Samsung Galaxy Book Flex 5G, un 13.3″ sous Tiger Lake

Samsung annonce un nouvel ultraportable avec un modem 5G dans sa gamme de 13.3″. Ce Samsung Galaxy Book Flex 5G de 1.26 Kg embarque des puces Intel Tiger Lake ainsi qu’une certification Intel EVO.

La certification EVO devient, comme supposé, un véritable argument de vente pour cette nouvelle génération de machines et le Samsung Galaxy Book Flex 5G n’échappe évidemment pas à la règle.

Galaxy Book Flex 5G

Cet engin semble avoir passé les tests d’autonomie, de réactivité et de performances imposés par Intel à ses partenaires. Il se démarque de ses camarades de jeu en étant le premier à proposer en outre un modem 5G en plus des plus habituelles fonctions Wifi6 et Bluetooth 5.1.

Le Galaxy Book Flex 5G est un 13.3″ tactile proposant une dalle IPS FullHD avec une gestion des stylets actifs S-Pen. Un de ces stylets sera intégré au châssis de l’engin de manière à être utilisé facilement en tout lieu. Sa charnière permet un déploiement à 360° pour le transformer en tablette et ainsi manipuler l’engin comme une solution de prise de notes ou de dessin. Il mesure 30.49 cm de large pour 20.23 cm de profondeur et 14.9 mm d’épaisseur. Son poids global est de 1.26 Kg avec sa batterie de 69.7 Wh. 

A son bord, on retrouvera des puces Intel Tiger Lake en core i5 et Core i7 avec des solutions Intel Xe pour la partie graphique. La mémoire vive pourra grimper jusqu’à 16 Go de DDR4. Le stockage, de son côté, sera confié à une solution PCIe NVMe de 512 Go maximum.

Galaxy Book Flex 5G

La connectique embarquée comporte un Thunderbolt 4, de l’USB 3.0, une sortie HDMI, un port jack 3.5 mm stéréo combo, un lecteur de cartes MicroSDXC et évidemment un port pour une carte SIM. L’engin proposera une paire d’enceintes stéréo 5 watts signées AKG et une seconde particularité plus originale : le Galaxy Book Flex 5G embarquera 2 webcams situées de part et d’autre de l’écran. Une 720p classique côté écran pour la visio conférence et une 13 mégapixels au dos de celui-ci pour prendre des clichés ou filmer le monde extérieur. Le clavier Chiclet sera rétro éclairé et un capteur d’empreintes sera également de la partie.

Si Samsung n’a pas encore indiqué de date de sortie ni de tarif, cet engin a fait partie de la conférence de presse d’Intel présentant les nouveaux Tiger Lake. Je suppose que la marque Coréenne n’a pas voulu laisser planer le doute sur les éléments constituant son 13.3″ plus longtemps même si il n’est pas encore tout à fait prêt à être commercialisé.

 

Soutenez Minimachines, partagez le !


Jaune
4 commentaires sur ce sujet.
  • 4 septembre 2020 - 12 h 25 min

    très intéressant, moi qui voudrais me mettre à l’illustration sur ordi. Mais j’imagine déjà un prix genre 1300 € en i7 + 2×8 Go de ram. Si un généreux donateur passe par là… ;-D

    Répondre
  • 4 septembre 2020 - 12 h 42 min

    5g permettra d’appeler comme sur les tablettes Android de la marque ?

    Répondre
  • Xo7
    4 septembre 2020 - 12 h 51 min

    @Greg: Mon fils croit aussi au père Noël…!

    Répondre
  • 4 septembre 2020 - 15 h 06 min

    Acer propose le meme concept à partir d’un Pentium 5405U pour beaucoup moins cher du coup et c’est amplement suffisant pour du multimédia, net, bureautique.
    Pas de jeu mais en meme temps même avec un i7 on ne pourra pas vu le manque de GPU et le gabarit aussi fine de ces PC.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *