La Nvidia Shield Portable passe à Android 5.1 et à Chromecast

La console de jeu de Nvidia passe enfin à Android 5.1. une évolution logicielle qui ne se fait pas sans douleur puisque ce passage se traduit par de nombreux changements logiciels. La Nvidia Shield Portable y gagne mais y perd également.

Le passage vers Android 5.1 se traduit par de nombreux bouleversements pour cette console : Premier d’entre eux, la disparition de Miracast au profit de Chromecast, la solution maison de streaming sans fil de Google.

Minimachines.net 2015-07-24 10_37_55

Il sera donc possible, dorénavant, de diffuser le contenu affiché sur votre console vers un téléviseur équipé d’une clé Google Chromecast ou une solution du même type comme un téléviseur pré-équipé ou une box ADSL à ce format. Si vous aviez acheté une clé Miracast pour cet usage par contre…

Autre changement de taille, la disparition de certains jeux ! Sonic 4, Episode II et Expendable: Rearmed ne seront plus compatibles. C’est logique puisque ceux-ci ne sont pas compatibles avec Android 5.1 mais cela peut poser des petits soucis aux utilisateurs fans de ces titres. Bien sûr il n’est pas dit qu’un jour ils ne seront pas compatibles avec Android 5.1 mais en attendant… D’autres bugs mineurs sont également corrigés et le navigateur Android disparaît au profit de Google Chrome.

Minimachines.net 2015-07-24 10_36_47

Si vous êtes propriétaire d’une de ces Nvidia Shield Portable, il vous faudra donc décider si oui ou non cette mise à jour OTA vaut le coup pour vous. Il est probable que ce soit la dernière mise à jour pour cette console, pour le moment elle est en rupture chronique chez la plupart des revendeurs US et même chez Nvidia. Aucune information concernant une évolution de cette solution n’a fuité de chez Nvidia. Le Tegra 4 qui l’occupe est touours impressionnant mais commence à vieillir, peut être que Nvidia va faire évoluer cette solution vers un futur processeur maison ?

Source : Droid Life.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 24 juillet 2015 - 10 h 45 min

    En attendant, la Shield Android TV se fait toujours désirer en France. A se demander si elle sera dispo un jour…

    Répondre
  • 24 juillet 2015 - 13 h 40 min

    Franchement c est de la bombe ! pour le retrogaming y a pas mieux !

    Répondre
  • 25 juillet 2015 - 13 h 04 min

    […] La console de jeu de Nvidia passe enfin à Android 5.1 la Nvidia Shield Portable y gagne mais y perd également.  […]

  • 26 juillet 2015 - 18 h 12 min

    moi j’ai plus de son sur ma shield tablet(malgré un factory reset), j’espère que c’est un problème de maj du coup j’attends la prochaine. Le son est super mega etouffé, on entend à peu près rien. Sinon elle est super fluide et puissante

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *