La Lenovo Tab3 10 Business fait son apparition à la FCC

Une nouvelle tablette Android Lenovo Tab3 10 Business de 10 pouces de diagonale devrait faire bientôt son apparition sur le marché à en croire la publication par la FCC. Un engin plutôt bien équipé avec option 4G qui pourrait débarquer à un prix plutôt doux.

Cette tablette 10 pouces annonce clairement la couleur, la mention Business dans son nom la destine à un usage professionnel clair. Si l’on ne connait pas encore la totalité de ses composants, elle ne cherchera vraisemblablement pas à séduire par les performances mais plutôt par la qualité de son équipement et par son prix.

Lenovo Tab3 10 Business

La Lenovo Tab3 10 Business est construite autour d’une dalle IPS de 10 pouces en 1920 x 1200 pixels capacitive. Elle embarque un processeur non détaillé encore : On sait qu’il s’agit d’un quadruple coeur cadencé à 1.3 GHz signé Mediatek.

Lenovo Tab3 10 Business

Une solution qui devrait permettre d’afficher pages web et fichiers professionnels sans problèmes mais pas forcément au top des performances du marché.

Lenovo Tab3 10 Business

Lenovo Tab3 10 Business

Avec 2 Go de mémoire vive et une base de stockage de 32 Go extensible via MicroSD, elle devrait être proposée pour 199$ aux US. La version plus musclée avec 64 Go de stockage et 3 Go de mémoire vive serait quand a elle positionnée pour 100€ de plus. Détail important pour ce dernier modèle, il proposerait un modem 4G LTE en plus de la connexion Wifi de l’engin de base.

Lenovo Tab3 10 Business

Les deux versions seraient munies d’un module NFC et de Bluetooth ainsi que de la même batterie et connectique. L’autonomie n’est pas indiquée mais la batterie de 7000 mAh est impressionnante.

Lenovo Tab3 10 Business

Un double capteur dorsal et frontal est visible même si les spécifications de ceux-ci ne sont pas connues, un port MicroUSB est présent tout comme un lecteur de cartes.

Dernier détail, la Lenovo Tab3 10 Business semble employer une couverture résistante aux projections d’eau pour lutter contre les éclaboussures ou la pluie.

A 299€/$ en version 4G, la tablette 10 pouces pourrait bien faire mouche sur le marché pro mais également chez les particuliers plus soucieux de l’usage mobile de leur engin que de la performance brute de celui-ci.

Source : FCC via Liliputing

Un commentaire.
  • 12 mars 2016 - 22 h 54 min

    Au format 3:2, j’aurai craqué (grosse batterie, écran correct, 4G). LE 16/10 est toujours moins pire que le 16/9 ceci dit

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *