Lenovo IdeaCenter Y710 Cube : Une minimachine de jeu musclée

Lenovo s’intéresse lui aussi à la création d’une solution PC de bureau compacte et réactive, preuve en est l’IdeacenterY710 Cube qui propose des composants “VR-Ready” dans une enveloppe plutôt ramassée. Un MiniPC orienté jeu et performances qui pourra embarquer un chipset graphique Nvidia GeForce GTX 1080 et devrait être proposé dès la fin du mois.

Design anguleux, plastiques noirs et leds rouges, on est dans le monde des machines de gaming. Mais ce Lenovo propose une grosse différence face aux  solutions habituelles avec un format beaucoup plus ramassé. L’engin mesure 39,33 cm de profondeur pour 31,45 cm de haut et 25,23 cm de large. Une machine très compacte donc et pourtant assez nerveuse.

Lenovo IdeaCenter Y710 Cube

L’IdeaCenter Y710 Cube n’a donc rien d’un cube, mais l’idée se rapproche d’un petit bloc de performances. A son bord un processeur Intel Core i7 de sixième génération, un circuit graphique optionnel pouvant aller jusqu’à la GeForce GTX 1080 équipée de 8 Go de mémoire dédiée, jusqu’à 32 Go de mémoire vive au format DDR4, un stockage sur 256 Go de SSD et une option mécanique supplémentaire allant jusqu’à 2 To sera également disponible.

Lenovo IdeaCenter Y710 Cube

Le reste de l’équipement est classique avec une combinaison Ethernet Gigabit et Wifi de type AC, , une sortie vidéo HDMI,  et un port VGA, 4 ports USB dont 3 au format USB 3.0.

Lenovo IdeaCenter Y710 Cube

Rien d’extravagant donc, une option de manette XBox One sans fil sera proposée pour un aspect console, le châssis propose une poignée de transport sur sa partie haute et tout un tas de leds et autres attentions plastiques conforteront votre achat vers un aspect ludique.

Lenovo IdeaCenter Y710 Cube

Problème, le modèle de base sera commercialisé à 699€ sans circuit graphique tiers et le modèle le plus performant, devrait être proposé  autour  des 1699€ prix public. Si l’engin de base sera disponible rapidement, les sorties des modèles GeForce 1070 et 1080 s’échelonneront entre Septembre et Octobre.

Lenovo IdeaCenter Y710 Cube

Des tarifs qui sont tout aussi extravagants que le design de la machine puisque ce genre de configuration au format Mini-ITX peut se concevoir et se construire facilement pièce par pièce dans une tour de même encombrement pour beaucoup moins cher. L’avantage du format Mini-ITX étant ici la possibilité d’une exploitation d’une carte graphique externe, non dépendante de la carte mère et donc beaucoup plus évolutive.

Le site Lenovo

10 commentaires sur ce sujet.
  • 16 août 2016 - 16 h 34 min

    Bon retour de vacances mon bon Pierre ;)

    Mais comment font ils pour mettre une GTX 1080 la dedans , avec un chausse pied :) ?

    Répondre
  • Cid
    16 août 2016 - 17 h 16 min

    Bonjour, bon courage pour la reprise.
    Ici on a changé de firewall et flickr (entre autres !) est bloqué, donc pas d’image.
    Et le lien vers Lenovo ne fonctionne pas (page blanche) sachant qu’on a que des machines… Lenovo :)

    Répondre
  • 16 août 2016 - 17 h 50 min

    @Cid: Faut demander au sysadmin de lever l’embargo flickr ^^

    Répondre
  • 16 août 2016 - 20 h 08 min

    Je trouve ça pas très mini machines avec de telles dimensions… Sûrement compact pour ce que ça comporte comme puissance mais loin d’être une solution de salon comme certains Zotac ou même la copie du Mac Pro de MSI.

    Répondre
  • 17 août 2016 - 3 h 02 min

    ça manque cruellement de détails techniques dans l’article : quel proco i7? quelle type de chipset? m’enfin à vue de nez ça semble pas si cher, surtout des prix de la concurrence

    Répondre
  • 17 août 2016 - 8 h 01 min

    @Docteurcpu: Il utilise surement un module MXM comme sur les portables gamer/workstation, qui est plus compact que le classique avec PCI express… a vérifier.
    Les 1080 et 1070 mobile arrive, les annonces MSI et Asus sont monstrueuses, avec des SLI de 1080, écran 4k sur 17/18 pouces et des I7 qui montent à 3.8Ghz :o de base avec une 1080 c’est du 3000$…

    Répondre
  • 17 août 2016 - 8 h 44 min

    @tiliarou: non je pense pas, ya la place pour une carte double slot, et longue vu le boitier.
    Mais ça sera une founder edition ( celle avec la turbine qui recrache vert l’exterieur.)
    Le boitier est long, je ne voit pas le problème, les cables alim étant sur mesure, il n’y a pas d’espace perdu.
    Sinon ils auraient précisé GTX1080M en plus.
    Non non ici lenovo se la joue alienware mais sans les dépensent de design, juste de l’habillage de boitier miniITX comme le fait bien remarquer Pierre.

    Répondre
  • 17 août 2016 - 10 h 05 min

    mea culpaa l’appellation “M” chez nvidia disparait et donc toutes les series GT10X0 mobiles sortiront sans le M donc j’ai rien dit…n’empeche que je pense que c’est une plein format.

    Répondre
  • 17 août 2016 - 13 h 31 min

    “L’avantage du format Mini-ITX étant ici la possibilité d’une exploitation d’une carte graphique externe, non dépendante de la carte mère et donc beaucoup plus évolutive.”
    ITX est le format mini le plus répandue en CM, tout ce qui est en dessous est anecdotique, notament parce qu’ils ne comportent pas de por d’extension, comme un PCI X16 sur des CM ITX.
    Donc non, l’interêt du ITX c’est justement de pouvoir avoir un port PCI pour carte graphique. Sinon pourquoi faire une tour de 30*30?

    Répondre
  • 22 août 2016 - 0 h 23 min

    J’ai une tour plus petite avec une CG tout aussi grande (R9 Fury) et cela rentre sans aucun problème.
    Les “petits” boitier bien conçus existent.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *