Rocky Bergen propose un Apple II a imprimer

C’est bien une minimachine même si ce n’en est pas une vraie. Cet Apple II à imprimer ne sert évidemment à rien si ce n’st à décorer pour pas trop cher votre bureau et à sauver une apès midi pluvieuse.

Rocky Bergen propose sur son site web un jeu de trois feuilles à imprimer, si possible en couleur, pour réaliser un mini Apple II. Armé d’un cutter et d’un peu de colle vous pourrez construire votre propre version de l’objet.

2018-11-30 16_42_20-minimachines.net

L’ensemble est gratuit et vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site du designer. Plusieurs fonds d’écran monochrome vert sont également disponibles avec des jeux mythiques de cette machine : Oregon Trail, Choplifter, Ultima, Pinball, Castle Wolfenstein, Bard’s tale,  Karateka, Lode Runner…

2018-11-30 16_48_09-minimachines.net

Le commodore 64…

A noter qu’il a également créé précédemment un autre ordinateur de papier avec un Commodore 64 à réaliser dans les mêmes conditions. Accompagné d’une imprimante Commodore MPS 801, de son papier listing et d’un VIC modem.

Rocky Bergen précise que si le projet vous plait et que si vous désirez qu’il en réalise d’autres en suivant le même principe… Il n’y a qu’a demander ! En écrivant un petit commentaire sur son site, vous pourrez peut être suggérer une nouvelle minimachine de papier. 

Je me demande dans quelle mesure un de ces engins ne peut pas être gaufré sur une impression 3D servant de châssis à une machine type Raspberry Pi Zero et associé à un écran de petite diagonale. Histoire de se construire un vrai petit Apple II. En tout cas moi j’ai bien envie de commencer une collection.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 30 novembre 2018 - 16 h 58 min

    l’Apple IIc sur lequel j’ai découvert l’informatique était, encore plus, un des ancêtres des minimachines MDR

    Répondre
  • 30 novembre 2018 - 17 h 23 min

    Ah….Nostalgie…Le premier ordinateur que j’ai touché. Disponible en quasi libre accès au collège, j’avais 10 ans quand j’ai attrapé le virus…J’ai tapé un texte en français à l’aide du clavier de l’Apple IIe avec un écran ambré, et il m’a répondu avec insolence “Syntax error”. Alors que mon français était très correct !
    J’ai voulu apprendre à communiquer avec cette machine, et comprendre pourquoi elle ne me comprenais pas, et 35 ans plus tard, je continu ;-)

    Répondre
  • 30 novembre 2018 - 18 h 55 min

    @Pierre : Hey Pierre, tu veux pas que Rocky y te fasse un site en papier ? Ha non, tu l’as déjà ?

    Bha désolé, c’est méchant, très très méchant. Pas pu m’empêcher :/

    Répondre
  • 30 novembre 2018 - 19 h 45 min

    @JamesBraun:
    En carton le site, en carton !!!

    8-D

    Répondre
  • 30 novembre 2018 - 22 h 53 min

    J’étais persuadé d’avoir déjà l’Apple IIe … mais non.
    Il y a plein d’anciens ordinateurs qui existent en papercraft, par contre j’ai l’impression qu’il y a moins de sites qu’il y a une dizaine d’années j’ai un certains nombres de liens qui tombent sur des sites fermés :(
    sinon il existe toujours l’excellent Forum en papier pour trouver des choses : http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php
    Pour les amateurs, je vous conseille le post sur les HY, ça doit approcher des milles variantes :)

    Cdlt

    Répondre
  • Xo7
    3 décembre 2018 - 17 h 40 min

    Cela me rappelle le premier eeepc… Qu’un grand nombre d’entre nous avaient imprimé avant de le posséder pour de la vraie !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *