Pipo X1, une énième CléPC sous Atom sur le marché

Pipo, connu pour ses tablettes et ses MiniPC, se lance à son tour sur le terrain des CléPC sous Windows. La Pipo X1 est une clé des plus classiques dans son approche avec un processeur déjà massivement employé sur ce secteur : L’Atom Z3735F.

Si le nom de l’objet vous semble familier, c’est parce que ces génies du marketing chez Pipo ont eu l’intelligence d’utiliser la même appellation que pour leur précédente cléPC sous Android et processeur Rockchip. Voilà qui aide forcément beaucoup les utilisateurs à y voir clair.

Minimachines.net 2015-07-23 10_27_56

Le nouveau modèle de Pipo X1 est pourtant bien sous Windows comme ses petites cousines du marché à commencer par l’Intel Compute Stick. Le matériel embarqué est à vrai dire parfaitement identique : Un Atom Z3735F associé à 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage.  La clé est enfermée dans un corps en aluminium ajouré pour dissiper la chaleur dégagée par ces puces. Le tout enferme également un Wifi de type 802.11 b/g/n et du Bluetooth.  L’engin n’est pas ventilé.

Un netbook sous Atom en fin de vidéo, le Pipo K3… A suivre.

La connectique comprend 2 ports USB accessibles, un MicroUSB et un USB plein format. De quoi connecter des accessoires facilement. Un troisième port MicroUSB est présent mais il sert à alimenter en énergie l’engin. Un lecteur de  cartes MicroSD est également intégré.

Minimachines.net 2015-07-23 10_27_06

Le Pipo X1 mesure 11.4 cm de long sur 3.45 cm  de large pour une épaisseur de 1.39 cm. Il pèse 40 grammes et se connecte directement à un écran via sa prise HDMI plein format. Bref rien de très nouveau sous le soleil si ce n’est que cette clé sortira directement sous Windows 10 et qu’une version Android est à l’étude. A quels tarifs ? On n’en sait rien pour le moment.

Source : NotebookItalia.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 23 juillet 2015 - 11 h 21 min

    La forme n’est elle pas très proche de l’éventuel produit Archos évoqué il y a quelques temps?

    Répondre
  • 23 juillet 2015 - 11 h 27 min

    @youri_1er: Bah sur le principe c’est toujours un peu pareil. Là c’est surtout la couleur qui est proche oui.

    Répondre
  • 23 juillet 2015 - 13 h 16 min

    L’aspect bombé, la couleur, l’alu …
    Si Archos se fournissait chez un gros cette fois ce pourrait être pour le bien de tous!?

    Toujours et il que pour le moment c’est la jungle et qu’aucun produit ne semble faire l’unanimité.

    Répondre
  • 23 juillet 2015 - 14 h 05 min

    Même si la comparaison avec des coreI est impertinente, le test sur Clubic de l’Intel Compute Stick est très instructif et me rend méfiant vis-à-vis des clés-PC, l’eMMC ne semble pas suffisamment rapide sur l’ensemble, même si de toute façon pour moi, il faut 4Go de RAM minimum en 2015.

    Le minimum exigé sur ces clés-PC est tout de même de pouvoir faire confortablement de la bureautique et naviguer sur Internet et Youtube en 720p.
    Visiblement, l’Intel Compute Stick n’est pas encore à la hauteur pour cela, et cette Pipo, il faudrait tester mais sans ventilo, ça laisse sceptique !

    Répondre
  • 24 juillet 2015 - 8 h 06 min

    Aucun de ces produits n’est encore suffisament mûr pour pouvoir espérer l’utiliser dans un délai supérieur à 1 an… Le recul n’est pas suffisant mais les déboires des premiers acheteurs/testeurs ont tendance à laisser dubitatif… Du coup s’il faut bidouiller pour avoir quelque chose qui ne ressemble pas à une mini chaufferette, je pense qu’il va falloir encore un peu attendre une gravure beaucoup plus fine… J’aimerais bien toutefois tester 2 ou 3 modèles par contre, mais je devine qu’au final mon avis restera mitigé… Wait & See ?

    Répondre
  • 24 juillet 2015 - 17 h 02 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *