Le Razer Blade Stealth 13 passe au GeForce MX150

Le nouvel ultraportable Razer Blade Stealth 13 peut désormais accueillir une circuit graphique optionnel signé Nvidia. Il offrira ainsi plus de performances sur le plan graphique tout en gardant la ligne.

Le Razer Blade Stealth 13 était un ultraportable avec une jambe de bois. En visant les joueurs mais en ne proposant qu’un circuit graphique Intel lié à son processeur, il ne pouvait pas réellement se hisser au rang des performances qu’un Gamer patenté est en droit d’attendre. Les choses bougent quelque peu avec l’ajout d’un circuit graphique Nvidia GeForce MX150 même si ce n’est pas encore la solution qui va convenir à un mordu de jeu 3D. Disons que Razer a mis un pansement sur la jambe de bois… À moins que ? A moins que la performance globale soit finalement moins importante que le marketing pour ce type d’engin.

2018-12-05 16_30_52-minimachines.net

Le Razer Blade Stealth 13 est un engin impressionnant. Avec 1.28 Kg sur la balance et des dimensions très compactes de 30.46 cm de large pour 21 cm de profondeur et 1.48 cm d’épaisseur il est parmi les plus compacts des 13.3″ du marché. Réalisé dans une coque en aluminium usiné, il embarque un matériel plutôt haut de gamme qui évolue donc avec cette nouvelle version de la machine.

Le processeur embarqué reste un Intel Core i7-8565U avec un circuit graphique Intel UHD 620 déjà assez performant. Razer a décidé d’épauler cette puce avec une option Nvidia GeForce MX150 associée à 4 Go de mémoire vive GDDR5. Il ne s’agit certainement pas de la solution la plus impressionnante du catalogue de Nvidia et les performances de ce circuit ne seront pas très éloignées du circuit Intel en pratique.

2018-12-05 16_29_21-minimachines.net

On note au passage que Razer fait mention d’un MX150 25 watts, c’est-à-dire la référence la plus gourmande et la plus performante des deux circuits GeForce MX150 existant sur le marché. C’est la première fois que je vois un constructeur mentionner le fait que son MX150 est le plus puissant des deux.

Associé à ces deux puces, 16 Go de DDR3L soudés directement sur la carte mère en double canal. C’est beaucoup mieux que la première version UHD 620 de la machine qui se contentait de 8 Go de mémoire vive. Le stockage est confié à un SSD M.2 PCIe de 256 Go. 

2018-12-05 16_29_32-minimachines.net

Autre différence, l’apparition de plus d’options d’affichage avec des écrans qui gagnent en définition. L’option de base reste un FullHD classique IPS non-tactile et mat. Mais on pourra également opter pour un écran UltraHD tactile – et brillant – dans le même châssis. Razer insiste sur la qualité de l’écran, chaque machine qui sort de l’usine est ainsi calibrée individuellement pour un affichage 100 % sRGB. Les bordures d’écran sont également très fines et, évidemment, les angles très ouverts.

Ces changements auront une incidence sur le tarif du Razer Blade Stealth 13 puisque la version de base en FullHD et sans circuit Nvidia équipée de 8 Go de mémoire et 256 Go de stockage sera proposée à partir de 1499.99€ en France et 1400$ aux US. Les versions plus équipées avec 16 Go de mémoire et un GeForce MX150 seront proposées à 1600$ et enfin le modèle UltraHD avec 16Go de mémoire, une MX150 et un écran tactile sont annoncés à 1800$.

2018-12-05 16_30_39-minimachines.net

La connectique ne bouge pas  et on garde un engin assez bien équipé sur ce point : un port USB Type-C Thunderbolt 3.0, un second port USB type-C en USB 3.1, deux ports USB Type-A USB 3.1 et enfin un port casque/micro combiné jack 3.5mm. La machine abrite un dispositif de webcam 720p classique au-dessus de l’écran mais également un capteur infrarouge pour une identification biométrique via Windows Hello.

Le port Thunderbolt 3.0 est important puisqu’il permettra d’utiliser une solution d’affichage externe pour une expérience de jeu plus complète mais également pour piloter différents appareils et affichages. Le fait que le Thunderbolt 3.0 du Razer soit piloté par 4 lignes PCI Express est donc important et à prendre en compte.

Autre détail, si le modèle Intel UHD annonçait 13.3 heures d’autonomie, le modèle UltraHD et MX150 de 25 watts devrait avoir un impact sur l’endurance de la machine. Le passage d’un FullHD à un UltraHD est généralement assez gourmand mais c’est surtout la possibilité de pouvoir lancer plus de titres 3D qui devrait sabrer les capacités de la batterie. Avec un engin plus robuste pour lancer des titres plus variés et des capacités supérieures, le Razer Blade Stealth 13 sera logiquement plus sollicité et devrait faire tomber l’autonomie bien plus bas que le joli score de la machine de base.

2018-12-05 16_30_23-minimachines.net

Je suppose qu’avec cet engin Razer ne vise pas vraiment les joueur les plus acharnés, ou alors ceux qui ne veulent pas développer une scoliose trop rapide. Razer joue de sa marque et personne ne comprendrait  que le constructeur sorte un ultraportable calssique, sans les fonctions d’illumination RGB de son clavier rétro éclairé, sans son logo ni son savoir faire associé au jeu.

Le client de cette machine sera probablement un joueur mais il ne voudra pas forcément jouer avec cet engin. Du moins pas en mobilité. Il se reconnait simplement dans l’esthétique et le savoir faire de la marque. C’est le même principe que les souris Gaming ou les claviers avec rétroéclairage RGB. Il existe de biens meilleurs claviers que les clavier de joueurs sur le marché d’un point de vue conception et mécanique. Ils n’ont juste pas l’esthétique correspondant aux goûts de tout le monde. Idem pour les chaises de bureau et les chaises de joueurs… Une chaise bien plus confortable et dont le design a été piloté par un ergonome coûtera sensiblement le même prix qu’une chaise vue sur Twitch ou Youtube sous les fesses d’un joueur influent.

2018-12-05 16_37_56-minimachines.net

Avec ces  Razer Blade Stealth 13, la marque vise donc une communauté et lui propose une solution efficace qui saura jouer quelque peu en mobilité et se connecter à un boitier plus rapide en mode sédentaire1.

Attention, cela ne veut pas dire que la machine est mauvaise, au contraire, elle semble rudement appétissante et bien finie. Il faut juste être conscient que l’achat de cet engin comprend une bonne part de marketing et des fonctions qui seront foncièrement peu utiles au quotidien.

L’engin est en approche chez Razer France.

Notes :

  1. Bien que je ne doute pas que le gamer, le vrai, le tatoué, ait déjà sous son bureau une machine de jeu complète.

Soutenez Minimachines avec un don mensuel : C'est la solution la plus souple et la plus intéressante pour moi. Vous pouvez participer via un abonnement mensuel en cliquant sur un lien ci dessous.
2,5€ par mois 5€ par mois 10€ par mois Le montant de votre choix

Gérez votre abonnement

28 commentaires sur ce sujet.
  • 5 décembre 2018 - 17 h 34 min

    L’avantage que je vois dan le thunderbolt 3.0, c’est aussi la possible utilisation d’un eGPU.

    Quand je vois le prix du boitier eGPU de KFA2 avec une 1060 pour 215 euros, c’est quand même hyper intéressant, même si ce boitier n’est pas évolutif comme d’autres peuvent l’être (mais alors beaucoup plus cher).

    Par contre, il est indiqué dans l’article qu’en pratique le MX150 ne sera pas forcément meilleur que le circuit intégré, je pensais que le MX150 était un peu moins bonne qu’une 1050, mais tout de même meilleure qu’un intégré.

    Répondre
  • 5 décembre 2018 - 17 h 57 min

    C’est une machine intéressante et légère mais pas une machine de gamer,
    surtout qu’à ce prix, on peut trouver beaucoup plus puissant…

    Si je suis un vrai ‘Gamer’, pour le même prix, au tant prendre
    un portable avec une GTX 1050, c’est près de 2 fois plus puissant !

    Les gens qui achète RAZER achètes surtout l’appartenance à une communauté,
    et l’image qui va avec…

    Répondre
  • 5 décembre 2018 - 17 h 59 min

    1900$ pour une mx150, 16go de ram, un ssd de 512 go et un écran 4K, tout ça pesant plus d’1,3kg, c’est une blague pas drôle.

    Répondre
  • 5 décembre 2018 - 18 h 15 min

    MX150 pas plus performante qu’une intel hd 620? Suffit de lire les tests déjà faits comme : https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/peut-on-jouer-avec-portable-dote-nvidia-geforce-mx-150-a3879.html

    alors que la version testée est une 2 gio, on passe de « pas jouable » à « jouable en faisant des concessions ».

    le version 2gio est en gros de l’ordre d’une 940mx – http://gpuboss.com/gpus/GeForce-MX150-vs-GeForce-940MX

    Après en fonction des titres, la mx150 sera dépassée tout comme une 1050 selon les cas.

    Répondre
  • 5 décembre 2018 - 18 h 18 min

    @Thierry: Oui donc pas adaptés à une machine « gamer »non ?

    Répondre
  • 5 décembre 2018 - 18 h 27 min

    Sinon, il y avait les Intel KabyLake-G, avec GPU AMD.
    Ou les GPU AMD Vega 16 e 20

    Répondre
  • 5 décembre 2018 - 18 h 36 min

    « les performances de ce circuit ne seront pas très éloignées du circuit Intel en pratique »

    Oh que si, c’est en moyenne 2,5x plus performant, sans parler du fait que ça libère de la mémoire vive principale grâce à la mémoire dédiée, et que ça bénéficie des pilotes NVIDIA qui ont un suivi et une compatibilité plus à la pointe que ceux d’Intel.

    https://www.notebookcheck.net/UHD-Graphics-620-vs-GeForce-MX150_8098_8000.247598.0.html

    L’ajout de cette puce permet de jouer plus confortablement à plus de la moitié des jeux les plus joués au monde : Overwatch, LoL, Starcraft, Minecraft, WoW, Rocket League, Dota 2, TF2, etc.
    https://www.ranker.com/list/most-popular-pc-games-today/ranker-games

    Répondre
  • 5 décembre 2018 - 18 h 39 min

    @Nicolas:

    Les Kaby Lake-G ont une enveloppe thermique de 100W, bien trop grande pour un ultrabook de 13″.
    Là les enveloppes thermiques sont de 15W pour le CPU et 25W pour le GPU et ils ne sont pas dans le même package, ce qui aide la dissipation.

    Répondre
  • 5 décembre 2018 - 19 h 12 min

    @Pierre Lecourt: je ne sais pas Pierre, ça doit être comme les chasseurs, y a le gamer et le gamer ; En fonction du matos et non de ses résultats c’est un vrai ou pas.
    plus sérieusement, la mx150 @2gio fait 41 fps à Fortnite là ou la HD620 fait 12. Donc je ne sais pas si c’est pour les vrais gamers mais on ne peut pas dire que c’est proche.
    Au passage je remercie Hotdog pour apporter de l’eau au moulin.

    Répondre
  • 5 décembre 2018 - 19 h 44 min

    @Thierry: Donc en gros, tu vas choisir cet engin situé probablement autour des 1699€ pour jouer ?

    Répondre
  • 5 décembre 2018 - 21 h 17 min

    Pour jouer, je prendrai bien plus lourd, mais beaucoup plus puissant et moins chers,
    il y a la gamme Xiaomi Gaming Laptop…

    Xiaomi Mi Gaming Laptop : Un 15.6″ équipé d’une Nvidia GTX 1060 à 1155€.
    https://www.minimachines.net/actu/xiaomi-mi-gaming-laptop-62522

    Le GTX 1060 mobile est près de 3 fois plus rapide que le GeForce MX 150,
    je dirais que ça n’a même plus rien à voir…

    Répondre
  • 5 décembre 2018 - 21 h 52 min

    @Pierre Lecourt:

    Moi je suis assez tenté, parce que je ne passe pas mon temps à jouer, et qu’une configuration en format 13″ avec ces spécifications ça me va aussi très bien pour travailler (développement) en déplacement.
    Je pense que beaucoup de gens n’achètent pas un ordinateur que pour jouer.

    @J. DEBON:

    En effet, 15,6″, ça n’a plus rien à voir. Quand on cherche un 13″, on ne cherche pas un 15,6″.

    Répondre
  • 5 décembre 2018 - 21 h 56 min

    @Hotdog: On y vient :) « Le client de cette machine sera probablement un joueur mais il ne voudra pas forcément jouer avec cet engin. Du moins pas en mobilité. »

    Répondre
  • 5 décembre 2018 - 22 h 06 min

    @Hotdog: Comprend moi bien, je me fait un peu l’avocat du diable. Quand je dis que le MX150 est suffisant pour jouer léger (vieux titres, emulation, titres très populaires) les gamers me disant que non, c’est « à peine mieux que le UHD embarqué ». Quand je publie l’inverse et ben… voilà la réaction.

    C’est intéressant car cela montre bien qu’aucune solution n’est parfaite pour tout le monde. Juste que l’on peut s’orienter sur un choix par rapport à ses aspirations. C’est très Spinoziste comme réflexion. On ne désire pas quelque chose parce que c’est un bien mais c’est parce qu’on la désire que cette chose devient un bien.

    Pour moi le MX150 est une bonne solution même si ici je le trouve englobé dans une solution trop chère. J’ai peur que le tarif soit élevé par rapport aux perfs globales de la machine et sa durée de vie à l’usage. Bref mon désir n’est pas rassasié et du coup cette chose ne me parait pas assez bonne pour mon usage. Je comprend parfaitement que cela soit différent pour d’autres.

    Répondre
  • 6 décembre 2018 - 0 h 45 min

    Juste une remarque sur les claviers gamers : ils présentent pour certains l’avantage de proposer des touches supplémentaires et des macros ! Du coup, j’ai un magnifique et imposant clavier gamer à mon travail ! C’est top d’avoir des raccourcis et des enchaînements de touches à portée de doigts pour travailler fréquemment avec du code ou des fichiers de données.
    Et cela m’évite de me tordre le poignet à tenter, à une main, des combinaisons de touches du genre Ctrl-Shift-U ou Ctrl-V ! Ça devrait être remboursé par la médecine du travail…

    Répondre
  • 6 décembre 2018 - 5 h 35 min

    @Hotdog:
    Tu as raison pour la taille de l’écran…

    Mais pour moitié moins cher, Tu as Xiaomi Mi Notebook Air 13.3,
    Intel Core Intel Core i5-8250U et GPU GeForce MX 150,
    vendu 810 Usd sur Gearbest, ce qui pourrait te convenir…

    Répondre
  • 6 décembre 2018 - 11 h 53 min

    @J. DEBON:
    Pour le même prix (1400€), j’ai trouvé cet été un Asus avec i7 7700HQ / 16Go / 256SSD / 1To HDD / GTX 1070
    Par contre il n’est clairement pas sexy, ni léger.

    C’est clairement pas un portable de joueur. Par contre pour ceux qui aiment la marque et les produit bien finis, cela peu être un bon choix. Ce n’est pas une mauvaise bécanne.

    Répondre
  • 7 décembre 2018 - 10 h 57 min

    @Pierre Lecourt: C’est intéressant comme méthode de dialogue! Tu écris que la mX150 et la UHD 620 sont proches ; on est deux à réagir à cette affirmation en disant que c’est un peu exagéré et que les tests montrent un écart significatif. Et donc tu passes sur la question de savoir si j’achèterai cette machine pour jouer. je vois pas le rapport avec la capacité de la mx150… Mais bon, non je ne l’achète pas, car le prix est trop cher tout simplement et que pour cette somme je jouerai plutôt avec Shadow. à 30€/mois, j’ai le temps de vivre 4 ans avant de rentabiliser un pc gamer, en plus je pourrais jouer sur ma tablette ou mon portable.
    Mais vu ce à quoi je joue une MX150 suffirait (ou une solution radeon vega intégrée).
    le seul point dans ce pc raser qui me le ferait acheter, c’est son écran calibré 100% sRGD.
    @J.DEBON : la solution xiaomi est intéressante certes mais à ce prix, je ne prendrai pas le risque de ne pas avoir une garantie… encore plus si c’est pour travailler.

    Répondre
  • 7 décembre 2018 - 11 h 33 min

    @Thierry: Non je voulais juste souligner la position dans laquelle je me trouve :)

    Si je dis que le UHD et le MX150 sont proches : On me dit en commentaire « C’est pas vrai ». Le MX150 est au dessus.
    Si je dis que le MX150 est devant le UHD : On me dit en commentaire « C’est pas vrai ». Le MX150 donne les mêmes perfs.

    Et les deux affirmations sont vraies, il s’agit simplement de regarder le profil de chaque machine.

    Je sais pertinemment que le MX150 est au dessus en 3D, parce que je l’ai déjà écrit et surtout que je l’ai testé à machines égales avec et sans circuit MX150. Mais je sais également qu’à l’usage quotidien et hors jeux, les performances sont quasi équivalentes.

    Et donc, ce qui me fait tiquer ici, c’est la cohérence du projet de Razer. Est-ce que le MX150 va apporter assez de gain en perfs pour en faire une machine de jeu cohérente par rapport à l’image proposée ? non. Pas à mon goût. Quand tu achètes une image de marque comme Alienware ou Razer, tu achètes un niveau de perfs. Quand tu dépenses 1599€ dedans en plus tu t’attends à un niveau de perfs. Est-ce que ce niveau sera atteint par le duo CPU/GPU ici ? Non.

    Est ce que face à une proposition classique de gaming du type I7/1060 la nuance de perfs apportée par un MX150 sera sensible ? Non plus. En gros on a une machine qui ressemble à un PC de Gamer, qui a ses finitions, son style et sa marque. Elle a même son tarif mais n’a que l’ombre de ses perfs.

    Quand je te demande si tu l’achèterais, c’est pour que tu te mettes dans ma position de conseiller. Acheter un engin de ce genre pour un gamer ? non. Pour un usage classique avec les effets premium liés à la machine (rétroéclairage, finitions, 100% sRGB) pourquoi pas. Mais alors la présence du MX150 ne joue plus trop.

    Je me refuse a faire des benchs pour cette difficile raison, ils ne sont pas aussi objectifs que ce que l’on veut dire. Je pourrais faire comme Nvidia et proposer un tableau avec des scores sous Fortnite et Hearthstone pour mettre en valeur la MX150 sans regarder l’ensemble de la machine. Mais ce ne serait pas cohérent avec mon avis sur l’engin : la machine ne vaut pas le coup pour un joueur. Pourtant le tableau de bench serait positif.

    Extraire la performance de la capacité de la MX150 du tarif demandé est donc compliqué : « Et donc tu passes sur la question de savoir si j’achèterai cette machine pour jouer. je vois pas le rapport avec la capacité de la mx150… »

    C’est pourtant à mon avis la bonne démarche. Est-ce qu’un joueur (donc quelqu’un dont l’usage principal et le loisir est le jeu PC) qui a 1599€ a mettre dans un portable a envie des perfs d’une MX150 ? Non. Est-ce qu’un utilisateur lambda a besoin d’un PC de ce type et à ce prix ? Il existe des alternatives convaincantes et moins chères…

    Voilà pourquoi l’indice de son envie d’acheter, de son profil en quelque sorte, est intéressant pour évaluer la présence de la MX150 sur cette machine en particulier : elle ne vaut pas le coût demandé car son ratio gain en performances par rapport au UHD 620 n’est pas assez fort pour un joueur et inutile pour un non joueur.

    Je ne sais pas si je suis clair. C’est juste une manière de faire comprendre comment j’analyse les PC au quotidien. Pas en lisant uniquement une grille de spécifications mais en me mettant dans la peau de la cible de chaque produit. C’est plus compliqué mais cela permet d’éviter bien des pièges.

    Répondre
  • 7 décembre 2018 - 12 h 34 min

    @Pierre Lecourt: Combien coûte un ultra portable de 13″, 1.21 kg, i7 8xxx u, 250 go ssd pcie, 8go DDR3 ? si oublie les imports chinois qui n’offrent pas le même niveau de garantie légale ni le support comparable ?
    On me dit que le dell XPS 13 est entre 1600 et 1700 €, le HP spectre x360 est entre 1400 et 1900 euros. toutes ces solutions sont sur du UHD620. Razer pour la même gamme de prix propose un proc un peu plus puissant, un écran calibré en usine et une MX150 en plus.
    Donc non désolé, j’aime beaucoup ce que tu fais mais pour le coup, je trouve ton avis biaisé par je ne sais quel à-priori. Le Razer est une belle machine qui est dans la gamme de prix du marché et qui proposera de jouer en faisant quelques concessions à des jeux même récents tout en sachant qu’on pourra toujours investir dans une solution externe, la machine ayant un thunderbolt 3.
    Les perf proc ou GPU c’est factuel, le nombre de FPS dans tel ou tel jeu aussi. Donc, quand on doute des tests, soit on fournit des tests afin d’étayer ses dires soit on s’abstient de faire des approximations.

    Répondre
  • 7 décembre 2018 - 13 h 17 min
  • 7 décembre 2018 - 13 h 21 min

    @Thierry: Tu ne comprends pas ce que j’écris.

    Quand on s’appelle Razer, qu’on communique sur le gaming avec les code du jeu pour les joueurs, on assume une machine orientée jeu. Or ici pour ce niveau de prix c’est pas une machine qui va correspondre à un joueur. A un casual peut être, mais pas à quelqu’un pour qui le jeu PC est le loisir.

    Ce n’est pas moi qui ait un avis biaisé mais Razer qui colle des ailerons, des vitres fumées, un sticker de flammes sur le capot avant d’une Mustang avec un moteur diesel. La machine a l’aspect d’une solution gaming mais ne propose que l’ombre de l’expérience attendue par un joueur à la fin 2018. Je ne dis pas que la machine est mauvaise, juste qu’elle ne correspond pas à l’image de Razer. Si Monsieur bidule achète ça à son gamin pour Noël en se disant que c’est une machine de jeu, il va être assez déçu.

    Alors oui, encore une fois je me répète : « Attention, cela ne veut pas dire que la machine est mauvaise, au contraire, elle semble rudement appétissante et bien finie. Il faut juste être conscient que l’achat de cet engin comprend une bonne part de marketing et des fonctions qui seront foncièrement peu utiles au quotidien. »

    Regarde les Ultrabooks Asus comme les Zenbooks UX333 par exemple : https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-ZenBook-13-UX333FN/ et https://www.minimachines.net/actu/ifa2018-asus-zenbook-13-68752

    13.3″ NTSC 72% 100% sRGB – FullHD anti reflet IPS. Core i7 8565U / 8Go / 256Go. Clavier rétro éclairé / niveau de finitions comparable. 1.09 Kg – Azerty et garanti 2 ans en France.

    Ok cette machine a été vendue par La Fnac à 849.99€ en UHD 920. Une version avec MX150 sera disponible pour quoi, 100€ ? 150 € de plus ? Je persiste a croire que Razer vend ici du « gaming » alors que ce n’est pas un PC de jeu et pour un prix trop élevé pour ce que c’est.

    Répondre
  • 7 décembre 2018 - 14 h 49 min

    @Pierre Lecourt:

    D’une part on voit Razer rendre de plus en plus sobres leurs machines, de manière à paraître plus passe-partout. Ils ont aussi sorti un clavier mécanique plus silencieux et dépourvu de RGB et même de vert. En soi ça ré-oriente un peu l’image de la marque pour s’adresser aussi aux gamers qui veulent certes jouer, mais qui ont une vie au-delà du jeu et ne veulent pas faire du jeu leur identité.

    Et d’autre part, je pense que si on fait entrer le Razer Core dans l’équation, je pense que ça peut justifier les quelques traits de gamer relativement discrets qu’on peut voir sur ce Blade Stealth.
    Cela dit, je pense qu’ils devraient changer de logo pour vraiment s’ouvrir à plus de monde.

    Répondre
  • 7 décembre 2018 - 15 h 35 min

    @Hotdog: J’ai vu ça oui, mais là on est clairement dans Overwatch et compagnie. Le MX150/Core i7 tourne bien en FullHD sur Overwatch a condition de tout mettre en low et en render scale a 50% Mais au delà de ça l’expérience est limite. Cela veut dire qu’au moindre triple A on aura des soucis ou une obligation de descendre en def…

    Après je suis curieux de l’avenir de la marque, leurs machines sont belles, ils ont un vrai talent d’intégration et je pense qu’effectivement une solution moins gamer serait une bonne stratégie. Pas mal de graphistes / dev voudraient de ces machines débarrassées de leur folklore de LEDs et autres.

    Le razer core je suis ok mais encore une fois un gamer n’a pas qu’un PC sous MX150 + Razer core. Il a un autre PC plus performant sous son bureau déjà. L’addition Blade + core est quand même drôlement salée !

    Leur logo est parfait pour leur marché actuel : Tribal, reconnaissable, lisible par toutes les cultures. Mais effectivement il ne colle pas a une ouverture de leur public plus large.

    HP, Lenovo, Acer ou Asus, tous les fabricants ont sorti des logos pour leurs gammes PC gaming : Predator, Omen, ROG, Legion… Mais Razer ne se sent probablement pas assez stable/fort pour faire une évolution dans l’autre sens. Un Razer qui deviendrait Rezar pour faire des PC plus classique ?

    Répondre
  • 7 décembre 2018 - 18 h 06 min

    @Pierre Lecourt: Ok pour le Asus je ne le connaissais pas et il est à 999€ avec la mx150. c’est intéressant, faudrait voir les tests de la dalle.
    le huawei est intéresssant pour son rapport 2/3 c’est tout, pas trop sa qualité.
    et pour finir cette discussion je ne cherche pas à acheter un PC, mon point était seulement sur la comparaison uhd620/mx150.
    Pour le reste les graphistes etc ne prendront pas un razer… Mon boulot, par exemple, fourni des HP zbook g5 x360. c’est plus cher mais c’est clairement adapté aux graphistes et autre designes. et on n’a pas l’air d’un sapin de noel quand on voit un client.

    Répondre
  • 7 décembre 2018 - 18 h 40 min

    @Thierry: Voilà, en fait pour moi Razer à le pavé tactile entre deux chaises pour le moment. Ils ont une gamme Gaming très sexy et débordent peut être sur ce segment qui perce de PC performants mais moins orienté jeu. Il leur faut juste trouver le bon créneau.

    A mon sens dans l’optique Gamer : Le MX150 est pas suffisant. Dans l’optique pro il est pas forcément utile… Du coup si je considère l’usage évoqué de cette machine spécifique (et pas juste un tableau de bench) je ne comprend pas trop son positionnement.

    Répondre
  • 9 décembre 2018 - 11 h 45 min
  • 9 décembre 2018 - 22 h 10 min

    @Thierry:
    Bonsoir je te rejoins sur ce que tu dit un écran calibré 100% sRGD est très convaincant. De plus le châssis full aluminium est solide et résistant.
    En ce qui concerne ton commentaire sur Xiaomi idem je suis d’accord, le notebook air est intéressant mais la garantie chinoise ne me tente pas, surtout pour une machine professionnel.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *


    TopAchat Sponsor Officiel de Minimachines Geekom Sponsor Officiel de Minimachines GeekBuying Sponsor Officiel de Minimachines Banggood Sponsor Officiel de Minimachines