La montre connectée Redmi Watch est disponible en import

Alors que la série Redmi de Xiaomi s’apprête à rejoindre Poco comme une marque indépendante de la maison mère, Redmi annonce une première montre connectée.

Mise à jour : La Redmi watch est désormais disponible en importation depuis la Chine. Sur AliExpress on la négocie à 48€ pièce, frais de port compris.

Redmi passe donc de gamme “accessible” chez Xiaomi à marque à part entière, a fait savoir la maison mère, un moyen d’augmenter sa visibilité pour le futur avec des offres aux tarifs parfois très agressifs et un souvent très bon rapport qualité / prix. 

Redmi

Il est désormais temps pour Redmi d’agir en conséquence et donc d’augmenter son catalogue. Une annonce concernant une première montre connectée directement sous la marque est donc apparue. Ce premier modèle est proposé à 299 Yuans localement, soit quelque chose comme 38€.

Il s’agit d’un modèle “classique” très proche esthétiquement d’une Apple Watch avec un écran de 1.4 pouce en 323 DPI recouvert d’un verre recourbé qui sera proposé en noir, en blanc ou en bleu. Son bracelet, en silicone, sera quant à lui disponible en noir, blanc, vert ou rose.

La montre Redmi ne propose qu’un unique bouton à droite de son écran, toutes les fonctionnalités seront pilotées via son écran tactile capacitif. On retrouve des fonctions très habituelles du genre avec du Bluetooth 5.0, un capteur cardiaque, un podomètre et une résistance à l’eau 5ATM. On note cependant la présence d’un module NFC très utilisé en Chine pour les micro paiements, sans savoir si la montre serait éventuellement compatible avec des services de ce type en Europe.

La montre Redmi offrirait une semaine d’autonomie en usage standard et jusqu’à 12 jours en usage “éco”. Disponible au premier Décembre en Chine, elle devrait être déployée à l’international également… Mais peut être pas sous le nom Redmi ! Il semblerait que son clone soit toujours sous la marque Xiaomi sous le nom de Mi Watch Lite et s’apprêterait à envahir l’Europe et les US

Soutenez Minimachines, partagez le !


Jaune
3 commentaires sur ce sujet.
  • 4 décembre 2020 - 13 h 15 min

    Quel est l’OS embarqué ?
    Est-ce un système propriétaire ? Android Wear, voir un full Android (comme on en voit parfois sur certaines montres chinoises)?

    Répondre
  • 4 décembre 2020 - 18 h 24 min

    Impossible de tomber sur la page mentionnée dans l’article …Normal ?

    Curieux de tester, je suis assez fan de l’écosystème Xiaomi qui, pour l’instant, je n’a pas déçu …

    Répondre
  • 10 décembre 2020 - 15 h 15 min

    […] en version “globale” la Xiaomi Mi Watch Lite se différencie de la Redmi avec un système multi lingue contre un modèle pour le moment uniquement livré avec un système […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *