Powkiddy V90 : une nouvelle console 3 pouces très… inspirée

Le design de la Powkiddy V90 vous rappellera sans doute la Game Boy Advance SP, la console de Nintendo avec un écran à clapet. Mais, mis à part ce format largement “inspiré”, les engins n’ont rien à voir.

Disponible en deux coloris jaune ou orange, la Powkiddy V90 reprend donc ce format particulier de clapet qui déploie la partie supérieure comprenant l’écran et une base servant à piloter l’ensemble.

PowKiddy V90Clairement, la Powkiddy V90 joue sur la corde sensible d’un format que les nostalgiques apprécieront, la partie écran accueille une dalle IPS de 3 pouces en 320 x 240 pixels. Elle restera protégée au fond de votre poche lorsque la console sera refermée. Une fois ouverte, elle proposera une croix directionnelle et les quatre boutons ABXY en plus des Start et Select habituels. Deux gâchettes sont également disponibles sur le haut du dispositif.

PowKiddy V90

Une paire d’enceintes 1 watt est disposée de part et d’autre de la coque basse tandis qu’un port jack audio stéréo est placé en bas de la coque pour brancher facilement un casque. C’est également là que l’on trouvera un port USB Type-C pour charger la batterie 1020 mAh de l’engin et transferer des données. 

A l’intérieur, on retrouve un matériel assez classique pour ce type de production avec un SoC peu détaillé : il s’agit apparemment d’une solution Allwinner F1C100S mais rien n’est certain pour le moment. 16 Go de stockage sont intégrés et un lecteur de cartes MicroSD est également présent pour étendre les capacités de stockage de la machine. L’autonomie annoncée grimperait à 4 heures d’usage pour 2.5 heures de charge, chiffres qu’il faut évidemment prendre avec précaution.

PowKiddy V90
D’un point de vue logiciel, la promesse est intéressante avec la possibilité d’installer des application sur un Linux non détaillé. La possibilité que le constructeur ait employé le classique système NxHope. 15 émulateurs sont installés d’office pour piloter des jeux variés issus de vieilles consoles : GB, GBA, PS1, NEOGEO…. 

La Powkiddy V90 est en vente sur la boutique officielle de la marque sur Aliexpress.com pour environ 36€. Un prix attractif mais une console pas encore très bien détaillée pour le moment. Il est peut être sage d’attendre des retours sur ses capacités avant de craquer.

Source : Obscurehandhelds et AndroidPC

Soutenez Minimachines, partagez le !


Soutenez Minimachines.net !
13 commentaires sur ce sujet.
  • 19 juin 2020 - 11 h 37 min

    Bonjour Pierre,
    Effectivement sans retour et test difficile de savoir, cependant est-ce que tu connais des alternatives reconnues dans cette gamme de prix pour émuler ?
    Bonne journée :)

    Répondre
  • 19 juin 2020 - 11 h 48 min

    C’est vrai qu’elle est sympa cette petite console même si je trouve le design moins réussi que l’originale (c’est peut-être la nostalgie qui parle…).
    Le prix est vraiment attractif, j’aimerais bien savoir ce qu’elle a dans le ventre.

    Répondre
  • 19 juin 2020 - 12 h 41 min

    Moi ça me rappelle surtout les consoles 9000jeux nes en 1 affreuses qui étaient vendues sous forme de gba sp et de psp brrr

    Répondre
  • 19 juin 2020 - 12 h 50 min

    C’est une pocketgo première du nom recarrossée, passez votre chemin!

    Répondre
  • 19 juin 2020 - 13 h 01 min

    Si le boitier avec double écran pouvait sortir pour émuler correctement la DS (voire la 3DS, on peut rêver), je signe direct. Les émulateurs sur téléphone pour ces consoles ont une maniabilité horrible avec leur touche virtuelle sur l’écran tactile (et utiliser une manettes sur ceux-ci est non seulement compliqué, mais surtout encombrant !)

    Répondre
  • Alu
    19 juin 2020 - 14 h 58 min

    @Carriou:

    Il y en a pas mal:
    -ANBERNIC RG300
    -Bittboy Pocket Go
    -Supbor Q400
    -ANBERNIC RG350H
    -Game Kiddy RG350

    et plein d’autres auxquelles je ne pense plus…

    Répondre
  • 19 juin 2020 - 17 h 50 min

    @Alu: on est un peu plus cher que les 36€ annoncés sur ce modèle, non ? Pour ceux qui veulent en rester aux jeux 8/16 bits, cette powkiddy semble un bon plan.

    Répondre
  • 19 juin 2020 - 18 h 49 min

    Si c’est bien un Allwinner F1C100S à l’intérieur (comme la Pocket Go), alors leur logo 64 bit est (à mon avis) vraiment limite.

    Pour le form factor et le prix, en revanche, c’est très bien.

    Répondre
  • 19 juin 2020 - 19 h 13 min

    Ressortez vos vieilles DS ou PSP de vos tiroirs, c’est probablement de largement meilleurs plateformes d’émulation !
    Sinon les tests top de consoles c’est sur cette chaine :
    https://youtu.be/rcrOSx0trJk
    Le gars a une grande connaissance de l’émulation et de l’histoire des jeux videos.

    Répondre
  • 19 juin 2020 - 20 h 05 min

    @Alu une coquille ou deux:

    ANBERNIC RG350 ou RG350M, bientôt une RG280M
    Game Kiddy (GKD) 350h

    Répondre
  • 19 juin 2020 - 21 h 01 min

    Pour avoir un Powkiddy Q-90 j’ai un problème l’OS qui a perdu le son sur tous les jeux quelques soit l’émulateur . Ce n’est pas un problème matériel cause les jeux ont le son avec un autre OS qui plante après quelques temps d’utilisation .
    A quand un OPEN DINGUS sur les Powkiddy ?

    Répondre
  • Alu
    20 juin 2020 - 9 h 05 min

    @prog-amateur:
    Pour la nes, master system, megadrive et game boy pas de soucis.

    Pour l’émulation SNES ça va commencé à se compliqué sans frameskip, même chose pour la GBA et au dessus.

    Mais oui ça peut être suffisant il faut juste pas trop en attendre…

    Répondre
  • 20 juin 2020 - 18 h 50 min

    @Schmurtz: Je suis d’accord, les PSP et a fortiori les PS Vita sont des consoles d’émulation proprement extraordinaires. La qualité du matériel est évidemment irréprochable, et le support logiciel est excellent. Bonus : ces consoles font parfaitement tourner les jeux de PS1 et PSP, forcément, c’est du matos officiel ! On parlerait même d’accélération 3D bientôt disponible pour l’émulation N64 sur PS Vita…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *