La Samsung Galaxy Tab A 10.1 pouces attendue en Juin

Une version 10,1 pouces de la Samsung Galaxy Tab A est sur les rails, la marque Coréenne devrait commencer sa distribution dès le mois de Juin avec une accélération probable pour la rentrée des classes. Cette tablette Android 6.0 vient compléter l’offre actuelle de ce segment déjà assez large puisque Samsung déploie des diagonales de 7, 8 et 9,7 pouces.

On reste sur un engin encore flou d’un point de vue distribution. Le modèle est présenté comme disponible très bientôt en Allemagne mais il pourrait logiquement débarquer au même moment dans toute l’Europe. La localisation des tablettes Android n’est en effet pas spécialement compliquée.

Galaxy Tab A 10.1

L’engin ne brille pas spécialement par un équipement haut de gamme, l’ensemble est homogène mais il n’y a rien de vraiment troublant à la lecture des spécifications de cette Samsung Galaxy Tab A 10.1. Le marché manque non seulement d’énergie avec peu de nouveaux modèles mais semble également tourner un peu en rond.

La tablette embarquera donc une dalle de 10,1 pouces, de type IPS pour de larges angles de vision, affichant une définition de 1920 x 1200 pixels. Son processeur n’est pas détaillé et on ne sait pas si la marque a fait confiance à ses puces Exynos ou si elle est partie faire ses courses chez un concurrent. Il s’agit d’un processeur huit coeurs cadencé à 1.6 GHz. On ne sait ni le type de Cortex employé, ni le chipset graphique choisi.

Galaxy Tab A 10.1

La mémoire vive grimpe à 2 gigaoctets tandis que le stockage de base semble être de 16 gigaoctets extensible via un lecteur de cartes MicroSDXC capable d’accueillir des cartes de 200 Go. Il faut dire qu’en tant que fabricant de cartes MicroSD, Samsung a tout intérêt à proposer des solutions aux larges compatibilités sur ce point. Cela lui permettra d’en vendre quelques unes et de proposer des Bundles intéressants.

Galaxy Tab A 10.1

La tablette Galaxy Tab A 10.1 proposera une webcam avant de 2 mégapixels tandis que le capteur arrière montera à 8 mégapixels. Le Wifi sera évidemment un 802.11ac associé à un module Bluetooth 4.2 et un GPS/Glonass. Comme d’habitude avec la marque, la solution sera déclinée en tablettes Wifi à partir de 289€ ou tablettes combinant Wifi et 3G/4G à partir de 349€.

La batterie embarquée est une 7300 mAh sans qu’il ne soit précisé l’autonomie qu’elle accordera. Le poids est par contre connu, 525 grammes pour des dimensions classiques : 15,53 cm de haut pour 25,42 cm de large et une épaisseur de 8,2 mm.

Source : TabTech.de

2 commentaires sur ce sujet.
  • 11 mai 2016 - 10 h 56 min

    Cette tablette, avec 2 G ram, ne présente aucun intérêt face à la concurrence

    Répondre
  • 5 juillet 2016 - 9 h 48 min

    Il semblerait que cette tablette commence a être disponible, sous le nom de galaxy tab A6.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *