Mediatek annonce un premier SoC sous Cortex-A77 avec modem 5G

Mediatek annonce son premier SoC basé sur l’architecture Cortex-A77 récemment annoncée par ARM. La puce ne promet pas de grosses surprises, elle reprend l’architecture proposée par le concepteur et annonce donc un circuit graphique Mali-G77 et un modem 5G Helio M70.

Disponible en petites quantités en fin d’année, ce SoC Mediatek Cortex-A77 avec son modem 5G Helio M70 sera proposé sur le marché l’année prochaine dans différents appareils. La marque est beaucoup moins sélective que d’autres en terme de distribution et on peut donc s’attendre à retrouver ces puces dans diverses marques de smartphones et de tablettes.

2019-05-29 18_52_53-minimachines.net

Ce nouveau SoC ne précise pas vraiment en détail son architecture. Est-ce que Mediatek proposera une combinaison Cortex-A77 et Cortex-A57 ? Ou uniquement en A77 ? Dans le premier cas avec combien de cœurs et à quelles fréquences ? On n’en sait rien pour le moment. La marque se contenant de préciser l’emploi de la nouvelle gamme de coeurs d’ARM.

Elle y ajoute un circuit graphique Mali-G77 et, profitant d’une gravure en 7 nanomètres finFET, ainsi qu’un modem 5G intégré. Un gros point positif pour l’offre qui proposera donc un SoC qui embarquera toutes les fonctions de base demandées à un smartphone.

Ce modem MediaTek Helio M70 5G devrait proposer des vitesses pouvant aller jusqu’à 4.7 Ghbs en download et 2.5 Gbps en upload. La solution embarquera aussi un processeur dédié au pilotage d’applications nécessitant des calculs d’IA ainsi qu’un gestionnaire de capteur photo permettant de piloter des solutions pour un total de 80 MP ainsi qu’une prise en charge de fichiers UltraHD en 60 images par seconde en encodage comme en décodage.

Mediatek n’a semble t-il pas encore réellement baptisé sa puce.

2 commentaires sur ce sujet.
  • 31 mai 2019 - 9 h 30 min

    Si Mediatek proposait une combinaison, ce serait plutôt avec de Cortex-A55 ou Cortex-A53, car le Cortex-A57 fait partie de la gamme performance.

    Répondre
  • Mez
    2 juin 2019 - 11 h 03 min

    Ca serait une bonne chose qu’ils proposent une puce haut de gamme, mais sachant qu’ils ont abandonnés leur série Helio X ca reste à voir. Déjà qu’ils ont assez de mal à placer leurs Helio P..

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *