Lenovo Yoga Slim 7 : Un portable 14″ sous Ryzen 7 4700U en approche

Le Lenovo Yoga Slim 7 est désormais disponible aux USA. Particularité de ce portable 14″ ? Il propose un processeur AMD Ryzen 7 4700U plutôt bien entouré pour un prix très intéressant de 899$.

Aux US, il s’appelle Ideapad Slim 7, en France ce sera le Yoga Slim 7. Le portable reste le même avec une architecture AMD Ryzen pouvant aller jusqu’au Ryzen 7 4700U. Une solution huit coeurs et huit threads accompagnée chez nous d’un maximum de 16 Go de mémoire vive DDR4 et 512 Go de stockage PCIe NVMe ultra rapide.

Yoga Slim 7

Le choix de ce processeur est compréhensible dans l’offre d’AMD, le 4800U en 16 threads aurait apporté d’autres avantages mais avec probablement également un tarif plus délicat à négocier. Le Yoga Slim 7 se contentera donc du 4700U qui propose dans ses 15 watts de TSP 8 coeurs et 8 threads cadencés de 2 Ghz à 4.1 GHz et un circuit graphique Radeon Vega 7. Une solution qui devrait offrir d’excellentes performances avec 16 Go de mémoire vive et un stockage très rapide.

Yoga Slim 7
L’écran 14 pouces du Yoga Slim 7 affichera en FullHD grâce à une dalle de type IPS mate de 300 nits. Lenovo proposera une finition brillante au travers d’une dalle de verre en option. Au dessus de l’écran à bordures fines, on retrouvera une double webcam avec un module classique pour la vidéo conférence et un module infrarouge pour de la reconnaissance faciale. 

L’engin promet jusqu’à 14 heures d’usage – probablement très léger – et un mode RapidCharge Pro permettant de remettre la batterie d’aplomb de 50% lorsque l’engin est éteint ou en veille. En pratique, la machine devrait proposer une dizaine d’heures d’usage classique et encore moins en usage lourd. Pas mal pour une solution de cette diagonale et un poids de 1.4 Kilo de base. Le Yoga Slim 7 mesurera 32.06 cm de large pour 20.8 cm de profondeur et 1.49 cm d’épaisseur.

Yoga Slim 7

La connectique est bonne avec deux ports USB 3.1 Type-A Gen2, un USB type-C 3.1 Gen2 avec fonction DisplayPort, réseau et alimentation PowerDelivery, un lecteur de cartes MicroSDXC, une sortie HDMI pleine taille et un port jack audio 3.5 mm stéréo combinant sortie casque et entrée micro. Le bouton de démarrage pourra éventuellement accueillir un lecteur d’empreintes sur la tranche de la coque.

Yoga Slim 7

Le clavier est assez classique d’un 14″. Il n’occupera pas la totalité de l’espace disponible, laissant la place nécessaire aux enceintes sur les côtés de l’engin. Le Yoga Slim 7 proposera enfin une paire d’enceintes stéréo Dolby Atmos Harman Kardon et un système de micro pour piloter un éventuel système Cortana ou Alexa optionnel. Lenovo utilise un clavier chiclet Accufeel avec des touches légèrement arrondies sur le bas pour proposer une frappe plus agréable. Le pavé tactile semble bien dimensionné et placé naturellement sous la barre espace. 

Le Wifi embarqué pourra être – et c’est important de le noter – un module 802.11ax. Un Wifi6 qui a du demander des efforts à Lenovo puisque au contraire des solutions Intel de dixième génération, l’ajout d’une solution de cette génération n’est pas simplifiée par la solution AMD. Par défaut, l’engin devrait néanmoins êtes une solution Wifi5 plus classique. Le module bluetooth est un 5.0 habituel.

On ne connait pas encore la date de disponibilité de cette machine ni son prix en France mais sa page web est désormais visible sur le site de la marque.

HP ENVY x360 13 2020Le Envy x360 AMD 2020

Ce Yoga Slim 7 semble être une bonne solution sur le marché actuel. Ce n’est pas une machine qui fera vraiment rêver en terme de design mais elle devrait proposer des performances solides et une ergonomie plus que décente à l’usage. Il semble que ce type de machine soit l’approche choisie par de nombreux constructeurs de PC et notamment les numéros un et deux mondiaux puisque HP a également choisi cette puce dans son Envy x360 AMD 2020. Des machines qui devraient commencer à bâtir la réputation de cette gamme Ryzen, en espérant que cela fasse tâche d’huile sur le reste du marché.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Soutenez Minimachines.net !
13 commentaires sur ce sujet.
  • 25 mai 2020 - 20 h 45 min

    C’est typiquement le genre de processeur dont a besoin le marché en ce moment, notamment dans ces portables un peu “à tout faire”.
    J’aimerais bien qu’il arrivent à améliorer l’autonomie même si ça n’est pas si simple à réaliser.

    Répondre
  • Edy
    25 mai 2020 - 23 h 25 min

    Bonjour,

    Qu’est exactement la fonction réseau de l’usb-c s’il vous plaît, je n’en ai jamais entendu parlé contrairement à ses autres possibilités.

    Répondre
  • 26 mai 2020 - 9 h 20 min

    @Edy: Bonjour, cela permet en branchant un dongle USB-C “à tout faire” de passer de ports USB supplémentaire, de l’HDMI, du VGA, et notamment aussi du réseau/RJ45.

    Répondre
  • Jo
    26 mai 2020 - 9 h 31 min

    @Edy: Bonjour Edy. L’USB-C n’est qu’un connecteur. Il peut “véhiculer” différentes générations d’USB (ici 3.1 Gen2).
    Donc l’intérêt du connecteur USB-C est principalement d’être réversible. Il me semble qu’il permet aussi des débits importants (en watts et en data) ce qui lui permet de “véhiculer” les générations d’USB les plus récentes et probablement les futures :)

    Répondre
  • 26 mai 2020 - 10 h 30 min

    @Edy: J’imagine que la fonction “réseau” c’est quand l’on branche deux ordinateur directement avec un câble usb-c sans passer par un “dongle” USB->ethernet.

    Répondre
  • bob
    26 mai 2020 - 10 h 33 min

    @Edy:
    C’est juste une façon subtile qu’il ont osé un portable à 800boules sans prise gigabit sous pretexte que l’usb3 permet du 5gbps duplex avec un simple cable et le sofware qui suit
    Sans avoir le 4700U, le 3200U ryzen à 200€ continu de me surprendre et il a une prise ethernet lui

    Répondre
  • MD
    26 mai 2020 - 11 h 36 min

    Allez, le même genre de config en Thinkpad X et ça serait bonnard (une mise à jour du X395 qui est en ryzen 3800 actuellement)

    Répondre
  • 26 mai 2020 - 12 h 28 min

    Si j’ai un portable avec un peu de puissance sous le capot à recommander en ce moment, ça sera donc celui la. Merci Pierre

    Répondre
  • 26 mai 2020 - 12 h 52 min

    Avez-vous reçu les lenovo de la promo Pierre (et les autres?) ? Qeulles sont vos impressions ?

    Répondre
  • 26 mai 2020 - 17 h 14 min

    J’attend le prix.

    Répondre
  • 26 mai 2020 - 17 h 39 min

    Les claviers avec une petite touche ne sont pas pratique…
    Soit c’est qui est toute petite, soit c’est les flèches qui font n’importe quoi, ou la meilleure invention la touche à la place de (pour faire comme sur un Mac ?!).

    C’est devenu mon premier critère de choix, avant même le couple CPU + RAM, suite à plusieurs achats consécutifs malheureux.
    Par ex, mon beau MSI i7 avec nVidia jesaispucombien, est devenu une relique de placard à cause de son clavier inutilisable (les touches et à droite de la barre espace, les Page Up/Down placés en haut au lieu d’être Fn+Up et Fn+Down et autres joyeusetés)

    Répondre
  • 26 mai 2020 - 17 h 40 min

    Ooops, y manque un htmlentities() par ici :-)

    @Alex:
    Les claviers avec une petite touche `Enter` ne sont pas pratique…
    Soit c’est `Enter` qui est toute petite, soit c’est les flèches qui font n’importe quoi, ou la meilleure invention la touche `Power Off` à la place de `Suppr.` (pour faire comme sur un Mac ?!).

    C’est devenu mon premier critère de choix, avant même le couple CPU + RAM, suite à plusieurs achats consécutifs malheureux.
    Par ex, mon beau MSI i7 avec nVidia jesaispucombien, est devenu une relique de placard à cause de son clavier inutilisable (les touches `Inf.` et `Sup.` à droite de la barre espace, les Page Up/Down placés en haut au lieu d’être Fn+Up et Fn+Down et autres joyeusetés)

    Répondre
  • ola
    26 mai 2020 - 19 h 22 min

    Espérons que l’option 16Go de RAM (seulement 8 en standard) aura un prix raisonnable et que l’écran est réellement mat. Ca pourrait faire une très bonne config.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *