SanDisk va proposer des cartes MicroSDXC ultra ultra rapides

La problématique actuelle de SanDisk est double. D’abord, et c’est son plus gros challenge, la marque doit lutter contre la contrefaçon qui l’accable particulièrement sur le marché. Des milliers de copieurs s’en donnent à coeur joie en fabricant des cartes, clés et autres solutions aux armes de Sandisk pour profiter de sa renommée.

Evidemment les copies n’ont pas l’ombre d’un quart des performances et de la qualité des solutions de SanDisk. Clés USB contrefaites dont la connectique casse en quelques jours, vitesse de transfert des cartes proposées très en dessous des cartes de la marque, copier SanDisk c’est avant tout copier un look… Pas les performances proposées.

SanDisk

Du coup, une réponse de SanDisk face à ce fléau de la contrefaçon ? Continuer a proposer des solutions plus rapides et efficaces. Des vitesses de transfert élevées qui ne pourront pas être rattrapées par les concurrents. Avec l’apparition de cartes concurrentes SDXC et MicroSDXC de moins en moins chères en hautes capacités, il faut également trouver une parade.

C’est dans cette optique que la marque annonce de nouvelles cartes au MWC. Des modules MicroSDXC de 64 et 128 Go qui offriront des débits jusqu’à trois fois plus élevés que les cartes UHS-I actuelles de la marque.

SanDisk promet un très beau débit en lecture, 275 Mo/s. De quoi vider plus rapidement votre carte après avoir pris des clichés et fait des bouts de films. Le débit d’écriture est classiquement plus faible mais grimpe tout de même à 100 Mo/s, de quoi satisfaire l’exigence des appareils réclamant de forts débits pour filmer en UltraHD par exemple.

Pour profiter à plein de cette nouvelle gamme de cartes, Sandisk fournira un lecteur de cartes USB 3.0 qui offrira des débits suffisants pour profiter des capacités de la carte.

SanDisk

Autre produit annoncé, une clé USB 3.0 type C déclinée en 16,32, 64 et 128 Go destinée a faire le pont entre plusieurs périphériques. Le format type C étant désormais intégré sur de nombreuses solutions allant du smartphone au miniPC en passant par les tablettes et les portables. Sandisk garanti des taux de transferts de 150 Mo/s pour cette nouvelle gamme.

Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué au débit de ce billet que je parlais de deux problématiques, on en a évoqué une pour le moment. Il manque donc l’autre. Il s’agit de la débauche actuelle de superlatifs pour qualifier les cartes. Les nouveaux modèles sont baptisés Extreme Pro ce qui va être difficile a différencier des actuelles cartes Extreme, Ultra Ultra Pro et autres combinaisons du genre. Entre Extreme Pro et Ultra Pro, laquelle est la plus rapide lorsqu’on a les cartes sous le nez ? Difficile à dire.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 23 février 2016 - 10 h 37 min

    “une réponse de SanDisk face à ce fléau de la contrefaçon ? Continuer a proposer des solutions plus rapides et efficaces. Des vitesses de transfert élevées qui ne pourront pas être rattrapées par les concurrents. ”
    Ça n’arrêtera en rien la contrefaçon. On ne se rend compte qu’on est devant un produit contrefait que lorsqu’on l’a testé, et donc acheté.
    Ça ne changera rien pour l’acheteur lambda.

    Répondre
  • 23 février 2016 - 10 h 58 min

    @Zizifess: Sauf qu’en France si tu achètes un produit contrefait ben tu le renvoies et on te rembourse. La plupart des contrefacteurs utilisent les places de marché et une fois que ces dernières ont une plainte pour contrefaçon, ils éliminent les vendeurs frauduleux de leurs listing.

    Evidemment si tu es assez naïf pour acheter une carte de marque hyper bradée sr un site à l’autre bout de la planète en croyant faire une bonne affaire, tu risques un soucis. Mais cela n’arrive qu’une fois en général.

    Répondre
  • 23 février 2016 - 11 h 10 min

    @Pierre Lecourt: perso, j’essaie toujours d’acheter sur des plateformes genre amazon (et vendu et expédié par ce dernier). Mais dans les avis certains se plaignent d’avoir reçu des contrefaçons.
    Même si les prix étaient bas (microsd 64go à 25€ port compris) je n’ai jamais eu de problème.
    Après comme tu l’écris, il faut se méfier des sites exotiques qui proposent des prix minuscules.

    Répondre
  • 23 février 2016 - 11 h 16 min

    @Zizifess: C’est un des soucis d’Amazon, ils mutualisent les avis de plusieurs vendeurs autour d’un produit référent.

    Répondre
  • 23 février 2016 - 11 h 23 min

    Oui ces avis concernent les vendeurs en marketplace, jamais Amazon n’expédierait des contrefaçons en son nom propre.
    En revanche ils peuvent être très légers sur la modération tant qu’un vendeur n’a pas été identifié comme contrefacteur.
    Simple règle : ne JAMAIS acheter un produit fréquemment contrefait sur une marketplace. Trop risqué. Préférez l’enseigne elle-même.

    Répondre
  • 23 février 2016 - 15 h 59 min

    Bonjour, quel logiciel utiliser et avec quels réglages, pour avoir la certitude qu’une carte SD est bien une vraie avec les mêmes vitesses que vanté par la marque en lecture et écriture ?
    Je présume que le test est à faire avec un adaptateur compatible USB3, pour éviter le bridage ?
    Cordialement

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *