Lenovo MiniStation : Une console de jeu destinée au marché Chinois

Nous ne devrions pas voir la moindre console Lenovo Ministation en France, et pour cause, son offre est liée à un partenariat avec la société Chinoise Tencent. Société éditrice de nombreux services Web dont des réseaux sociaux et surtout des jeux en ligne.

Vous avez peut être déjà eu une tablette d’origine Chinoise en main avec un lien vers une application QQ Instant Messenger. Vous auriez pu, en cliquant dessus, rejoindre la plus grande messagerie instantanée au monde. Avec plus de 650 Millions de comptes actifs, l’application fait fureur en Asie.

Tencent propose aussi des jeux en ligne, principalement des meuporgs gratuits, qui ont un énorme succès sur mobile et tablette. Le business de Tencent est dans la vente d’objets virtuels qui vont pouvoir agir sur les jeux comme sur la messagerie instantanée. Pour continuer à croître, la marque cherche à développer des solutions à poser sous un téléviseur. Cette Lenovo Ministation en est une.

Lenovo MiniStation

Pourquoi en parler ? Parce que son look est assez particulier. Il s’agit d’un cube percé largement en son centre et décoré de leds. Le design a été assuré par Huge Design à San Francisco. Un studio reconnu pour ses nombreuses créations High-Tech. Il propose plusieurs variations de couleurs.

Lenovo MiniStation

L’objet embarque un SoC Rockchip RK3288, un quadruple coeur ARM Cortex-A17 cadencés à 1.8 GHz. La partie graphique est assurée par un Mali T764. Le tout est épaulé par 2 Go de mémoire vive DDR3. La connexion entre la Lenovo Ministation et l’écran se fait via du HDMI et il sera possible de piloter l’Android installé via une manette ou un smartphone avec une application dédiée.

Lenovo MiniStation

Le prix de vente local est d’une centaine de dollars environ.

Source : ArmDevices et Ifanr

2 commentaires sur ce sujet.
  • 19 février 2016 - 10 h 40 min

    Quel dommage ce chip au rabais pour une console de salon.

    Je suis sur que des 810 bradés par Qualcomm pouvaient largement s’intégrer dans un tel objet et bénéficier des capacités de ventilation bien supérieures à un smartphone pour masquer les soucis de chauffe.

    Répondre
  • 19 février 2016 - 11 h 50 min

    Beaucoup d’engin nouveau mais pour une fois le DESIGN Y EST .

    Perso a 100 euros c’est pas intéressant même si c’est joli .

    Mon contre est plus simple ,engin destiné uniquement au marché chinois .
    Cela aurait été trop simple de sortir la machine en Android 5 tout simplement .

    Comme ,il y a en plus peu de chance qu’une rom customisée sorte pour les USA ou l’Europe .

    SINON ,c’est sur 2 Go de Ram ,un petit quatre core A-17 c’est bien .

    Dite Mr LENOVO ,la même box avec un emplacement mSATA ou SATA serai pas mal ,le tout avec un dual Boot Android et UBUNTU et la ,je dis chapeau .

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *