LG annule la sortie de sa montre Watch Urbane 2nd Edition

Dure décision pour LG qui vient d’annuler purement et simplement le lancement en fin de mois de sa montre Watch Urbane 2nd Edition. Un geste qui devrait lui coûter une somme coquette puisque lié à la découverte d’un problème technique sur la production.

LG  a pris la meilleure décision et choisi d’annuler le lancement de sa nouvelle montre. Ce nouveau modèle qui embarquait une fonction téléphonie complète en 4G devait sortir dans les prochains jours aux US ce qui veut dire qu’elle a déjà été produite en masse et attendait seulement son expédition vers les distributeurs locaux et vépécistes.

LG-Watch-Urbane-2nd-Edition-01

LG met en avant son système de contrôle pour minimiser les dégâts et ils ont absolument raison de le faire. La marque a bel et bien détecté un problème technique sur sa Watch Urbane 2nd Edition et refuse donc de la commercialiser. Par le passé nous avons appris que beaucoup d’industriels ne prenaient pas de telles pincettes avec leurs produits buggués. Certains sortaient quand même le produit quitte a assurer un SAV important mais ne pouvaient pas assumer la perte sèche que représente une production déjà effectuée ne pouvant être vendue.

Le message envoyé par LG à Android Police qui remonte cette information est assez clair : “Après une enquête plus approfondie, la décision a été prise d’annuler le lancement de la la Urbane 2nd Edition LTE au vu de la complexité de ce problème.” Le site était en train de tester un exemplaire de la montre et LG a probablement voulu éviter qu’il remonte à la surface pour le moment. Personne ne sait de quel problème il s’agit.

Cela ne veut évidemment pas dire que la montre ne sortira jamais, LG doit trouver la parade à celui-ci. Elle peut être logicielle ou matérielle mais implique la reprise en atelier de l’ensemble de la production déjà arrivée dans les stocks de ré-distribution. Un travail de titan en général, ouvrir proprement des dizaines de millier de boîtes pour en extraire les montres est déjà une horreur. Mais si il faut en plus les flasher ou, pire, les ouvrir pour en changer un composant, cela fera monter en flèche le prix de revient de chaque modèle.

Sans compter l’effet négatif de cette annonce sur l’image de cette montre, les futurs acheteurs ne seront peut être pas ravis de voir des paquets présentant les traces d’une ouverture préalable…

Un coup dur pour LG donc, qui va permettre à la concurrence d’être également présent sur ce terrain des montres 4G qui, avec l’arrivée d’Android Wear pour Marshmallow, autorisera à passer des appels directement depuis son poignet.

4 commentaires sur ce sujet.
  • zer
    20 novembre 2015 - 11 h 27 min

    Abusé, je l’attendais de pieds ferme celle là :(

    Répondre
  • 20 novembre 2015 - 18 h 54 min

    Au contraire, je trouve ca tres respectueux des clients (c’est vrai aussi que je ne l’attendais pas :))

    Répondre
  • 20 novembre 2015 - 21 h 18 min

    Mince et merde à la fois, c’était mon propre cadeau de noël … Sérieux !!! :(

    Répondre
  • 25 octobre 2016 - 8 h 36 min

    […] Les prémisses d’un contre coup des ventes était déjà tangible, LG annulant sa Watch Urbane 2ND édition  dès la fin 2015. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *