Le nouveau Toshiba Chromebook 2 sortira en Octobre

Dès le mois d’Octobre la nouvelle version du Toshiba Chromebook 2 sera disponible à partir de 330$. Un engin qui change de processeur avec une gamme de puces Intel Broadwell tout en gardant les éléments clés qui ont fait le succès de la première mouture.

Wifi de type 802.11AC, 4 gigaoctets de mémoire vive, écran 13.3 pouces IPS en 1920 x 1080 pixels, les nouveaux modèles du constructeur Japonais sont particulièrement soignés et si vous choisissez les versions les plus performantes, celles équipées d’une puce Core ix, vous aurez droit en prime au bonus toujours agréable d’un clavier à rétro-éclairage intégré.

Toshiba Chromebook 2

Pour 330$ cependant, il sera question de la version Celeron Broadwell de l’engin, il faudra compter sur 430$ pour la première version Broadwell Core-i3 qui embarquera deux ports USB dont un au format 3.0. Un lecteur de cartes SD, une sortie HDMI et un port casque micro combiné complètent la connectique de la machine.

Toshiba Chromebook 2

Une paire d’enceintes stéréo sera présente en façade du Toshiba Chromebook 2 ainsi qu’une webcam et un double microphone pour gommer les bruits ambiants lors de vos vidéo-conférences.

Toshiba Chromebook 2

Un engin sous ChromeOS pas donné mais très bien fini et disposant de fioritures qui font souvent défaut aux machines classiques au même tarif.

 

Toshiba Chromebook 2

A noter également un très beau clavier et un large et profond pavé  numérique pour ce nouveau modèle.  Un équipement qui fera au total 1300 grammes et se transformera sans doute en une excellent solution web comme le font si bien les Chromebooks. Reste à connaitre quelques détails sur les performances réelles et l’autonomie des différents modèles pour se faire une idée de la nouvelle mouture de Toshiba pour cette fin d’année et l’année prochaine dans l’univers des machines de Google.

Source : Liliputing

5 commentaires sur ce sujet.
  • 22 septembre 2015 - 19 h 25 min

    Mmmm… Le laptop linux parfait :)

    Répondre
  • 23 septembre 2015 - 9 h 36 min

    Salut Pierre,

    il me semble que tu t’es trompé sur le modèle à 430$. Selon la source que tu cites, il embarquerait un Core i3 de 5ème génération et non pas un Core i5

    Répondre
  • 23 septembre 2015 - 12 h 19 min

    Rien qu’à voir le design oldschool, il ne fait pas envie.

    Répondre
  • 23 septembre 2015 - 15 h 59 min

    ‘LLo,
    Ouaip, d’accord pour linux une fois réassignés tous les raccourcis basés sur la redmondienne méta-touche, mais le stockage, c’est toujours digne d’un bracelet électronique intelligent ?

    Répondre
  • 17 novembre 2015 - 16 h 08 min

    Bonjour,

    Avez vous des news de sa dispo en France? Idem pour le Dell?

    Merci ;)

    Jean-Charles

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *