Huawei Mediapad T3 : 4 nouvelles tablettes sous Android N

Et de quatre, Huawei annonce ses nouvelles tablettes baptisées MediaPad T3. toutes fonctionnent sous android N et vont de 139 à 249$. Un déluge que l’on avait pas vu depuis longtemps sur ce format.

8 pouces, 9.6 pouces et 10.1 pouces, Huawei ne lâche pas moins de quatre Mediapad T3, toutes sous Android Nougat et qui visent à tapisser un secteur de plus en plus abandonné par les fabricants. La marque vise large avec des prix attractifs et des ,compétences plutôt solides.

Huawei Mediapad T3

La Huawei MediaPad T3 8 pouces de base à 139$ est une machine avec un équipement basique pour les tâches classiques. On a connu mieux mais aussi plus cher. A ce niveau de prix, sa diagonale qui affiche en 1280 x 800 pixels ne fait pas rêver d’autant qu’aucune mention de technologie d’affichage IPS n’est faite par le constructeur. Le SoC est un Qualcomm Snapdragon 425 associé à 2 go de mémoire vive et 16 Go de stockage seulement. Un point faible pour l’évolution future de la tablette même si il sera possible de compter sur un lecteur de cartes MicroSD. La batterie est une 4,800 mAh et le wifi un trop classique 802.11a/b/g/n associé à un bluetooth 4.0 et un GPS.

Huawei Mediapad T3

Deux webcams dont présentes en 2 et 5 Mégapixels. La tablette mesure 8 mm d’épaisseur  et pèse 350 grammes.

Huawei Mediapad T3

Suit la Huawei MediaPad T3 10 pouces qui passe à 159$.  Un écran 9.6 pouces de diagonale est la principale différence avec le modèle précédent et toujours pas mention de technologie d’affichage à large angles. On retrouve le même SoC et les mêmes Gigaoctets de mémoire et de stockage. La seule grosse différence, mis à part le prix, vient du poids de l’engin puisque si il mesure toujours 8 mm d’épaisseur, il pèse 460 grammes.

Huawei Mediapad T3

On frise les 200$ avec la Huawei MediaPad M3 Lite 8 qui retourne aux 8 pouces mais passe la définition d’affichage en 1920 x 1200 pixels en précisant, cette fois, l’emploi d’une dalle IPS. On respire. Le SoC n’est plus authentifié mais simplement détaillé, un huit coeurs composé de quatre Cortex-A53 à 1.4 GHz et quatre autres à 1.1 GHz dans un classique ARM big.LITTLE. La RAM grimpe à 3 Go mais le stockage reste pauvre : Toujours 16 Go et un lecteur MicroSD.

Huawei Mediapad T3

On retrouve un Wifi de type 802.11AC et du Bluetooth 4.1 et deux webcams de 8 mégapixels dont une au dos qui propose un autofocus. Huawei annonce la présence de deux enceintes stéréo Harman Kardon et une batterie 7800 mAH. Petite cerise sur le gâteau electro, un lecteur d’empreintes. La tablette mesure 7.5 mm d’épaisseur et pèse 320 grammes.

Huawei Mediapad T3

Encore plus mince malgré une diagonale plus grande, la Huawei MediaPad M3 Lite 10 ne mesure que 7.2 mm pour 450 grammes mais propose une diagonale de 10.1 pouces en 1920 x 1200 pixels via une dalle IPS. On garde le même SoC que la tablette précédente ainsi que les mêmes composants RAM et stockage. Si le tarif grimpe à 249$, c’est donc bien à cause de la diagonale puisque le reste des composants est identique : même Wifi, même caméras, même enceintes. La batterie est un peu plus solide pour accompagner le plus grand affichage avec 6600 mAh. On garde le lecteur d’empreintes également.

On ne peut pas dire que Huawei se soit vraiment cassé les neurones pour concevoir ces engins, je suppose que les deux premières vont viser la grande distrib’ si ils sortent par chez nous et feront une nouvelle salve de gens déçus si la marque a vraiment décidé d’intégrer des écrans TN  sur ces engins en 2017. Les modèles plus attractifs sont également plus chers et se retrouvent face à une grosse et compliquée concurrence.

7 commentaires sur ce sujet.
  • 31 août 2017 - 11 h 35 min

    Je regrette le design de Lenovo avec la béquille intégrée dans le dock. Malheureusement ils ne renouvellent pas la gamme et ne l’a mette pas à jour.

    Répondre
  • 31 août 2017 - 12 h 41 min

    Je possède une tablette mediapas m3 , 8 pouces pour remplacer ma vielle Sony Xperia tablet Z. J’en suis très content mais la surcouche Huawei est vraiment pas top. En attente de trouver une rom Custom mais sinon. Le rapport qualité prix est très bon :)

    Répondre
  • HP
    31 août 2017 - 13 h 04 min

    Fabien : la surcouche c’est la EMUI 5 basée sur Android 7 ? Je n’aimais pas la EMUI 4 (Android 6) sur mon Huawei P9 et je l’avais camouflé avec Arrow Launcher, mais depuis l’update en version 5 j’en suis très content. C’est une grosse amélioration par rapport à la version précédente : discrète, stable, de bon goût et bien conçue. Je pense même que je la préfère à du stock Android maintenant, chose que je n’aurais jamais cru possible !

    Le software était un peu le point faible de Huawei (bon hardware généralement) mais ce n’est plus le cas apparemment.

    Répondre
  • 31 août 2017 - 13 h 05 min

    Cela serait tout de même étonnant de la part de Huawei de ne pas utiliser d’IPS ou du moins un écran de qualité correcte.
    De nos jours, même une tablette à 60 € propose de l’IPS (certes de mauvaise qualité)… d’ailleurs certaines dalles TN proposent de très très bons angles de vue et très peu de dégradation des couleurs, dans chaque technologie il y a du bon et du mauvais. j’imagine que Huawei va faire l’effort…

    Répondre
  • 31 août 2017 - 13 h 10 min

    Salut HP , non je suis sur l’emui 4 justement … Je n’ai pas eu l’update..

    Répondre
  • 31 août 2017 - 22 h 51 min

    Alors ça y est, les vacances sont finies ?
    J’espère que tu as bien rechargé les batteries

    n’y a-t-il pas une coquille dans les capacités de batteries ?
    tu annonces la Lite 8 à 7800 mAh et la Lite 10 à 6800 mAh (en précisant qu’elle est plus solide)

    Répondre
  • 1 septembre 2017 - 12 h 22 min

    pas de béquille
    pas de cover clavier/trackpad

    aucun intérêt pour moi :(

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *