Minix annonce un peu de retard sur sa Mini Neo Z

Minix annonçait début septembre sa minimachine la plus ambitieuse, La Mini Neo Z, une solution sous Intel Braswell (Celeron N3150 et Pentium N3700) totalement dénuée de ventilation. La marque passait pour la première fois d’un châssis plastique à une solution en métal.

Et cette transition semble demander un peu plus de temps que prévu à Minix qui annonce un retard part rapport à ses estimations de calendrier. Il est même possible que les premiers modèles annoncés soient revus de fond en comble et qu’ils sortent sous un nouvel aspect.

id458804

Un communiqué de presse officiel devrait annoncer la nouvelle date de  sortie de ces Mini Neo Z avec le détail complet de ses composants d’ici la mi Novembre. Pour rappel, Minix promettait une solution totalement dépourvue de ventilation, très complète en connectique, avec des ports USB 3.0, de l’Ethernet Gigabit, des SSD sur support M.2 et de la mémoire vive non soudée. Bref de vrais mini PC dans un tout petit encombrement.

Le tarif de base de la Mini Neo Z , sous Windows 10 Home, devait flirter autour de 250€ en version 4 Go de mémoire DDR3L et 128 Go  de stockage électronique avec un Celeron N3150.

Autrement dit, un des équipements les plus prometteurs sur ce marché des MiniPC ultra compacts et fanless. Mais un équipement qui va avoir fort à faire pour se démarquer. Intel est entré dans la course avec des NUC prêts à l’emploi, et non plus uniquement des barebones. et de nombreuses solutions Cherry Trail s’apprêtent à débarquer sur ce segment. C’est un marché qui bouge très vite et ce qui paraissait innovant, il ya quelques semaines devient beaucoup plus commun aujourd’hui. Reste que la politique de Minix a toujours été de choisir la qualité et d’intégrer des composants plutôt haut de gamme dans un produit bien fini. Si la Mini Neo Z garde ce cap, elle trouvera sans aucun doute son public.

Source : HDBlog.it

 

4 commentaires sur ce sujet.
  • 29 octobre 2015 - 17 h 19 min

    ah cas me plait ce petit truc là !!!

    pas si cher en fait car prête à l’usage !!

    Répondre
  • 29 octobre 2015 - 19 h 04 min

    Vu la finition alu, pour un device Minix, le prix n’est pas trop délirant par rapport à un MSI Cubi N.

    Répondre
  • 30 octobre 2015 - 10 h 03 min

    Ah on y arrive enfin !

    Un nettop complet, assez performant pour devenir un HC-PC avec une connectique riche et un design abouti. Tout ça dans une enveloppe maxi de 250€ :)

    Répondre
  • 30 octobre 2015 - 13 h 41 min

    @metaliser: 100% d’accord avec toi ;) J’attends de voir les différentes versions, mais c’est prometteur !!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *