Legion Slim 7 : Lenovo prend du galon

Lenovo a été parmi les derniers à se lancer sur le marché du PC Gaming mais a mis les bouchées doubles pour rattraper ses petits camarades. Aujourd’hui, la marque propose des machines Legion assez impressionnantes.

Le Lenovo Legion Slim 7 est un 15.6″ à bordures fines  qui reste sous les 2 kilos malgré un matériel embarqué réellement impressionnant. Avec un duo composé d’un processeur AMD Ryzen 5900H et un circuit graphique Nvidia GeForce RTX 3060, cet engin devrait être commercialisé en France dès le mois de Mars 2021 avec un prix de base de 1299€.

Legion Slim 7

Malgré cet équipement haut de gamme, le Legion Slim 7 ne dépassera pas la barre des 1.9 kilo et mesurera 1.77 cm d’épaisseur. Des éléments qui expliquent le choix du nom de cette version également déclinée en un modèle plus standard, comprenez plus épais, mais en version 16″. Deux choix de dalles 15.6″ Dolby Vision seront disponibles. Un classique FullHD 1920 x 1080 pixels IPS avec un taux de rafraichissement 165 Hz et une colorimétrie 100% sRGB. Et une version 3840 x 2160 pixels, toujours en IPS, en 60 Hz avec une certification 100% Adobe RGB.

Legion Slim 7

Pour épauler le processeur et son circuit graphique, le Lenovo Legion Slim 7 embarquera un maximum de 32 Go de mémoire vive DDR4-3200 et jusqu’à 2 To de stockage SSD au format PCIe NVMe. Des équipements haut de gamme,  donc, qui devraient permettre à l’engin d’aller chatouiller n’importe quel type de jeu dans d’excellentes conditions. Mais, comme le châssis réussit l’exploit de rester assez sobre, il devrait également être possible d’employer cette machine comme un engin de travail créatif complet.

Legion Slim 7

La connectique est assez complète avec  deux ports USB 3.1 Gen 2 Type-C, deux autres USB 3.2 Gen 2 Type-A, un jack audio combinant sortie casque et entrée micro et un lecteur de cartes SDXC. A noter que les prises USB Type-C, le lecteur SDXC et la sortie audio seront disponible sur les côtés de l’appareil. Le reste des ports se retrouvent sur la tranche arrière de la machine. Un choix qui permettra d’éviter d’encombrer les côtés du Legion Slim 7. Pas de port Ethernet ? Pas de sortie HDMI ? Non, même si il n’est pas impossible que la marque glisse un adaptateur avec le produit. Une solution Wifi6 et Bluetooth 5.1 sera intégrée pour communiquer en ligne mais rien ne permettra d’utiliser par défaut un écran externe. Des choix qui peuvent se comprendre mais qui ne collent pas vraiment à la cible visée par ce modèle. 

Legion Slim 7

Le clavier abrite un lecteur d’empreintes digitales et la webcam livrée propose le même œilleton de confidentialité que sur les Thinkpads pro de la marque. La coque en aluminium sera déclinée en noir ou en gris sombre. Le clavier rétro éclairé en blanc uniforme par défaut pourra accueillir une option de rétroéclairage RDGB qui augmentera considérablement votre aptitude en jeu d’après le docteur Coué.

Le choix d’intégration du Legion Slim 7 est toujours aussi étrange, avec cette charnière placée en avant par rapport au reste du châssis. Mais cela peut s’expliquer de plusieurs manières. D’abord, la marque peut intégrer des mâchoires très solides, arrimées fermement en amont et en aval de leur axe. Ensuite, cela dégage la soufflerie loin de l’écran, ce qui a deux effets positifs. Le premier étant d’éviter de voir la chaleur s’accumuler au pied de l’écran comme cela se rencontre avec certains designs où la ventilation est forcée directement à cet endroit. Ensuite, et cela m’a surpris lors de mes premières utilisations de ce type de design, cette disposition éloigne le bruit généré par la ventilation de l’utilisateur. L’écran sert alors de bouclier entre les deux.

On le voit assez mal sur les photos proposées par Lenovo mais l’engin embarque un clavier intéressant avec des touches fléchées bien séparées et dimensionnées, un vrai pavé numérique et un très large et profond pavé tactile.

L’ensemble sera alimenté par une batterie 71 Whr et pourra être rechargé, au choix, par un bloc secteur classique de 230 watts ou via un chargeur 95 Watts en USB Type-C. Pas sur que pour ce second choix, il soit possible d’utiliser la machine au maximum de ses capacités tout en la rechargeant. Plus compact, ce chargeur USB sera probablement destiné à voyager avec l’engin pour le remettre d’aplomb la nuit.


Pas de Pub
9 commentaires sur ce sujet.
  • 13 janvier 2021 - 17 h 37 min

    Je suis assez étonné du prix (en bien), avec une 3060 à l’intérieur.

    Est ce qu’une série avec écran 17 » est possible ?

    Jouer sur du 15 c’est gâchis qd mm.

    Répondre
  • 13 janvier 2021 - 19 h 28 min

    Et probablement aucune trappe pour faire évoluer la machine, plus « Pas de port Ethernet. Pas de sortie HDMI’ ? Non mais ils plaisantent ou quoi ?

    On assiste à une baisse en gamme de Lenovo depuis des mois; manque de concurrence ?

    Répondre
  • 13 janvier 2021 - 19 h 44 min

    Maintenant tout ce qui touche aux ports vidéo et ethernet passe maintenant par l’USB-C avec des docks.
    L’inconvénient pour l’ethernet est une augmentation légère de la latence.

    Le prix indiqué est l’entrée de gamme et la différentes valeurs indiquées sont les valeurs max. Donc dire que le prix est correct sans savoir exactement ce qu’il y a dedans à ce prix…

    Sinon, ce portable est bien pensé. Est-ce qu’il vont y mettre un écran oled récent ?

    Répondre
  • 13 janvier 2021 - 20 h 21 min

    @gandf: Tu es la seule personne a dire que le prix est « correct » ?

    Répondre
  • 13 janvier 2021 - 20 h 34 min

    @Pierre Lecourt: Non, je ne dis pas ça. Je réponds au 1er commentaire : « Je suis assez étonné du prix (en bien) »

    Répondre
  • 13 janvier 2021 - 21 h 34 min

    @gandf: Bah on a pas tous les mêmes finances :) J connais des gens qui dépensent ce genre de somme dans des futilités.

    Répondre
  • 13 janvier 2021 - 21 h 43 min

    @sourioplafond: « avec un prix de base de 1299€. »

    La c’est la machine full option qui est présenté pas celle « de base »

    Répondre
  • 14 janvier 2021 - 8 h 36 min

    @Toto.lebouffon: …j’avoue j’ai zappé le « de base ». Mais pour ma défense, avec une 3060 et le5900H le prix était vraiment intéressant :)

    Répondre
  • 14 janvier 2021 - 19 h 13 min

    […] sous GeForce RTX 3000 mobiles dont le CES a commencé a égrener les références chez Asus, Razer, Lenovo et beaucoup […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *