Samsung Notebook 7 : Un 13.3″ élégant sous Whiskey Lake

Le Samsung Notebook 7 ne s’embarrasse pas de fioritures pour vendre sa soupe, l’engin est sobre, simple et élégant. Il fait partie de ce mouvement de machines en réaction à l’exubérance d’un marché qui n’a d’autre argument que des accessoires pour vendre ses produits.

Le nouveau Samsung Notebook 7 se défend en se concentrant sur l’essentiel. De la portabilité et des services, une belle ergonomie mais malheureusement pas vraiment les prix. 

Samsung Notebook 7

Ce Samsung Notebook 7 de 13.3″ ne sera pas distribué en France, la marque Coréenne ne s’intéresse plus à notre marché informatique. Il sera vendu 999$ dès la fin du mois de Juillet aux US et vise leur rentrée de Septembre avec un équipement interne remis au goût du jour.

La machine est enfermée dans un châssis en alliage d’aluminium, protégeant un écran FullHD avec des bordures fines d’un côté et un processeur Intel de huitième me génération Whiskey Lake de l’autre. La mémoire vive embarquée pourra grimper à 16 Go de DDR3L sans que l’on sache si il sera possible de la mettre à jour. Le stockage sera, quant à lui, monté sur un slot PCIe NVMe et pourra atteindre à l’achat jusqu’à 512 Go.

2019-06-06 12_36_49-minimachines.net

La connectique est limitée par l’épaisseur globale du châssis avec un port USB Type-C et deux ports USB 3.0 Type-A. Une sortie vidéo HDMI, un lecteur de cartes MicroSDXC et un port jack audio combinant casque et micro. Une webcam “720p” est présente ainsi qu’u clavier rétro éclairé, un capteur d’empreintes digitales et un pavé tactile à plusieurs points de contrôle “Précision Touchpad” compatible avec les Gestures de Windows. Des enceintes stéréo proposant un son Dolby Atmos sont également de la partie. Un module Wifi5 sera embarqué avec un Bluetooth non précisé.

La batterie embarquée est une 55 Wh mais aucune autonomie n’a été mentionnée, on ne sait donc pas si cet engin entrera dans les clous du cahier des charges d’Intel pour son Project Athena ou si il en sera exclu. Le Samsung Notebook 7 mesurera 30.89 cm de large pour 20.75 cm de profondeur et 1.37 mm d’épaisseur. Il pèsera 1.27 kilo sur la balance. 

Samsung Notebook 7

Une version 15.6″ classique sera également disponible dans cette gamme

Même si cet engin n’arrive jamais jusqu’à nos côtes, il n’est pas moins intéressant de considérer l’offre assez sage de Samsung. Comme d’autres constructeurs, la marque s’intéresse à des utilisateurs classiques pour qui ce type de machine est un outil et non pas forcément un gadget. Pas de LEDs, pas de tactile, pas de charnière à 360° ni de fonctions double écran ou autre. Non pas que je sois absolument contre ce type d’évolution, au contraire, mais il faut également penser à ceux qui ne s’en serviront jamais et préfèrent se concentrer sur l’essentiel. Un outil pratique pour pianoter un texte qui ne sera jamais ni utilisé en tactile, ni replié en tablette. Si jamais un jour l’envie reprenait à Samsung de distribuer un tel engin dans notre pays, je pense qu’il serait plutôt bien accueilli.

Source: Samsung

7 commentaires sur ce sujet.
  • fpp
    6 juin 2019 - 13 h 05 min

    La photo n’est pas très nette une fois zoomée, mais on dirait qu’il y a aussi un pavé numérique ?
    Etonnant pour un 13″…

    Répondre
  • cpe
    6 juin 2019 - 13 h 56 min

    Le pavé numérique correspond à la photo du 15″

    Répondre
  • 6 juin 2019 - 20 h 10 min

    Ces salaud d’Apple ont copié à 100% ce laptop pour leur MacBook Pro 13″, franchement, un tel niveau de copie, ça fout la haine, enfoirés d’Américains, aucune créativité !

    Répondre
  • 7 juin 2019 - 10 h 33 min

    Merci de nous donner des news utiles, celle ci ne l’est pas car pas vendu en France : osef !
    Tu pourrais investir des secteur plus ciblés : tout ce qui est audiophile par exemple ou bien des articles utiles et qu’on a déjà pas lus 30 fois sur liliputing, cnx etc…
    Ca intéresserait beaucoup de savoir qu’en réalité à part 2 ou 3 sbc, elles sont toutes à chier en décodage vidéo sous linux, mise a part avec Libreelec, qui est une daude….des articles du genre, tu comprends ce que je veux dire ?

    Sinon n’hésite pas, j’ai plein d’idées, on se partagera les recettes, on va se faire du blé je te raconte pas.
    ps: Je peux venir quel jour pour visiter ton lab ?

    Répondre
  • 7 juin 2019 - 11 h 34 min

    sans faire de pub, pour les amateurs de frappe, codage, petites photos, streaming et le tout sans fioriture, je suis fan de l’acer swift 1 avec le N5000 qui est une bonne bestiole. (meme la version 64Go, et un bon petit SSD a rajouter :-) )

    Pour mettre plus d’argent, il me faudra de vraies améliorations… si j ‘ai besoin d un proc plus puissant, c est en général que tous mes besoins sont supérieures et j’irais plutôt vers une gamme plus costaude, a mon avis bien sur

    Répondre
  • 7 juin 2019 - 13 h 55 min

    @Boudou: Le mot clé est “donner”.

    Répondre
  • 7 juin 2019 - 15 h 03 min

    Et on sait pourquoi Samsung ne s’intéresse plus à la France ?
    Elle est l’air bien cette machine, surtout le pad

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *