Pi-Boy Classic : Une Raspberry Pi dans un boitier imprimé format Gameboy

Un très joli montage que cette Pi-Boy Classic qui intègre une carte Raspberry Pi, un écran et un contrôleur dans un châssis plastique imprimé maison. Le tout dans un format que tout le monde reconnaîtra puisqu’il s’inspire d’une GameBoy de Nintendo.

La petite différence par rapport à une console de jeu portable classique, c’est qu’il est possible de séparer la partie contrôleur de la partie écran. L’idée étant de pouvoir jouer en déplacement avec des émulateurs tournant sur la carte Raspberry Pi A+. Et d’utiliser l’écran et la carte pour d’autres usages en mode sédentaire.

Minimachines.net 2015-07-24 13_09_04

Le contrôleur vient en effet se connecter via un simple cable USB à la carte qui reste tout à fait indépendante et autonome. Son écran 2.4 pouces lui permettant d’afficher ce que la carte calcule.

Minimachines.net 2015-07-24 13_08_48

Il est alors possible de faire tourner d’autres solutions sur la Pi-Boy Classic le temps d’une session, en changeant par exemple la carte exploitée pour le système. Il sera alors possible de se servir de la carte comme lecteur vidéo, serveur de fichier ou même, connecté à un écran HDMI, de petit ordinateur de bureau.

Minimachines.net 2015-07-24 13_09_21

L’idée est bonne et son créateur, un dénommé Jooxoe3i propose l’ensemble des fichiers 3D nécessaires à l’impression d’un modèle de Pi-Boy Classic équivalent sur le site thingiverse.com.

 

2 commentaires sur ce sujet.
  • 24 juillet 2015 - 14 h 31 min

    Génial !!

    Répondre
  • 25 juillet 2015 - 13 h 03 min

    […] Un très joli montage que cette Pi-Boy Classic qui intègre une carte Raspberry Pi, un écran et un contrôleur dans un châssis plastique imprimé maison.  […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *