MSI Modern 14 B4MW, une version AMD Ryzen 4000 orientée création

Après une version de ce portable orientée création sous processeur Intel en Septembre, le MSI Modern 14 B4MW propose une solution AMD Ryzen 4000 de la même machine de base.

Le MSI Modern 14 B4MW est une version sous Ryzen 4000 de la même machine lancée en Septembre dernier sous processeur Intel Comet Lake. On retrouve le même design global et une cible identique mais un changement de gamme de puces ainsi des capacités techniques différentes.

MSI

Depuis Septembre, cette gamme de machine est livrée sous processeurs Intel Comet Lake associés à des circuits graphiques Nvidia. La marque annonce désormais l’arrivée des MSI Modern 14 AMD équipés de puces Ryzen 4000U. 

L’architecture globale est identique avec un écran de 14″ en FullHD de type IPS 100% Adobe sRGB et un châssis présentant des fonctions identiques. On retrouve le même clavier rétro éclairé, une batterie de même gabarit en 52 Wh et des dimensions équivalentes avec 31.9 cm de largeur et 22 cm de profondeur pour 1.69 cm d’épaisseur.

MSI Modern 14 B4MW

Ce qui change entre les versions se situe sous le capot de la machine. Le MSI Modern 14 B4MW embarquera des puces Ryzen pouvant aller jusqu’au 4700U. Les circuits graphiques embarqués seront des Radeon RX Vega liés aux processeurs. La mémoire vive embarquée sera montée sur deux slots SoDIMM qui pourra accepter jusqu’à 64 Go de DDR4-3200. Le modèle Intel était, quant à lui, limité à un maximum de 32 Go de DDR4.

MSI Modern 14

Le stockage est unique, cette partie là est confiée à un slot M.2 PCIe NVMe 2280 également compatible SATA 3.0. L’ensemble pourra donc assez bien évoluer dans le temps. Les modèles en 8 Go de mémoire vive de base pourront facilement grimper à 16 ou 32 Go de mémoire vive. Les versions les plus légères en stockage pourront accueillir des SSD de plus grande capacité. Seule le processeur Ryzen 4000U ne pourra pas évoluer.

MSI Modern 14 B4MW

La connectique est, quant à elle, identique avec un port USB 3.1 Gen1 Type-C, deux ports USB 2.0 Type-A1, une sortie HDMI non détaillée, un port jack audio 3.5 mm stéréo et un lecteur de cartes MicroSDXC.

MSI Modern 14 B4MW

Le MSI Modern 14 B4MW proposera des fonctions classiques avec des enceintes 2 x 2 Watts, une webcam 720P et un rétroéclairage complet du clavier. Deux options de connexion seront disponibles avec un modèle de base en Wifi5 associé à un Bluetooth 5.0 et une option pour du Wifi6 et du Bluetooth 5.1.

Le MSI Modern 14 B4MW n’a pas encore eu droit à un communiqué de presse et aucune date de sortie ni aucun prix n’ont été proposés. Certains revendeurs commencent cependant à communiquer autour de ces machines. Une version Ryzen 7 4700U avec 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage est annoncé à 783.63$ aux US. Un prix à considérer Hors taxes qui pourrait donc situer l’engin autour des 820€ chez nous.

Source : NotebookCheck

Soutenez Minimachines, partagez le !

Notes :

  1. Je trouve étonnant que MSI ait intégré deux ports USB 2.0 mais cette information est reprise sur toutes les pages de leur site, documentation Française comprise. Soit c’est une grosse erreur de frappe, soit c’est une grosse bêtise technique…

Rivière
7 commentaires sur ce sujet.
  • 5 juin 2020 - 22 h 35 min

    Grosse bêtise comme sur le prestige 14… 2 USB 2.0 type A d’un côté, 2 thunderbolt de l’autre…
    Incompréhensible.

    Répondre
  • 5 juin 2020 - 23 h 05 min

    Hello, j’apprécie le côté évolutif du modèle. Les courses du clavier ont l’air très courtes, mais c’est à confirmer.
    En revanche, je serais pas étonné que l’USB 2 soit une erreur (par contre, sur la photo, les connecteurs sont effectivement noirs…). Pour ce modèle orienté “montage photo/vidéo”, brider un disque dur externe ou autre à la vitesse de l’USB 2 me paraîtrait très étonnant.

    Répondre
  • 5 juin 2020 - 23 h 12 min
  • 5 juin 2020 - 23 h 29 min

    @tiliarou
    Incompréhensible…

    Hypothèse : La carte mère du portable est coincée du côté où il y a les connecteurs haut débit. L’autre côté est un tout petit circuit imprimé en carton mousse relié avec un câble en nappe ordinaire (FFC : Flat Flex), qui n’est pas idéal pour de l’USB 3 ou tout ce qui a besoin de signaux qui dépotent (il faudrait un câble spécial avec un buffer pour de l’USB3, ou un contrôleur USB et une nappe PCIexpress… très cher).

    C’est une des raisons de la réduction du nombre de connecteurs. Avant la carte mère occupait toute la largeur du portable et il y avait de la place pour attacher des connecteurs tout autour. Maintenant c’est une carte de crédit dans un coin.

    Répondre
  • 6 juin 2020 - 8 h 00 min

    Bonjour,

    “Le MSI Modern 14 B4MW embarquera des puces Ryzen pouvant aller jusqu’au 7400U”. Je pense que vous vouliez écrire 4700U.

    Cordialement

    Répondre
  • Fa
    6 juin 2020 - 8 h 10 min

    J’ai demandé à Mr MSI, il m’a dit que ça serait sans doute dispo courant août.
    Concernant l’usb2, je me disais que c’était peut être juste pour brancher souris clavier, et puis pour laisser AMD sur l’étagère des pc moins cher. De toute façon un pc c’est chrome/edge et internet c’est Facebook non ? Un disque externe c’est has been ça.

    Répondre
  • 7 juin 2020 - 15 h 35 min

    Toujours rien équipé avec un AMD 4800u ? Les 4700u sont pas mal, mais leur 8 cœurs physique rivalisent à peine avec les 4 cœurs/8 threads du Intel i7 1067G7, tandis que le GPU Vega se fait dépasser par les MX350. La consommation reste intéressante mais le choix est plus fourni du côté d’Intel (pour l’instant).
    Le 4800u est le plus intéressant en terme de performance/prix, et les GPU RDNA pour laptops couplé à un APU AMD devaient exploser la concurrence en terme de puissance graphique (grâce à la technologie Smart Shift).
    Malheureusement, les produits équipé des derniers AMD sortent avec une telle lenteur par rapport à Intel que celui-ci aura tôt fait de rattraper son retard…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *