MSI propose deux nouveaux All-In-One Modern AM241 et Modern AM271

MSI annonce deux nouveaux ordinateur-écrans avec les Modern AM241 et Modern AM271. Tous deux en 23.8″, ces machines utilisent des processeurs Intel Tiger Lake dans de nombreuses déclinaisons.

Les MSI All-In-One Modern AM241 et Modern AM271 proposent tous deux la même diagonale de 23.8″ affichant en FullHD grâce à une dalle IPS. Leurs coques intègrent les entrailles d’un PC sous processeurs Intel démarrant au Pentium et pouvant grimper jusqu’aux solutions Intel Tiger Lake pouvant aller jusqu’au Core i7-1165G7.

MSI Modern AM241

Des machines mélangeant des compétences variées avec des équipements permettant de monter des machines performantes. On retrouve ainsi deux slots de mémoire vive pour un montant maximal de mémoire vive de 64 Go de DDR4, un port M.2 combinant les compatibilités PCIe NVMe et SATA 3.0 et un emplacement 2.5″ SATA 3.0 supplémentaire pouvant également accueillir un disque mécanique ou un SSD.

MSI Modern AM241

Cet emplacement a la particularité d’être monté sur le côté de l’appareil dans une baie facilement accessible. On pourra donc extraire le stockage facilement pour l’échanger rapidement.

MSI Modern AM241

Les dalles des différentes versions du Modern AM241 seront toutes tactiles sur 10 points de contact tandis que le Modern AM271 proposera une surface plus classique. Les pieds de support offriront des ajustements spécifiques avec des niveaux de déclinaison variés suivant les modèles. A noter qu’il sera possible de troquer ces pieds pour des bras VESA sans affecter l’usage des machines.

MSI Modern AM241

La connectique, distribuée sur l’arrière et le côté des écrans, sera commune aux deux modèles avec un port Ethernet Gigabit, un module Wifi5 ou 6 suivant les options et du Bluetooth 5.1. On retrouve 4 ports USB 3.2 Gen2 distribués en 2 solutions Type-A et deux autres en Type-C. 3 ports USB 2.0 supplémentaires sont disponibles ainsi qu’une entrée HDMI et une sortie HDMI.

MSI Modern AM241

Il sera donc possible de piloter un écran secondaire via la machine mais aussi de connecter une autre source aux Modern AM241 : Portable, PC secondaire, Miniserveur, carte de développement type Raspberry Pi ou, plus simplement, une console de jeu. Enfin, un port jack audio 3.5 mm stéréo combo permettra de brancher un casque micro.

MSI Modern AM241

A noter que la marque a préféré conserver des bordures d’écran fines sur ses Modern AM241 et 271 plutôt que de glisser une webcam dans les engins, on pourra donc en rajouter une avec un dispositif externe sur une des prises USB 2.0. Seule la bordure basse est un peu plus épaisse, elle contient les boutons de pilotage des écrans, avec un mini joystick 5 positions mais également les deux haut-parleurs 2.5 watts embarqués.

Pas de date de disponibilité ni de prix annoncé pour le moment.

 

Soutenez Minimachines, partagez le !


Jaune
Un commentaire.
  • Joe
    11 avril 2021 - 21 h 07 min

    J’ai un aio HP et la webcam se rétracte derrière l’écran sur une glissière. Dommage pour le msi.

    Ce serait bien de virer la bordure basse maintenant et de mettre les boutons à l’arrière.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *