Lenovo Legion Slim 7i : du jeu tout en finesse

Le Lenovo Legion Slim 7i est la nouvelle machine gaming haut de gamme de la marque. Un 15.6″ bien équipé et léger qui s’offre le luxe de proposer une Nvidia RTX 2060 dans un châssis de 1.7 kilo.

Le Legion Slim 7i de Lenovo est un portable qui pousse les possibilités techniques développées par les différents constructeurs ces dernières années dans leurs derniers retranchements. Le 15.6″ promet des performances haut de gamme dans un châssis ultra fin, léger et peu encombrant sans aucun compromis sur les performances…


Legion Slim 7i
Il faudra juger sur pièce pour être sur de la véracité de cette promesse. La marque indique que son engin ne souffrira d’aucun effet de Throttling en particulier. Pas de magie là dedans, Lenovo emploie juste une méthode alternative pour éviter ce phénomène qui vient mettre les fréquences du processeur en berne pour éviter toute surchauffe. Avec une solution Nvidia Dynamic Boost, le Legion Slim 7i va jongler de manière automatique entre les performances de la puce Intel et le circuit graphique GeForce. Le processeur Core va couper certains de ses coeurs qui ne sont pas exploités pour éviter toute sur-consommation d’énergie et surchauffe. En contrepartie, le circuit graphique gagne en fréquence. Une solution qui ne satisfera pas tous les types de joueurs mais qui pourra s’avérer très efficace en mobilité.

Legion Slim 7i

Cela répond en tout cas à la volonté de Lenovo de réduire encore et toujours l’épaisseur de ses PC. Ce qui semble parfois flirter avec l’absurde. 1.8 cm d’épaisseur aujourd’hui, c’est ce que mesure le Legion Slim 7i à son point le plus haut. Et la marque de mettre en avant son travail depuis 2017 pour passer, en trois petites années, de 30 mm à 18. Une diminution impressionnante de l’empreinte de l’engin que Lenovo assure conjuguer avec une ventilation silencieuse.

Legion Slim 7i

Pour parvenir à ce résultat, le nouveau fleuron de la marque compte sur une solution Core de gamme Comet Lake-H. Le plus gros étant un Core i9-10980HK avec ses 8 coeurs et ses 16 Threads cadencé de 2.4 à 5.3 GHz pour un TDP de 45 watts. Une puce musclée qui embarque 16 Mo de mémoire cache. Elle est épaulée au maximum par un circuit graphique Nvidia GeForce RTX 2060 Max-Q. Cet ensemble pilotera un affichage 15.6″ en FullHD à 60 ou 144 Hz ou UltraHD en 60 Hz plus classique. Les différentes dalles étant disponibles en 100% sRGB ou en 100% Adobe RGB.

Legion Slim 7i

La mémoire vive débutera en 8 Go pour atteindre 32 Go dans la configuration la plus haut de gamme. Le stockage sera également évolutif avec un SSD Pcie NVMe allant de 512 Go pour l’entrée de gamme à 2 To en RAID 0 pour l’engin le plus cher.

Legion Slim 7i

Le prix des différentes configurations du Legion Slim 7i ne sont pas encore connus mais certains exemples ont été évoqués, en particulier celui de l’entrée de gamme. L’engin en version Core i5-10300H associé à une GeForce GTX 16550 Ti en 8Go / 512 Go sera proposé à un prix public de 1299€. Je vous laisse en tirer les conclusions les plus évidentes pour le modèle Core i9/RTX2060 en 32Go/2To…

Legion Slim 7i

D’autres options seront à prendre en compte comme un rétro éclairage uniforme blanc pour le clavier dans sa version de base et pouvant évoluer vers des solutions RGB iCUE de Corsair ensuite. Un clavier qui sera dans tous les cas travaillé par la marque dans une version Accufeel avec des touches légèrement arrondies sur le bas pour une frappe plus agréable et précise. La course de chaque touche est de 1.3 mm avec une frappe douce et robuste. Le chargeur devrait également changer de format passant de 170 à 230 watts suivant les modèles mais en restant “slim” pour coller avec la promesse de la marque.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Violet
2 commentaires sur ce sujet.
  • JB
    3 septembre 2020 - 12 h 50 min

    Le seul truc remarquable pour moi ici n’est ni la finesse, ni la puissance, ni les composants embarqués… mais le fait qu’un 15,6″ de 2020 peut bel et bien proposé un clavier complet bien pensé ET un pavé numérique ! Dommage qu’il faille acheter un PC de gamer avec 32Go de RAM pour juste accéder à ce qui relève de l’ergonomie de base pour un outil de travail du quotidien.

    Répondre
  • 5 septembre 2020 - 7 h 51 min

    @JB: JE me suis fait exactement la même réflexion avant de tomber sur votre commentaire…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *