Nouvelles Kindle Amazon, mise à jour minimum

Amazon propose de nouvelles Kindle mais ne change pas vraiment la donne d’un point de vue technique. Plus fines, plus légères, avec plus de capacité de stockage, elles apporteront indéniablement du confort mais ne changeront rien d’un point de vue lisibilité d’écran puisque la technologie employée est 100% identique à la génération précédente.

Déjà la huitième génération de Kindle mais pas franchement de mise à jour technique depuis la précédente. On reste sur le même dispositif d’affichage qui représente la plus grosse partie de l’engin et qui ne change pas d’un poil. Même taux de contraste, même diagonale de 6 pouces proposant une densité de 167 pixels par pouce et toujours 16 niveaux de gris.

Nouvelles kindle

La nouvelle Kindle ne vaut donc pas le coup de changer si vous possédez déjà la version précédente ou celle d’encore avant, même si il faut bien reconnaître qu’il serait difficile de se plaindre des efforts d’Amazon.

Nouvelles kindle

Car la marque ne change pas de prix pour la liseuse qui sera disponible dès le 20 Juillet prochain à 69,99 euros en version avec offres spéciales, c’est à dire un écran de pub au démarrage à débloquer avant d’accéder à vos bouquins. La version sans pub sera 10 euros plus chère. Pourtant le stockage de base est doublé avec 4 Go de mémoire embarqués, la liseuse ne mesure plus que  160 mm de haut pour 115 mm de large et 9,1 mm d’épaisseur1 et pèse 161 grammes soit 30 grammes de moins que la précédente.

Nouvelles kindle

Plus compacte et plus légère donc, également plus arrondie sur les bords pour une prise en main facilitée et disponible en noir comme en blanc, elle ne dispose toujours pas de bouton pour “tourner” les pages et utilise donc son interface tactile pour manipuler on livre numérique. Toujours wifi, toujours aussi autonome avec quatre semaines d’utilisation quotidienne d’une demi-heure et une recharge complète en 4H. A noter que la Kindle Paperwhite sera également désormais déclinée en noir et en blanc.

Disponible dès le 20 Juillet en France, c’est un bon achat à priori face à la concurrence actuelle surtout si vous prenez le soin d’installer l’excellent logiciel Calibre pour pouvoir y importer vos livres numériques.

Notes :

  1. Kindle 7e gen :  169 x 119 x 10,2 mm
2 commentaires sur ce sujet.
  • 23 juin 2016 - 10 h 19 min

    Il me semble que la RAM est doublée également. Quelqu’un a-t-il un retour à faire sur la fluidité de la version d’avant? Ça peut changer des choses, non?

    Répondre
  • 23 juin 2016 - 10 h 47 min

    bonjour a tous ,
    moi je me sert de EPUB to MOBI
    pour convertir il ne sait faire que ça ,
    mais je le trouve plus rapide .

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *