L’Atom Cherry Trail à l’assaut des clé-PC HDMI

Il n’a pas fallu longtemps pour que les fabricants de clé-PC se saisissent de la nouvelle gamme de processeurs Intel Atom Cherry Trail. Meegopad, à qui l’on doit le premier engin du genre sous Bay Trail, est sur les rangs mais d’autres constructeurs vont rapidement le rejoindre.

Meegopad est donc très logiquement prêt pour cette sortie de produits sous Atom Cherry Trail. Pas moins de 3 modèles avec différentes configurations sont sur les  starting-blocks. Les MeegoPad T05, T06 et T07 avec des équipements en Cherry Trail étagés en performances.

Meegopad T06

Le modèle de base, la Meegopad T07, embarque un Atom Cherry Trail Atom x5-8300 avec 2 Go de mémoire vive DDR3L et 32 Go de stockage. Le format reste très proche des anciens modèles avec un long corps collé à une prise HDMI  qui embarque un Wifi b/g/n et un Bluetooth 4.0. Ce modèle propose un port USB 2.0, est alimenté par un Micro USB et embarque un lecteur de cartes SD non détaillé. Chose originale, le boitier propose également un port jack 3.5 mm pour brancher un casque ou une paire d’enceintes stéréo. La Meegopad T07 est en précommande sur GeekBuying (105€) et Gearbest (102€).

Meegopad T06

Les modèles Meegopad T06 et T05 sont plus performants, les clés HDMI embarquent toujours un Atom z5-8500 Cherry Trail mais avec plus de mémoire et de stockage. 4 gigaoctets de mémoire vive et 64 Go de eMMC pour un équipement identique au T07 mis à part la présence d’un port USB 3.0.

Meegopad T06

La différence entre les deux modèles ? La présence dans la Meegopad T06 d’une minuscule batterie 300 mAh lui offrant une petite autonomie pour changer de moniteur par exemple en débranchant le chargeur USB. Pas indispensable pour tout le monde mais pas inutile en cas de débranchement de câble impromptu.

Meegopad T06

Aucune info concernant la prise HDMI de l’objet : Présence d’un CEC, format 1.4 ou 2.0…

6 commentaires sur ce sujet.
  • 22 septembre 2015 - 15 h 20 min

    Avec 4Go de ram et 64Go de stockage, ca commence à etre de vrai outil de travail !

    Répondre
  • 22 septembre 2015 - 16 h 57 min

    En effet, cela comment à être correct mais il faut prendre en compte la chaleur de cette clé lors d’une utilisation longue ou qui fait appel au processeur.

    Répondre
  • 22 septembre 2015 - 18 h 28 min

    “mis à part la présence d’un port USB 3.0”
    Très intéressant ça. Pour un usage mini serveur avec plusieurs disques ça peut être intéressant. Reste avoir les vrais débits.

    C’est fous quand même: on a un PC complet pas poussif pour une centaine d’euros, qui tient dans la main.

    Répondre
  • 22 septembre 2015 - 20 h 06 min

    La hiérarchie en gamme est bizarre T06 > T05 > T07
    la batterie est un plus non négligeable

    Répondre
  • 23 septembre 2015 - 0 h 01 min

    alors perso je reste dubitatif.
    la montée en puissance oui, mais je vois toujours pas de mini pc avec du wake on lan, un port ir pour l’allumage… le basique pour moi…

    Répondre
  • 27 septembre 2015 - 11 h 19 min

    Petite question. J’ai un T02. Il fonctionne bien mais je n’ai pas de son quand je branche des écouteurs classiques dessus et pour cause, d’après la spec, le port casque serait “au standard Apple”. Connaissez-vous un adaptateur pour convertir n’importe quel mini-jack audio en jack Apple ? Je ne savais même pas qu’Apple avait un format mini-jack particulier…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *