Un écran 14″ OLED pour le Lenovo Yoga Slim 7i Pro

Le Lenovo Yoga Slim 7i Pro est une machine haut de gamme chez le constructeur qui propose un écran OLED 90Hz Samsung bien calibré et une gamme de puces Intel Core Tiger Lake.

On manque encore d’informations sur le Yoga Slim 7i Pro de Lenovo, pas de prix ni même de date de sortie pour ce nouveau modèle qui attend même encore sa certification Intel EVO pour le moment. Cela n’empêche pas le constructeur de présenter très fièrement cet engin au CES 2021 avec un point fort très mis en avant : la présence d’un écran OLED.

Lenovo Yoga Slim 7i Pro

Le Yoga Slim 7i Pro est un 14″ qui affichera grâce à une dalle OLED Samsung 90Hz pouvant atteindre 2880 x 1800 pixels. Avec cette définition et ce taux de rafraichissement, ce portable 16:10 offrira une grande qualité d’affichage pour des utilisations variées mais probablement très orientées autour de l’image. La dalle est en effet certifiée comme 100% DCI-P3 et 125% sRGB pour une bonne correspondance chromatique dans une chaine de production d’images. Lenovo propose, en outre, une gestion HDR de l’image et même un mode Dolby Vision.

Lenovo Yoga Slim 7i Pro

Avec une gamme de puces Intel Tiger Lake allant jusqu’au Core i7, des circuits graphiques intégrés Iris Xe et une option pour une puce Nvidia GeForce MX450 supplémentaire, ces Yoga Slim 7i Pr proposeront jusqu’à 16 Go de mémoire vive et 1 To de SSD PCIe NVMe. 

Lenovo Yoga Slim 7i Pro

La connectique est assez riche avec deux ports USB Type-C Thunderbolt 4.0 prenant en charge le Power Delivery 3.0, l’affichage DisplayPort 1.4 et l’USB 4.0 mais également un port USB3.2 Gen2 Type-A et une prise jack combo. Le Yoga Slim 7i Pro embarquera une solution audio Harman Kardon compatible Dolby Atmos et proposera à la fois une webcam classique et un module infrarouge pour la reconnaissance de visage et un double micro pour la vidéo conférence et le contrôle d’éventuels assistants virtuels.

Lenovo Yoga Slim 7i Pro

Le clavier semble très confortable avec un large pavé tactile, une distribution de touches chiclets Accufeel de la marque et, comme souvent, des touches fléchées sacrifiées.

L’engin mesure 31.2 cm de large pour 22 cm de profondeur et 1.7 cm d’épaisseur. Il embarque une batterie 61 Wh et pèse 1.45 Kg. Le Yoga Slim 7i Pro n’a malheureusement pas dévoilé son autonomie moyenne pour le moment. A suivre donc même si je doute de l’approche grand public du concept. Sachant que beaucoup d’acheteurs auront du mal à sauter le pas du prix demandé pour un tel  affichage.


Jaune
Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*