez
    1 avril 2016 - 21 h 45 min

    Purée 400 usd pour du 8to auto-alimenté c’est vraiment donné. Mon avis c’est que ce sera à partir de … pour 3to à ce prix là. Même 570 euros pour le produit c’est vraiment pas délirant.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *