Lenovo XiaoXin Pad Pro 2021 : une tablette Android sous Snapdragon 870

La Lenovo XiaoXin Pad Pro 2021 est une très belle tablette de 11.5 pouces que la marque présente sur le marché Chinois. Nul doute que ce modèle devrait apparaitre un jour ou l’autre à l’international.

La Lenovo XiaoXin Pad Pro 2021 c’est avant tout un très bel écran puisque la solution propose une diagonale de 11.5″ en 2560 x 1600 pixels exploitant une technologie OLED. L’affichage est particulièrement travaillé, il faut dire que c’est l’élément principal d’une tablette et Lenovo a décidé de mettre toutes les chances de son côté avec ce modèle aux caractéristiques impressionnantes.

Lenovo XiaoXin Pad Pro 2021
On aura donc droit à une luminosité impressionnante avec 600 nits au maximum, un rafraichissement de 90Hz et une prise en charge d’un affichage HDR10 et Dolby Vision. Pour améliorer la perception multimédia liée à cet affichage, la marque a intégré 4 haut-parleurs pour un son spatialisé.

Lenovo XiaoXin Pad Pro 2021
Pour piloter tout cela, on retrouve un SoC Qualcomm Snapdragon 870 sous technologie Cortex-A77 associé à un circuit graphique Adreno 650. Une puce performante qui devrait gérer cet excellent affichage sans soucis. La mémoire vive grimpe à 8 Go et le stockage de base semble être de 128 Go. Un lecteur de cartes MicroSDXC permettra d’ajouter plus de capacité à la machine.

Lenovo XiaoXin Pad Pro 2021

La connectique est, comme toujours, très limitée avec un port USB 3.2 Type-C qui propose tout de même une sortie vidéo. On pourra donc se servir de la tablette pour alimenter un écran plus grand et profiter ainsi de ses capacités de décodage en UltraHD. 

Lenovo XiaoXin Pad Pro 2021

Pas d’infos supplémentaires sur les différents éléments de l’engin. Le Wifi devrait être un classique 802.11ax associé à un module Bluetooth 5.2 et un GPS. Il est possible qu’un modèle 5G soit disponible également. Pas de détails sur la capacité de la batterie ni son autonomie. On peut se douter que Qualcomm proposera une charge rapide pour ce modèle au travers de ses technologies maison. 

Je suppose que la Lenovo XiaoXin Pad Pro 2021, tout comme la Lenovo Yoga X, sont présentés pour le moment pour mettre en appétit le public Chinois au travers des réseau sociaux. La disponibilité réelle de la tablette pourrait cependant être bien plus tardive et correspondre, chez nous, soit à la rentrée des classes en Septembre, soit à une période propice comme les fêtes de fin d’année. 


secret
8 commentaires sur ce sujet.
  • 7 mai 2021 - 14 h 24 min
  • 7 mai 2021 - 15 h 59 min

    Hum, sympa comme taille pour travailler et lire sur des partitions ! Manque plus que le prix

    Répondre
  • 7 mai 2021 - 17 h 39 min

    @Roboc: Le version 2020, 11.5″ aussi, est dans les 360€ sur Bangood. La 2021 a l’air plus haut de gamme.
    J’ai la 2020, j’en suis content. Mais bon, c’est une tablette, je lui demande pas non plus des tonnes. Je la trouve trop fine meme ^^

    Répondre
  • 8 mai 2021 - 8 h 03 min

    Belle machine.

    Dommage que les plus belles applications de création soient souvent exclusivement sur iPad : Garageband (musique), Procreate (peinture-dessin) Lumafusion (montage vidéo jusqu’en 4K multicouches)…

    Répondre
  • 8 mai 2021 - 9 h 02 min

    LENOVO ?
    Le modèle 2020 semble disponible chez BANGOOD ,le prix est plus sympa que le modèle P11 pro vendu chez nous pour des caractéristiques identiques .

    Perso ,j’ai le modèle CHROMEBOOK DUET pas cher ,c’est complet et livré avec un clavier mais pas mal de petits trucs dérangeant dessus dès que l’on aborde le besoins d’utiliser des jeux ANDROID .

    La LENOVO P11 semble sympa d’après divers test face a des SAMSUNG vendue au même prix .
    IL Y A CERTAINEMENT UNE PLACE POUR UNE TABLETTE OFFRANT LE 2 en 1 ,utilisation tablette ou ordinateur a 500/600 euros ,bien sur un écran AMOLED et une Haute Définition s’impose pour concurrencer APPLE qui a vraiment du beau et du bon matériel pour ces 600/700 euros .

    Je doute pas des capacité de LENOVO pour être a hauteur et parfois en dessus de SAMSUNG mais je pense que le client réclame de la qualité APPLE pour le prix d’un tablette Haut de Gamme .

    Répondre
  • 8 mai 2021 - 9 h 47 min

    J’ai acheté une Lenovo M10 FHD+ et une M8 HD fin 2020. La mise à jour vers Android 10 a été catastrophique (notifications et widgets HS, etc.) et la mise à jour corrective se fait encore attendre. Lenovo vend des spécifications, rien d’autre. Pour moi, Lenovo, c’est fini et je vous invite à faire un tour sur leur forum avant d’acheter n’importe lequel de leur produit Android.

    Répondre
  • 19 juin 2021 - 12 h 58 min

    J’ai acheté cette tablette la semaine dernière ( je vis en Chine). Elle est très rapide, je souhaite l’utiliser pour la consultation de plan en remplacement de mon PC Yoga 11 ( elle est 2 fois moins lourde). Les documents s’ouvrent quasiment de manière instantanée.

    Le PC mode (qui doit s’appeler mode travail en français), permet de se retrouver dans un univers proche de Windows, mais les Widgets ne fonctionnent pas dans ce mode, on ne voit non plus les raccourcis sur le bureau qu’on peut créer avec total commander ( raccourci de dossier) ou Firefox ( raccourci de site).

    Pour une utilisation ludique, le son est très puissant, plus fort qu’un PC portable, mais il n’y a pas de prise casque ( il faut passer par l’adaptateur USB qui est fourni)

    J’ai laissé la version chinoise, car on peut installer Google Play qui est disponible dans le magasin d’application Lenovo qui est installé sur la tablette ( mais le système est en anglais).

    Répondre
  • 22 juillet 2021 - 17 h 23 min

    Une belle tablette qui fait envie à en voir certains retours comme cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=glKTga6U420.
    S’il y’avait eu en sus la possibilité de connecter son magnifique écran et ses haut parleurs à un autre appareil via un port dédié, ç’eût été parfait.

    Reste à voir si elle pourra accueillir un custom firmware qui permettrait aux de passer sur un système privacy-friendly.
    Et dans un monde imaginaire, une compatibilité linux… même si on peut toujours rêver

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *